Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
25 février 2016

Colocs (et rien d'autre) #2 de Emily Blaine

colocs et rien d'autre

Sortie VF le 2 mars 2016

Résumé de l'éditeur : chez &Q, Harlequin

Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
 
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…
Mon avis : 
Dans le premier tome, Colocs (et Plus) l’auteure racontait l’histoire de Maddie et Connor. Dans ce second tome, si nous retrouvons à nouveau tous les protagonistes du tome précédent, il s'agit bel et bien d'une nouvelle histoire, celle de Ben et Ashley. Je vous conseille tout de même de commencer par le premier tome, histoire de vous mettre dans l’ambiance amicale et un peu dingue de ce loft partagé entre plusieurs colocataires.

Souvenez-vous : Ashley est la copine complètement foldingue de Maddie. Elles finissent leurs études et travaillent dans le même hôpital. Ashley habite désormais dans le loft où elle s’était incrustée, ainsi que Ben qui avait également débarqué, fraîchement séparé de sa copine. Ces deux-là sont comme l'huile et l'eau, difficiles à associer et pourtant... 

Là où Ashley est exubérante, sort avec un homme différent chaque soir et sème la panique partout où elle passe, Ben est le calme incarné, semblant sortir d'un autre siècle, avec ses manières un peu désuètes (qui parle encore comme ça?) et ses rougeurs à tout bout de champs. 

Mais voici que cette colocation dure déjà depuis six mois et que tout le monde y trouve son compte. Leur petit quotidien est, malgré le chaos que représente Ashley, réglé de petites choses qui les comblent : entre des petits post-it laissés sur le frigo, en passant par les messages loufoques sur le répondeur, tous deux partagent une amitié qu’ils ne sont pas pressés d’abandonner. Mais voilà, le canapé qu’ils partagent régulièrement pour regarder la TV ou faire des mots croisés les rapproche dangereusement et ce n'est pas le torse athlétique de Ben ou les jambes interminables d'Ashley qui vont empêcher que cette belle amitié bascule dans quelque chose de bien plus torride.

Si Ben n'est pas l'homme idéal, je vous assure qu'il ne doit pas en être très loin. Galant et prévenant, il est aux petits soins pour Ashley qui fond pour lui autant que pour les délicieux muffins qu'il lui confectionne tous les jours. Pâtissier doué, il rêve de conquérir le cœur d’Ashley. Sa vie a été complètement bousculée le jour où elle y est entrée et il ne compte pas de sitôt retourner à sa routine monotone. Mais Ashley ne veut pas tirer un trait sur leur belle amitié au profit d'une histoire sans lendemain et au risque de perdre celui qui représente un peu de stabilité dans sa vie. Il va falloir que Ben utilise tous ses charmes et son talent de pâtissier pour la faire changer d'avis. 

Emily Blaine a fait ici ce qu’elle sait faire de mieux : une jolie romance pétillante et pleine d’humour. C'est une suite très réussie et assez différente du premier tome, ce qui ne gache rien. Ce second tome est surtout placé sous le signe de l'humour. J'ai particulièrement adoré les post-it en début et fin du roman et les messages sur le répondeur d'Ashley à chaque chapitre. Le tout est parsemé de références musicales que tout le monde ne captera pas mais qu'importe, on en ressort avec la banane et le coeur léger. 

Une suite qu'il ne faut pas rater.  

Mon avis sur le tome 1 Colocs (et plus) : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon alors voilà que le tome 1 est lu à la vitesse supersonique,j'ai hâte de découvrir ce second tome!
Répondre
T
ben je sais pas ..heu .....Ev tu m'a envoyé lequel?Lol..Après vérif c'est le 1!Donc j'suis bien dans le bon!Oup's désolé,je sature en ce moment....vivement les vacances!
Répondre
T
alors Iza,il est où le message du top départ?Hein,lol!<br /> <br /> J'ai commencé le 1er chapitre.....Ben dis donc,on est vite dans l'ambiance!.....
Répondre
T
trop de livres en attente c'en est désespérant....Et puis qui c'est Noël va peut être nous en apporter quelques uns ...
Répondre
I
Twixou !!!!!!!!<br /> <br /> Cela me fait penser que nous n'avons toujours pas fait notre LC du tome 1 ????<br /> <br /> PAL de misère ... :-(
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité