SENSIBLE

Sortie VF le 2 juin 2016

Le très attendu point de vue de Kellan du roman Indécise

Résumé de l'éditeur: chez Hugo Roman, collection New Romance

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Mon avis : 

Ce roman n'est pas réellement le tome 4 de la série Thoughless. C'est en réalité le Tome 1 Indécise raconté du point de vue de Kellan. Il peut être lu même si vous n'avez pas lu Indécise, mais il y aura tout au long du roman certaines réactions de l'héroïne Kiera que vous aurez du mal à comprendre. En d'autres termes, les deux romans se complètent et même s'ils racontent la même histoire, le ressenti est totalement différent. 

J'ai adoré me replonger dans cette histoire que j'avais particulièrement aimée quand j'avais lu Indécise. Kellan est un héro d'une sensibilité à fleur de peau. Il est attachant et charismatique. Il est le leader de son groupe et sa créativité musicale est également mise en avant dans ce roman. On le découvre quand il écrit ses chansons, souvent dictées par les évènements douloureux qu'il vit avec Kiera. Son amour pour elle est au-dessus de tout, il est prêt à tout accepter. On ressent toute sa souffrance et son impuissance face à ses sentiments pour elle. 

La relation entre Kiera et Denny fascine Kellan. Cet amour dont il est le témoin l'interpelle, lui, qui n'a jamais connu l'amour, même pas celui de ses parents. On revient sur son passé, sa rencontre avec Denny, qu'il considère comme un frère. Il vit très mal sa trahison envers son ami, une des rares personnes à l'avoir aidé par le passé. On découvre également à quel point Kellan fuit les problèmes et refuse les affrontements directs. A part son amour pour Kiera qui est immuable, il s'apitoie beaucoup sur lui-même et fait souvent preuve d'égoïsme, notamment en ce qui concerne son groupe qui compte beaucoup sur lui. D'ailleurs sa relation avec Evan est également plus approfondie. C'est avec lui qu'il travaille ses morceaux et c'est également vers lui qu'il se tourne quand il a besoin d'un ami. 

Toutes ces fêlures qui le rendent imparfait, loin de le rendre antipathique, le font apparaître très humain. Il nous touche et on a le coeur gros de le voir souffrir à ce point. 

Je passerai rapidement sur Kiera, qui est certainement l'héroïne par exellence que je déteste. Son indécision et sa façon d'allumer Kellan, puis de le repousser sont encore plus insupportables que dans le tome 1 dans lequel on comprenait mieux ses décisions. Heureusement que l'auteure a su me réconcilier avec Kiera dans les tomes suivants ! 

Ce triangle amoureux est certainement un des mieux faits dans la romance New Adult. Si vous ne deviez en lire qu'un seul, lisez celui-là, quel que soit le point de vue que vous choisissiez. 

Le tome 5 Sauvage sera consacré à Griffin et sortira en juillet 2016. 

Cette lecture fait l'objet d'un service presse de l'éditeur. Merci Hugo Roman !