LEGEND Katy Evans

Sortie VF le 9 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo&Roman, collection New Romance

Maverick se bat pour être respecté. Il se bat pour elle et contre ses démons. Mais le véritable amour peut-il tout surmonter ?

Marverick, " Avenger" Cage se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground et ainsi entrer dans la légende.

Cherchant à cacher sa véritable identité, sur le circuit, le nouveau jeune talent est connu pour son air vengeur et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux.

En fait, Marverick a des raisons très personnelles de vouloir être le meilleur : il veut à tout prix écraser celui qui règne sur l'Underground et sur le coeur des fans, Remington " Riptide " Tate...

Pendant son entraînement, il rencontre une jeune femme pour qui il a un véritable coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu'elle n'est autre que Reese

Dumas, la cousine de la femme de Riptide. Elle est supposée vouloir qu'il échoue, il est supposé rester loin d'elle. Mais Maverick se battra pour elle et prouvera qu'il est bien meilleur que le monde d'où il vient. Le monde entier aura alors les yeux rivés sur le plus grand combat de l'histoire entre Mav et Riptide car le vainqueur entrera dans l'histoire comme le plus grand champion d'Ultimate Fight. Le vainqueur deviendra une légende. 

boxeur

Mon avis : 

Maverick cherche à tout prix à participer au tournoi de boxe de l'Underground mais pour s'inscrire, il doit se trouver un entraineur, ce qui semble impossible dès que les gens comprennent qui il est. Alors qu'il se faufile, sans y être inscrit, dans un gymnase afin de pouvoir s'entraîner, il manque de peu de se faire exclure par la sécurité. Reese, une jeune fille captivée par la tenacité de Maverick qui s'entraîne comme un acharné, déclare qu'elle est avec lui, afin qu'il puisse s'entraîner sans problèmes. 

Mais depuis qu'il l'a entendue dire "Il est avec moi", Mav veut que cette phrase devienne réalité. La jeune et timide Reese va devenir son nouvel objetif.

Sixième tome de la saga Fight For Love (sortie en France chez Hugo New Romance), ce nouveau volet peut être lu même si vous n'avez pas du tout suivi la série, puisqu'il s'agit de deux nouveaux personnages que nous ne connaissions pas du tout. Evidemment on retrouve les personnages principaux de la Série, Remi et Brooke, donc vous risquez tout de même de vous faire spoiler sur les tomes précédents.  

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, car l'auteure n'a absolument pas donné dans le drama, souvent caractéristique du genre New Adult, et franchement ça fait du bien. Nos deux héros sont tous les deux, pour des raisons différentes, extrêmement introvertis et parlent peu. Ils ont un but à atteindre et mettent tout en oeuvre pour y parvenir sans que rien ni personne ne les éloigne de leur objectif. Alors qu'ils sont très secrets et communiquent très peu avec leur entourage, l'auteure a réussi à faire passer énormément d'émotions entre eux, dans leurs regards, leurs petites attentions, leurs gestes. Malgré le manque de dialogues, Reese et Maverick sont attentifs à  se comprennent et se font confiance. Il croit en elle, elle croit en lui. Ils sont complètement connectés et c'est assez magique à suivre.

Maverick est un héros déterminé, que cela soit dans sa carrière sportive ou dans sa vie affective. Une fois qu'il s'est fixé un but, il compte bien s'y tenir et sa nouvelle addiction pour Reese en est la preuve. Il veut la mériter et là où un autres héros se serait dit qu'il n'est pas assez bien pour elle, Mav va se donner les moyens pour la conquérir. 

Katy Evans a un style bien à elle, très intense, faisant monter progressivement la tension sexuelle, jusqu'à implosion^^. Cette bulle dans laquelle sont enfermés Mav et Reese, n'est pas sans rappeler le couple du Tome 1 de Fight For Love mais ici les deux héros sont plus jeunes, ils sont encore en train de se chercher, de mûrir et leur but est d'apprendre à s'accepter, avec leurs failles et leur passé qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Comme ils sont introvertis et silencieux, le fait d'avoir les deux points de vue nous permet de mieux ressentir leurs émotions. 

Il y aura peu de scènes intimes dans ce tome mais elles seront assez longues et très sensuelles sans jamais être vraiment érotiques.  

J'ai toutefois eu quelques petites interrogations sur ce que font certains personnages dans l'entourage de Reese pendant leurs journées ; ainsi que l'apparaition et la mention de plusieurs autres personnages un peu tardivement ou même imprévus vers la fin du roman et qui auraient pu être mieux exploités. Ce sera mon seul bémol à ce roman, car je me suis vraiment fait happer par cette histoire et ses deux jeunes héros en quête de leur personnalité. 

Sortie VF le 2 juin 2016 chez Hugo New Romance. 

Ce roman a été lu une première fois en VO et a fait l'objet d'une relecture en VF grâce à un service presse de l'éditeur.

Merci Hugo&Roman !