Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 janvier 2016

Préparez-vous au tournage de Cinquante Nuances Plus Sombres

Hello à tous et toutes ! Comme vous le savez, le 9 février 2016 (repoussé au 16 février) démarrera le tournage de Cinquante Nuances Plus Sombres. Nous voilà donc repartis pour un tour. J'espère que vous serez à nouveau au rendez-vous sur le blog pour suivre de près toutes les infos, photos et rumeurs que je pourrai vous récupérer . 

Voici ce que nous savons ainsi que les premières rumeurs : 

Erika a publié une photo hier sur son Instagram en disant "Hello Vancouver". Donc elle est arrivée à Vancouver pour le tournage de Cinquante Nuances Plus Sombres

 

Une photo publiée par E L James (@erikaljames) le 30 Janv. 2016 à 17h15 PST

Dakota Johnson et Jamie Dornan ont eux aussi été aperçus dans un restaurant de Vancouver (pas de photos)

Il serait question qu'il y ait des lectures du scénario entre les deux acteurs demain 1er février. 

lecture scenario darker

 

On espère avoir des photos promos de "Darker" comme nous avions eu l'année dernière pour la couv d'EW. Cette fois-ci on devrait voir une Dakota avec des cheveux plus longs (pourvu qu'ils ne lui fassent pas encore une frange au bol^^) et il va falloir arranger un peu les cheveux de Jamie Dornan également qui sort du tournage de The Fall avec des cheveux aplatis et une barbe. Voilà à quoi il devrait ressembler, une fois la barbe rasée. 

CaDFQNJWAAAU_oZ

Publicité
Publicité
29 janvier 2016

Kim Basinger incarnera Mrs Robinson dans Cinquante Nuances Plus Sombres

Kim Basinger rejoint la Team Fifty en interprétant le rôle de Mrs Robinson, Elena Lincoln, l'ex de Christian, celle qui l'a initié.   

Je suis sûre qu'elle sera parfaite :D 

KimB-640

28 janvier 2016

Le lapin qui veut s'endormir : une nouvelle façon d'aider vos enfants à trouver le sommeil de Karl-Johan Forssén Ehrlin

lapin

Sortie VF le 4 novembre 2015

Résumé de l'éditeuréditions Gautier-Languereau et Marabout

Le livre pour enfant, Le Lapin qui veut s'endormir, se définit comme une méthode novatrice pour aider les enfants à s’endormir.

Traduit en plusieurs langues, ce livre révolutionnaire a aidé des milliers de parents dans le monde entier à mettre leurs enfants au lit le soir. Avec l’aide de la PNL et une structure particulière de l’histoire, les enfants s’endorment facilement - avant même que le livre ne soit terminé. 

Le livre, qui est unique en son genre, est recommandé par des psychologues et des thérapeutes comme étant une bonne méthode pour aider son enfant à trouver le sommeil. 

Avis de Block : 

Les premières lignes en caractère gras de la première page, annoncent la couleur : "Attention ! Ne jamais lire ce livre à haute voix près d'une personne en train de conduire un véhicule". Vos enfants vont voir ce qu'ils vont voir ! Le Lapin qui veut s'endormir, c'est ZE méthode qui assommerait le chauffeur routier le plus aguerri et qui va avoir raison de l'excitation de vos trolls réticents, qui trouvent plus amusant de sauter sur leur lit que de se glisser sous la couette. 
Mon cobaye étant âgé de 18 mois - et préférant encore les imagiers aux longs textes - je n'ai pas pu éprouver concrètement l'efficacité de cette méthode empruntant notamment aux techniques de relaxation et d'hypnose (cf. la répétition fatigante du " s'endormir, là, tout de suite"...). Mais l'ouvrage a fait l'objet de suffisamment de commentaires sur Internet, dans de nombreux pays, pour se convaincre de son pouvoir soporifique, au moins auprès de certains enfants.
Il reste que tout l'intérêt de ce livre du soir est aussi ce qui fait sa principale faiblesse : une lecture laborieuse, répétitive, ennuyeuse, un texte long, froid et dépourvu du moindre enjeu narratif, des dessins peu nombreux et ternes... Tout ceci est volontaire et vise à assoupir l'enfant. Mais dans cette recherche clinique d'efficacité, le plaisir de lecture (pour le parent comme pour l'enfant), l'imagination et les émotions, sont sacrifiés.
Vu le succès spectaculaire du Lapin qui veut s'endormir, d'autres livres de ce genre devraient suivre. Espérons qu'ils parviendront à réinjecter un peu de ludisme et de rêverie dans cette méthode un peu austère.

28 janvier 2016

Les Crève-Coeur #2 - Romain de Antonia Medeiros

creve coeur 2 Romain

Sortie VF le 28 janvier 2016

Résumé de l'éditeur : chez La Bourdonnaye

Le monde étrange dans lequel grandit Germain Crèvecœur est peuplé de silences, de se-crets de famille, de chaussures usées qu’on adule, d’une Chinoise édentée cachée dans un placard et d’une tapisserie légendaire. Prisonnier de Romain et d’Édith – un père à la fo-lie fétichiste et une mère à l’amour excessif –, Germain cultive sa différence et recherche dans l’amertume de sa jeunesse le bonheur et la force d’aimer. Son incroyable parcours fascine, de son enfance à son adolescence, de son apprentissage à la découverte de la sen-sualité, de l’horreur de la mutilation à la magie de la création. En cela, Romain a marqué son fils de son empreinte indélébile.

L'avis de Merwelh : 

Romain est le deuxième tome de la saga des Crèvecoeur d’Antonia Medeiros, récit à la première personne qui raconte l’histoire du fils de Romain et Edith – à qui était consacré le premier tome - Germain Crèvecœur. Germain, célèbre créateur de chaussures parisien, l’a rédigé à l’attention de son fils avant de se suicider, pour lui raconter post mortem qui était son père.
Même si au final, je vous le recommande, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman, pourtant ambitieux et bien écrit, pour plusieurs raisons.

La première est que je m’attendais à tout autre chose, induite en erreur par le titre. En effet ce n’est pas tant l’histoire de Romain que nous découvrons mais bien celle de Germain Crèvecoeur, de son enfance bayeusaine, à ses premiers succès parisiens. Qui était Romain, l’anti-héros de l’enfance de son fils ? Comment est il devenu ce père insensé, paradoxalement présent par la seule force de son absence alors qu’il vivait sous le même toit que son fils, asocial, violent et fétichiste jusqu’à la folie ? Nous ne saurons finalement pas plus que n’en savait le narrateur c'est-à-dire rien à part quelques faits délirants.

La deuxième est probablement liée à la forme. Le mélange d’une écriture très, presque trop, soignée  et classique (il faudra qu’on m’explique la référence à Marguerite Duras en quatrième de couv !) et d’un récit de souvenirs à la première personne crée une distance entre les personnages et le lecteur, un filtre qui atténue les émotions.

La troisième est purement personnelle mais je vous la livre parce qu’elle a orienté mes réticences : je fuis les livres (et les films) centrés sur des enfants ou des ados. Je n’y peux rien, la façon dont les adultes revisitent le monde de l’enfance m’énerve et leurs histoires d’enfants m’ennuient autant que quelqu’un qui voudrait me raconter son dernier rêve ! Et comme toute la première moitié du roman est précisément consacrée à l’enfance… Mais je sais que je suis un cas isolé (cf le succès des Harry Potter) donc vous n’aurez sans doute pas les mêmes réserves que moi.

Sans surprise, j’ai nettement préférée la deuxième partie, lorsque Germain quitte Bayeux et son enfance qui s’achève sur un événement grand-guignolesque… et moyennement crédible (non ! je ne vous spoillerez pas). Là démarre une quête obsessionnelle de la perfection en matière de chaussures de femme qui m’a rappelé une autre quête obsessionnelle, celle de Jean Baptiste Grenouille dans « Le Parfum » de Patrick Süskind, au point de me demander si le roman n’allait pas basculer dans un autre genre. Et je me suis surprise à enfin m’intéresser vraiment à l’histoire de Germain, à m’attacher à ce héros si maladroit avec ses semblables, cruel malgré lui, fuyant toute relation trop personnelle et à souhaiter ses premiers succès. Mieux, j’attends la suite !

26 janvier 2016

Phobos Tome 2 de Victor Dixen

phobos 2 Victor Dixen

Sortie VF le 18 novembre 2015

Résumé de l'Editeur : chez Collection R

Reprise de la chaine Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

L'avis d'Izabulle :

Alors que j'avais littéralement dévoré le 1er tome de Phobos et que ce dernier nous laissait pantelants d'excitation, après la découverte du projet Noé par Léonor, je découvre la suite des aventures de nos douze voyageurs de l'espace.

Bon, autant l'annoncer d'entrée, c'est un double coup de cœur pour moi sur cette saga, où effectivement je rejoins l'avis de beaucoup, le tome 2 est encore meilleur que le tome 1.
 
Léonor va devoir, contrairement au 1er tome, ne plus jouer en solitaire et vraiment écouter et s'appuyer sur ses coéquipiers. Sa révélation "aux douze" du rapport Noé et le fait que leurs vies soient en danger, ne va la rendre qu'encore plus centrale et héroïque aux yeux du groupe et du lecteur.

Et puis bien sûr, la romance aussi prend un tournant manifeste où finalement "le choix" sera fait entre Mozart et Marcus et les premiers rapprochements à la sortie sur Mars et l'entrée dans le new Eden sont tout émoustillants. L'auteur est très soft sur l'abord des relations amoureuses et des rapprochements physiques, mais cela n'empêche pas le passage de toutes les émotions possibles et inimaginables. J'aurai même pu me qualifier de réceptacle à émotions durant toute ma lecture de ce livre fantastique.
 
Ce tome est plus rythmé, nos personnages étant constamment en mouvement, en action, à la découverte de ce nouveau monde et aussi de leurs compagnes et compagnons. Les rebondissements ne manquent pas, avec une Serena Mc Bee fantastique dans son rôle de Cruella psychopathe. Elle m'a fait penser dans ce tome à Kate Winslet dans le film Divergente, ces femmes glaciales maitrisant tout à la perfection.
 
La fin du roman est tout simplement un choc ! Un choc tellement intense que j'ai vérifié par deux fois que ma liseuse n'avait pas bugué et qu'il n'y avait bien plus d'autres pages qui suivaient. Victor Dixen est un sadique créé pour martyriser nos petits cœurs, mais pour notre plus grand bonheur !

Avis sur le Tome 1 Phobos

Publicité
Publicité
25 janvier 2016

Phobos Tome 1 de Victor Dixen

phobos 1 Victor Dixen

Sortie VF le 11 juin 2015

Résumé de l'Editeur : chez Collection R

Six prétendantes.

Six prétendants.

Six minutes pour se rencontrer.

L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

L'avis d'Izabulle:

Douze jeunes femmes et jeunes hommes embarquent dans le vaisseau spatial Cupido, dans l'objectif de coloniser Mars. Au cours de leur voyage qui doit durer plusieurs mois, ils vont se rencontrer chacun individuellement à raison de 6 minutes par semaine. Ces speed daiting seront intenses, directs et plein de rebondissements.

Je n'avais pas été attirée par le résumé de ce roman au moment de sa sortie, ne voyant pas l'intérêt de suivre une émission de télé réalité dans l'espace.  Et puis devant l'engouement de la blogosphère pour ce livre,  je me suis dit que je passais peut être à côté de quelque chose. 

Me croirez-vous si je vous confie que j'ai failli passer à côté d'un coup de cœur ?!

Je vais déjà tordre le cou à mon propre préjugé sur ce livre: Phobos ne parle pas seulement d'une émission de télé réalité mais nous offre une superbe histoire d'anticipation, glaçante de réalisme et d'émotion.

L'auteur réussi à nous dresser un univers très bien élaboré, avec détails précis et schéma à l'appui. L'ensemble est tellement réaliste que j'étais prise d'une addiction frénétique.

Notre héroïne Léonor, qui est française, parle à la 1ère personne et a une personnalité très intéressante avec de multiples fêlures et reliefs. C'est une héroïne forte et sensible, comme on les aime. Chaque passager du Cupido est détaillé par l'auteur tant physiquement que psychologiquement et ce sans longueur.

Les intrigues sont multiples et pas uniquement liées à la séduction amoureuse entre nos passagers. Je crois que c'est en particulier cela qui m'a plu ; pouvoir suivre plusieurs enjeux à la fois et portant sur des sphères gravitant autour de la télé réalité mais habilement dissimulées : l'argent,  le pouvoir,  la santé,  la politique, etc...

Phobos fait partie de ces livres qui trainent dans ma PAL et finissent par me prendre totalement au dépourvu.  Je cours de ce pas me vautrer sur le tome 2, pour découvrir ce qu'il advient de Léonor et ses 11 camarades. 

24 janvier 2016

Et si c'était possible de Hélène Philippe

Et si c'était possible

Sortie VF le 20 janvier 2016

Résumé de l'éditeur : chez HQN

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure. 

Mon avis : 

Faute de temps et d'argent, Emma a raté son exam de kiné et se cantonne à faire des petits boulots pour s'en sortir. N'en pouvant plus, elle décide de quitter Paris pour une petite ville de montagne où un institut de rééducation propose un poste qui l'intéresse. Elle n'a pas les qualifications requises mais la directrice lui propose de travailler du côté thalasso de l'institut, en tant que masseuse. Même si ce n'est pas ce qu'elle espérait, Emma est ravie de cette chance qui lui ai donnée d'exercer un emploi près des kinés et décide de rester. Mais dès le jour de son emménagement elle fait la connaissance de son exécrable voisin qui, au lieu de descendre l'aider, ce qu'elle ne va pas manquer de lui jeter à la figure, se contente de se moquer d'elle, de sa fenêtre, et de sa voiture mal stationnée, qui finira la portière emboutie par un camion.

C'est à l'institut qu'elle reverra son désagréable voisin qui n'est autre que Nathan Linières, le grand champion de snowboard, qui, suite à un grave accident, est maintenant cloué dans un fauteuil roulant. Nathan est un jeune homme brisé. Autrefois adulé et entouré, il ne supporte plus le regard des autres, ne veut pas qu'on s'occupe de lui et a du mal à comprendre qu'on puisse aimer l'être qu'il est devenu. Difficile de retrouver dans cet homme à la propreté douteuse et aux traits durs, le superbe champion, sûr de lui, et plein de charme qui s'affichait sur les affiches publicitaires pour les équipements sportifs. 

Depuis qu'elle a appris l'identité de son voisin, Emma fait une véritable fixation sur Nathan, traquant la moindre information sur le net. Il est resté une véritable idole, mais vit seul, reclus chez lui, n'en sortant que pour aller faire sa rééducation.  Exaspérant et intransigeant, il terrifie le personnel qui doit se plier à ses sautes d'humeur et à la moindre de ses exigences. Rouge de honte d'avoir à moitié insulté son voisin pour ne pas être descendu l'aider le jour de son emménagement, Emma se promet de lui présenter ses excuses dès que l'occasion se présentera. Et l'occasion se présente assez vite, sur sa table de massage, car Nathan est un patient assidu de l'institut de soin où elle travaille. 

J'ai absolument adoré cette histoire, menée avec talent par une auteure dont la plume, fluide et très agréable, a su éviter les clichés dramatiques. Le côté médical est également très bien traité, l'auteure nous livre un maximum d'informations sans que le roman devienne rébarbatif. Il aborde également des thèmes sensibles, tels que les rapports intimes dans le handicap, sans jamais mettre le lecteur mal à l'aise.

C'est un roman très émouvant, plein d'espoir, porté par un héroïne aimante et pleine de vie. Il faudra de son côté que Nathan apprenne à mettre des mots sur ce qu'il ressent pour Emma et accepte son amour inconditionnel, sans mettre en question sa condition physique.  

21 janvier 2016

Fixed on You Tome 3 : Forever with you de Laurelin Paige

forever with you

Sortie le 21 janvier 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis... Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d'Hudson tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Mon avis : 

Nous revoilà de nouveau avec notre couple fusionnel Aylana et Hudson. Dans ce troisième tome leurs obsessions sont totalement exacerbées. Aylana contineu à avoir des doutes sur l'honnêteté d'Hudson et ses démons resurgissent aussitôt. Elle se pose une question à la seconde, surveille chaque propos d'Hudson et ne semble jamais satisfaite de ses réponses, quelles qu'elles soient. Le moindre de ses gestes est passé passé au peigne fin et cela peut s'avérer très exaspérant pour le lecteur.

Par contre Hudson ne semble pas du tout perturbé par les tendances obsessionnelles d'Aylana, bien au contraire ! La jalousie de la jeune femme semble combler ses doutes et le rassurer. Mais Aylana n'a aucune limite quand il s'agit de découvrir les secrets que lui cache Hudson, car il s'agit bien de cela. Le machiavélisme de cet homme n'a d'égal que les obsessions d'Aylana. Ces deux là sont définitivement faits pour s'entendre, atteignant des degrés de folie assez incroyables, chacun à leur tour. J'avoue avoir rarement lu une romance où les deux héros rivalisent dans leurs obsessions. C'est déroutant, à tel point que par moments cela en devient cocasse, l'héroîne se mettant dans des situations rocambolesques. 

La dernière partie apporte un peu de lumière à tant de cachoteries et de secrets alors qu'un peu plus de communication entre nos deux héros aurait suffit à éclaircir cette situation. Dommage que cela ait été aussi laborieux pour y parvenir. Une saga qui ravira les amateurs d'histoires compliquées et de héros torturés et fusionnels.

Je vous mets en petit bonus pour celles qui ne connaîtraient pas "All of Me", la magnifique chanson interprétée par John Legend et qui est très importante dans le roman. 

Avis sur le Tome 1 : Fixed on You

Avis sur le Tome 2 : Found in You

19 janvier 2016

Près de moi de Courtney Cole

Près de moi Courtney Cole

Sortie VF le 20 janvier 2016

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...

Mon avis : 

Pax est un bad boy. Le genre à toucher à toutes les substances, que ce soit de l'alcool ou des drogues de toutes sortes. Il en use à profusion, histoire d'être toujours dans un état de flottement. Un soir où il a abusé de tous ces mélanges, il frôle la mort. C'est Mila qui le découvre et tente l'impossible pour le sauver. 

Qui est ce jeune homme beau comme un Dieu, qui maltraite son corps et à l'air d'être seul au monde ? Mila s'interroge quand elle lui rend visite à l'hopital après son overdose. Leur attirance est flagrante mais Mila n'est pas dupe et sait bien que Pax n'est pas le genre de garçon qu'il lui faut. S'attacher à lui ne conduirait qu'à lui briser le coeur. 

De son côté Pax éprouve une véritable fascination pour Mila. Elle est la lumière qu'il manque à sa vie. Elle est innocente et saine, pleine d'énergie. Loin de tout ce qu'il a l'habitude de cotoyer. Alors que lui ne cherche que la fuite du quotidien, Mila croque la vie à pleine dents. Elle est artiste et vit de sa passion alors que lui ne travaille pas et vit de l'argent que son père lui verse. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre mais pour elle, il a ressent l'envie de changer, de lui montrer qu'il en vaut la peine. 

Si vous aimez les romances où vous êtes dans le bain au bout de quelques pages, celle-ci est faite pour vous. C'est une histoire sombre où les héros vont devoir faire face à des révélations assez dures. L'auteure a su donner un ton très réaliste et les réactions des héros sont vraiment crédibles, n'épargnant pas vraiment le lecteur.

 

Cela reste tout de même un peu en surface par moments et j'aurais aimé qu'elle approfondisse un peu plus certaines scènes. Par exemple la façon dont Pax affronte son problème d'addiction, n'est pas, à mon avis, réalisable. Même s'il n'est pas vraiment accro, il y a forcément une accoutumance et donc un sevrage ne peut être évité. De même tout le passage sur l'hypnose est traité un peu rapidement. Mais je ne vous en dis pas plus. 

L'ensemble reste très addictif et agréable à lire même si le style souffre de pas mal de répétitions. Je lirai la suite avec plaisir. On y retrouvera la soeur de Mila, Madison, qui dirige le restaurant familial. (Pas de date de sortie VF pour le moment pour ce second tome). 

17 janvier 2016

Hard Boy de Helena Hunting [Pucked #1]

hard boy helena hunting

Sortie VF le 6 janvier 2016

Résumé de l'éditeur : chez City Editions

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l’équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles. Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons… Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…

L'avis d'Izabulle : 

Violet n'aime pas le hockey. Elle n'aime pas plus les hockeyeurs depuis qu'un de ces spécimens lui a brisé le cœur. Et pourtant, tout dans sa vie tourne autour du hockey: son demi frère est une star du hockey, son beau père dénicheur de talent dans le hockey et elle-même travaille comme aide comptable dans une agence gérant les comptes bancaires des hockeyeurs fortunés. D'ailleurs, Violet parait peu heureuse, sarcastique et cloitrée dans son bungalow au fond du jardin de ses parents.
Sa mère, comme chaque fois, la supplie de venir voir son demi frère lors d'un match. Pour une fois elle cède, mais emporte tout de même un livre avec elle pour que la séance de torture passe plus vite. Toutefois, son esprit et ses yeux sont accaparés par Alex Walters, capitaine de l'équipe. Monstre de muscles, charisme impressionnant, agressivité et bestialité sur la glace; Violet est totalement subjuguée. Il ne lui en faut pas plus pour céder à son attirance, lorsque Alex l'aborde après le match et lui laisse entendre qu'il est aussi fort sur la glace qu'en littérature anglaise....
Et bien, j'ai envie de dire que tout y était : un personnage masculin sexy et charismatique à souhait, une héroïne quelque peu malmenée émotionnellement et la littérature en toile de fond. C'est en tout cas le scénario que je m'imaginais et que j'avais hâte d'approfondir. Malheureusement pour moi, l'histoire a pris une toute autre tournure et est restée assez superficielle et simple à mon goût.
Les lecteurs habitués aux romances érotiques toutes simples mais efficaces seront comblés. En effet, l'histoire tourne quasi exclusivement autour de notre couple et nous offfe des scènes sexuelles à foison et très hot. Alex et Violet alternent chacun leur tour dans le personnage du dominateur, ce qui permet de combler les envies diverses dans le domaine. Alex sait être très cru et vulgaire pendant leurs ébats et pourtant très romantique à d'autre moment. Violet est plus linéaire mais aussi incohérente. Elle se dépeind comme un bonne sœur ne se donnant pas facilement aux hommes, alors qu'elle saute carrément sur Alex à leur rencontre et aborde la sexualité avec Alex ou ses proches de façon assez vulgaire.
En effet, je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Violet que j'ai trouvé incohérent, immature et sans profondeur. Heureusement, Alex pimente un peu plus cette romance, mais j'ai vraiment regretté que son côté littéraire n'ait pas été exploité par l'auteur. De manière générale, les personnalités de ce roman ne sont pas suffisamment analysées et approfondies, ce qui ne m'a pas aidé à me mettre en phase avec eux et ressentir tout ce que l'auteur souhaitait nous transmettre.
Pour conclure, une romance érotique simple, efficace, mais sans grande profondeur.
Un second tome est prévu en mai 2016. 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité