bilan 2015

Difficile cette année de ne vous faire qu'un bilan livresque puisque vous êtes nombreux à être arrivés sur ce blog en cherchant des news, photos et infos sur la sortie du film Cinquante Nuances de Grey en février 2015. Cette sortie a été évidemment l'évènement marquant sur le blog cette année. 

Que vous ayez aimé les romans de EL James ou pas, vous êtes nombreux à avoir été happés par la vague d'enthousiasme qu'a provoqué cette sortie et tout le bruit fait autour. Nous reprendrons très vite les infos, images et photos du second volet Cinquante Nuances Pus Sombres dès que le tournage aura commencé. 

Côté cinéma, l'année 215 aura vu la fin de la Saga Hunger Games qui aura été parfaite en ce qui me concerne, du début à la fin. Du grand spectacle, de bons acteurs, une histoire relativement fidèle au roman, que demander de plus ?

Malgré la déferlante StarWars, pour de nombreux aficionados de la Science Fiction, c'est à Mad Max Fury Road que revient la palme du meilleur film de l'année, suivi de très près par Seul sur Mars.

On notera également, une fois de plus, côté animation, la magnifique performance des Studios Pixar avec l'émouvant Vice Versa.

Côté déceptions, deux suites, pourtant très attendues : le Labyrinthe 2 et Divergente 2 n'ont pas été au rendez-vous au vue de l'attente des nombreux fans.  

Passons enfin du côté livresque.

Personnellement je n'ai pas eu de coup de coeur VF cette année, même s'il y a eu de nombreuses sorties géniales, pour la plupart je les avais déjà lues en VO donc pas vraiment de surprises pour moi.

On ne peut pas faire un bilan livresque sans soulever les nombreuses auteures françaises qui ont explosé dans la romance cette année. Le succès le plus notable étant celui d'Emily Blaine qui a vu ses romans tout d'abord édités en numérique, sortir au format papier chez Harlequin. 

 

Toujours chez les auteures françaises, dans le genre New Adult, j'ai beaucoup aimé Pari Risqué de Belinda Bornsmith et Pari entre amis de Pauline Libersart.

 

En romances contemporaines je retiens D'un Commun Accord de Sophie Jomain et Le Temps Volé de Chloé Duval. 

En érotique Emma Cavalier est en première place en ce qui me concerne avec Légendes du Manoir, son écriture et ses histoires me fascinent toujours autant. 

Et pour finir avec les auteures françaises, je ne pouvais pas ne pas parler de ma rencontre avec Angela Behelle dont j'adore la série La Société. Ce fut un moment spécial où tous les ingrédients étaient réunis : endroit superbe, temps idéal et une rencontre pleine d'émotions avec une femme disponible, souriante et désireuse de connaître ses lectrices. 

Evenusia et Angela Behelle

Angela Behelle (à droite). Credit photo: Evenusia

Continuons avec la littérature ado, ce sera pour moi la Série écrite à quatre mains :  U4. Un concept original et moderne. 

En Young Adult c'est Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven, tellement triste mais tellement intense, suivi de L'Infini + Un d'Amy Harmon qui arrivent en tête.

Pour les dystopies ce seront The Book of Ivy et d'Amy Engel et Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

En érotique, deux romans qui sont assez proches dans le style et aussi dérangeants l'un que l'autre : Captive in the Dark de CJ Roberts et Twist Me d'Anna Zaïres

Un genre qui connaît de plus en plus de succès, le M/M et en M/M fantasy loin devant tous les autres, ce sera le génialissime Prince Captif de CS Pacat

Viennent ensuite une tripotée de New Adult, à consommer sans modération, dans n'importe quel ordre : 

L'incontournable saga After d'Anna Todd, la bouleversante trilogie Respire de KA Tucker, la trilogie Driven de K. Bromberg avec un couple qui se déchire, le très romantique Maybe Someday et dramatique Ugly Love de Colleen Hoover, le roman noir Free Fall de Leah Raeder, la série de nos rockeurs sexys Stage Dive de Kylie Scott, et plein d'autres !!!! 

N'hésitez pas à mettre vos coups de coeurs en commentaires !! 

Et pour finir mes lectures VO préférées cette année

The Traveling Man de Jane Harvey Berrick, Reclaiming the Sand de Meredith Walters, The Deal de Elle Kennedy, The Ground Rules de Roya Carmen