confess

Sortie VF le 7 avril 2016 

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

L'avis d'Izabulle:

A l'occasion de cette lecture, je me suis rendu compte que le résumé devoilait assez peu d'éléments sur cette magnifique romance New Adult. Aussi, je ne vous devoilerai pas ici les petits secrets d'Auburn et Owen, quitte à vous en faire mourir d'impatience !

Auburn débarque à Dallas en laissant sa vie entière derrière elle à Portland. Les raisons pour lesquelles elle est partie ne nous serons pas révélées immédiatement et cela entretien un suspens et rend très addictive la lecture. Auburn a trouvé un appartement en colocation et une place de coiffeuse et pourtant elle est très déprimée et à la recherche d'argent à tout prix... Elle passe devant une galerie d'art, dont la vitrine n'expose pas des tableaux mais des milliers de petits bouts de papiers sur lesquels sont rédigés des confessions... Cet étrange endroit cherche à recruter et Owen, artiste peintre et propriétaire de la gallérie, est prêt à la kidnapper afin qu'elle travaille pour lui ce soir là.

Alors j'annonce la couleur directement : j'ai adoré ce livre !!!!

L'écriture de Colleen Hoover est parfaite comme d'habitude et nous retrouvons immédiatement son don pour le passage des émotions. J'ai pleuré dès les premières pages du livre et pourtant cette romance est beaucoup moins noire et dramatique que ce à quoi je m'attendais.

Beaucoup de mystères entourent notre couple au départ et puis certaines révélations sont levées progressivement et surtout aux moments clés. Je me suis tout de suite identifiée à Auburn, qui est d'une force et d'une détermination à toute épreuve. Le sens du sacrifice n'est pas un vain mot pour elle, puisque sa vie est conditionnée par ce choix au quotidien. J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Owen qui apparaît assez mou et insuffisamment entreprenant à mon goût au début du roman. Et puis un déclic va s'opérer en lui et là waouuuuuuuuuuh !!! ça l'a rendu carrément hyper sexy !!!!

Comme dans Maybe Someday, Colleen Hoover nous offre une seule et unique scène sexuelle avec notre couple et ce après des centaines de pages de tensions sexuelles insoutenables. La scène d'amour entre Auburn et Owen a lieu justement après la grande transformation d'Owen en homme déterminé et  sûr de lui et est juste magnifique, exceptionnelle, pleine de frissons, de papillons, de tête qui tourne... en bref, parfaite !

Et pourtant, ce livre ne m'amène pas jusqu'au coup de cœur, même si nous n'en sommes pas très loin. Est-ce parce que Colleen Hoover m'avait habituée aux retournements de situations totalement fous et que ce livre est finalement plus sage et plus doux que prévu ? Je ne sais pas vraiment... mais je sais que Colleen Hoover impose encore une fois sa plume et son style dans le genre de la romance New Adult.

Colleen Hoover est une valeur sûre pour passer un excellent moment de lecture et Confess ne déroge pas à la règle !!!