Driven 4

Sortie VF le 21 avril 2016 

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu'à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore. 

RACED n'est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l'histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites,toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu'il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu'il l'emporte sur ses démons et accepte ce qu'aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed.

Mon avis : 

Voici le tome que K. Bromberg a écrit pour ses fans. Si ce roman court existe, c'est grâce aux fans de la Saga Driven, qui n'ont pas arrêté de réclamer à l'auteure le point de vue de Colton. Et c'est vrai que ce point de vue apporte une lumière différente sur cette histoire. Le ton est humoristique, le style plus vulgaire (avec des jurons à tout bout de champs) afin de faire resortir le côté rebelle et dragueur du héros. Ce point de vue est le meilleur moyen de savoir ce qui se passe dans sa tête et ce n'est pas toujours très joli, comme on peut s'en douter. On retrouve Colton avec ses doutes, ses espoirs et son côté tendre et romantique, que Ryley a su révéler en lui. 

Cette novella contient les scènes essentielles qui nous intéressent racontées du point de vue de Colton. Mais on y retrouve aussi, en plus des scènes que l'on connait déjà avec Ryley, d'autres moments très touchants entre Colton et son père, et des scènes de franche camaraderie masculine, avec son meilleur ami, Becks.

Ce tome répond à toutes les questions que l'on a pu se poser lors de notre lecture des trois premiers tomes. Il est donc essentiel d'avoir lu la Saga avant de se plonger dans ce supplément car l'auteure ne fait ici que survoler l'histoire. 

C'est le roman qui complète et clôture parfaitement la trilogie et après vous n'aurez qu'une seule envie... la relire à nouveau.  

Merci à Hugo Roman pour cette lecture en avant-première.