austin 1

Sortie VF le 16 octobre 2013

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu, collection Crépuscule

Créatures redoutées, les Garous inspirent peur et méfiance aux êtres humains. Excepté Kim Fraser. Choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, Kim décide de faire justice elle-même en prouvant l'innocence du jeune Garou. Pour l'aider dans son enquête, elle fait appel aux services du séduisant et dangereux Liam Morrissey.

L'avis de Twix : 

Un crime a été commis et  Kim est hors d'elle. Le jeune homme est déclaré coupable d'entrée de jeu parce qu'il est un garou. Voilà maintenant 20 ans que ces derniers ont été acceptés et reconnus par les humains..Enfin le terme serait plutôt, tolérés. Cependant ils doivent vivre à l'écart des hommes et  porter un collier programmé par les Faës pour les garder sous contrôle.
Mais aujourd'hui une injustice condamne le jeune Brian, sans réelles preuves de sa culpabilité. Kim Fraser, une jeune femme avocate, veut défendre cette cause perdue d'avance et rétablir la vérité qui entache le clan des Garous.  Elle va devoir comprendre comment fonctionne les loups et leur meute et pour cela elle va rencontrer leur chef.
A la vue de Liam, la jeune femme est surprise par l'aura et le magnétisme qu'il dégage. D'autant que même s'il est loup,sous sa forme humaine il ne peut laisser aucune femme indifférente par son physique. Peu à peu elle va découvrir les moeurs du groupe et comprendre le lien profond qui les rattache. Et puis elle va apprécier également la présence à ses côtés de Liam, chef du Clan. Le loup aime être en sa compagnie mais il ressent pour elle quelque chose de puissant, comme si un lien indestructible et éternel se créait entre eux. 
Seulement un loup garou ne peut avoir de sentiments pour une humaine et encore moins en faire sa compagne. C'est impossible et pourtant... Elle est ici tout d'abord pour sauver l'un des leurs. Mais si après tout un avenir en commun avec ces deux races pouvait être le commencement d'une nouvelle ére?
Si je n'avais pas lu le résumé de ce livre, j'aurais peut-être passé mon chemin. Rien sur la couverture ne fait penser que ce récit porte sur les loups garous....et si il est bien un genre de lecture que j'apprécie autant que les historiques c'est la BitLit. 
On découvre donc que les humains cotoient des loups garous mais qu'en contrepartie ces derniers doivent se plier à des règles bien particulières et porter entre autre un collier. La vie est compliquée pour ces derniers, bien des activités leur étant refusées.
Seulement il est toujours possible de contourner les obstacles et d'arriver à avoir une vie ressemblant à celle des humains voir mieux.
J'ai lu pas mal de livres sur les garous et cette série est assez originale, apportant du renouveau au genre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Au fur et à mesure de la lecture on découvre le fonctionnement de la meute et on ne peut qu'être du côté des loups les gentils contre les humains,ceux qui le sont moins. 
Ce premier tome nous permet de découvrir les lois et les codes qui régissent les clans et les combats internes qui en découlent et beaucoup plus violents, sans état d'âme pour les perdants. Mais aussi une solidarité et un besoin du contact et du toucher pour se réconforter faisant partie intégrale de la meute.
Ce livre est le premier tome d'une série qui, à ce jour en comporte 6 en tout, et c'est avec plaisir que je vais poursuivre la lecture.
Le prochain tome portera sur Sean, le petit frère de Liam. S'il est aussi charismatique, attentionné et protecteur que son grand frère, ça promet !