Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 février 2016

RESULTATS : CONCOURS MARKED MEN 1 jusqu'au 28 février 2016

CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINE

La bonne réponse était Rule et Shaw

Vous avez fait exploser ma boîte mail avec ce concours et je vous remercie tous de vos participations. 

La gagnante est Angélique Lhotellier

Pour les autres ne vous éloignez pas trop car le blog fête ses 6 années d'existence et il va y avoir dans quelques jours un très beau concours en partenariat avec mes éditeurs chouchoux. 

___________________________________________________

En partenariat avec les Editions Hugo Roman,

je vous propose de jouer pour tenter de gagner

JUSQU'AU 28 FEVRIER 2016

 

1 exemplaire du premier tome des MARKED MEN [Rule]de Jay Crownover,

un New Adult qui me tient à coeur tout particulièrement  

marked men 1

Pour jouer c'est très simple

- Envoyez-moi un mail à concoursevenusia @ gmail.com (sans espace), avec en Objet CONCOURS MARKED MEN 1, en indiquant le prénom des deux héros du tome 1 des Marked Men. (indice ICI

Conditions pour participer : 

- Suivre ma page Facebook ou avoir laissé au moins un commentaire sur le blog avant la date de ce concours (le préciser dans votre mail de participation)

Le gagnant recevra le roman le jour de sa sortie ;) le 3 mars 2016

Bonne chance à tous ! 

___________________________________

Règlement : Le concours se déroulera jusqu'au 28 février minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. En envoyant votre mail de participation, vous acceptez le règlement et êtes d'accord pour que l'on mentionne votre nom complet et/ou pseudo au moment des résultats. Je tirerai au sort le gagnant et je mettrai le nom et/ou pseudo du gagnant sur le blog et sur les différents réseaux sociaux. Ce concours fait l'objet d'un partenariat avec la Maison Hugo Roman qui enverra directement le lot au gagnant. La maison d'édition Hugo Roman ne pourra pas être tenue responsable de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel du lot gagné. Concours ouvert pour la France Metropolitaine, Belgique et Suisse. 

Merci Anne et Hugo Roman pour ce concours ! 

Publicité
Publicité
28 février 2016

Les gardes du corps de Cinquante Nuances laissent un message à leurs fans

Max Martini et Brant Daugherty qui jouent les gardes du corps de Christian Grey, ont remercié leus fans pour leur accueil au sein de la team Fifty

(credits sur la video)

Une vidéo publiée par @kingscourtautographs le 27 Févr. 2016 à 23h17 PST

 

Une vidéo publiée par @kingscourtautographs le 27 Févr. 2016 à 18h10 PST

26 février 2016

Tournage de Cinquante Nuances Plus Sombres (Semaine 2)

Voilà déjà une semaine que le tournage de Cinquante Nuances Plus Sombres et Cinquante Nuances Plus Claires a commencé. Oui, je vous rappelle que le tournage des deux films se déroule en même temps. 

Alors que savons-nous de cette semaine de tournage ? Quelles sont les nouvelles ? 

Après l'arrivée de Dakota Johnson, EL James et Eric Johnson (Jack Hyde) sur le tournage, c'est Marcia Gay Harden (Mama Grey) qui est arrivée à Vancouver. 

Marcia Gay Harden

La Team Fifty avec EL James, Niall Leonard son mari et nouveau scénariste du film et le réalisateur Dana Brunetti ont partagé cette photo sur Instagram.

Team Fifty

Niall a également annoncé mardi sur son Twitter qu'il quittait momentanément le tournage mais qu'il reviendrait très vite avec des infos sur les coulisses du tournage. Miss EL James a déclaré : Bye Bye Mr Grumpy :D Apparemment le mari est râleur.   

Mr Grumpy

Tournage en huis clos au Riverview Hospital pour une scène avec Christian enfant, sa mère biologique et Mama Grey

Riverview Hospital

Marcia a d'ailleus remercié EL James sur son Tweeter pour sa première journée de tournage et déclaré que la scène tournée avait été très émouvante. D'après les rumeurs Christian enfant, qui apparaît très peu aurait été joué par un gamin du coin. 

tweet marcia

Hier Bella Heathcote qui joue je vous le rappelle Leila Williams, une des soumises de Chritian est arrivée également à Vancouver. Elle est blonde et bien sûr ne le restera pas longtemps. 

Bella Heathcote

Elle n'a d'ailleurs pas tardé à partagé une photo de sa transformation en Leïla

Leila williams

Helloooo Max Martini (Taylor) et bienvenu à Vancouver !

max martini

Et alors que les rumeurs annoncent l'arrivé imminente de Jamie Dornan sur le tournage... pour le moment il est encore à Londres où il a été aperçu prenant son petit déjeuner.

Jamie à Londres

sources : @lightboxgallery @canadagraphs @JamieDornanLife @Kingscourtautographs @PUNKD_images

25 février 2016

Colocs (et rien d'autre) #2 de Emily Blaine

colocs et rien d'autre

Sortie VF le 2 mars 2016

Résumé de l'éditeur : chez &Q, Harlequin

Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
 
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…
Mon avis : 
Dans le premier tome, Colocs (et Plus) l’auteure racontait l’histoire de Maddie et Connor. Dans ce second tome, si nous retrouvons à nouveau tous les protagonistes du tome précédent, il s'agit bel et bien d'une nouvelle histoire, celle de Ben et Ashley. Je vous conseille tout de même de commencer par le premier tome, histoire de vous mettre dans l’ambiance amicale et un peu dingue de ce loft partagé entre plusieurs colocataires.

Souvenez-vous : Ashley est la copine complètement foldingue de Maddie. Elles finissent leurs études et travaillent dans le même hôpital. Ashley habite désormais dans le loft où elle s’était incrustée, ainsi que Ben qui avait également débarqué, fraîchement séparé de sa copine. Ces deux-là sont comme l'huile et l'eau, difficiles à associer et pourtant... 

Là où Ashley est exubérante, sort avec un homme différent chaque soir et sème la panique partout où elle passe, Ben est le calme incarné, semblant sortir d'un autre siècle, avec ses manières un peu désuètes (qui parle encore comme ça?) et ses rougeurs à tout bout de champs. 

Mais voici que cette colocation dure déjà depuis six mois et que tout le monde y trouve son compte. Leur petit quotidien est, malgré le chaos que représente Ashley, réglé de petites choses qui les comblent : entre des petits post-it laissés sur le frigo, en passant par les messages loufoques sur le répondeur, tous deux partagent une amitié qu’ils ne sont pas pressés d’abandonner. Mais voilà, le canapé qu’ils partagent régulièrement pour regarder la TV ou faire des mots croisés les rapproche dangereusement et ce n'est pas le torse athlétique de Ben ou les jambes interminables d'Ashley qui vont empêcher que cette belle amitié bascule dans quelque chose de bien plus torride.

Si Ben n'est pas l'homme idéal, je vous assure qu'il ne doit pas en être très loin. Galant et prévenant, il est aux petits soins pour Ashley qui fond pour lui autant que pour les délicieux muffins qu'il lui confectionne tous les jours. Pâtissier doué, il rêve de conquérir le cœur d’Ashley. Sa vie a été complètement bousculée le jour où elle y est entrée et il ne compte pas de sitôt retourner à sa routine monotone. Mais Ashley ne veut pas tirer un trait sur leur belle amitié au profit d'une histoire sans lendemain et au risque de perdre celui qui représente un peu de stabilité dans sa vie. Il va falloir que Ben utilise tous ses charmes et son talent de pâtissier pour la faire changer d'avis. 

Emily Blaine a fait ici ce qu’elle sait faire de mieux : une jolie romance pétillante et pleine d’humour. C'est une suite très réussie et assez différente du premier tome, ce qui ne gache rien. Ce second tome est surtout placé sous le signe de l'humour. J'ai particulièrement adoré les post-it en début et fin du roman et les messages sur le répondeur d'Ashley à chaque chapitre. Le tout est parsemé de références musicales que tout le monde ne captera pas mais qu'importe, on en ressort avec la banane et le coeur léger. 

Une suite qu'il ne faut pas rater.  

Mon avis sur le tome 1 Colocs (et plus) : ICI

24 février 2016

Black Iris de Leah Raeder

black iris

Sortie VF le 7 janvier 2016

Résumé de l'éditeur : chez Prisma

Laney Keating est une adolescente marginale. Depuis que sa mère s'est suicidée, elle voit bien que son père est dépassé par les événements et, en dehors de la littérature et la poésie, son seul réconfort est son petit frère Donnie, qu'elle adore. Au lycée, elle est souvent moquée et les rumeurs courent sur sa sexualité. Entre alcool et drogues diverses, Laney, révoltée par l'hypocrisie du monde qui l'entoure, explore toutes les limites. L'année suivante, lorsqu'elle tombe dans un piège qui la ridiculise sur les réseaux sociaux et fait ressurgir les vieilles rumeurs, son univers bascule. C'est Armin, son seul ami, un garçon passé maître dans l'art de la perversion, qui la sauve. Laney nourrit alors une haine violente pour ceux qui l'ont attaquée et décide de se venger. Elle embarque dans sa virée sanglante Armin et la sensuelle et féroce Blythe dont elle est amoureuse. Puisque Laney est une bad girl aux yeux de tous, le trio infernal va se montrer à la hauteur de sa mauvaise réputation. Black Iris est le récit d'une vengeance terrifiante et machiavélique, et des dangers de la manipulation.

L'avis d'Izabulle : 

Laney présente, selon son psychiatre, un trouble de la personnalité. Malgré l'opposition de sa mère, elle commence un traitement médicamenteux qui lui laisse entrevoir un autre monde possible, sans douleur... La mère de Laney est, elle, bi-polaire, mais ne se soigne pas. Son père est passif, démissionnaire. Son frère Donnie est son "bébé", son "sang", la personne qui motive encore son choix de ne pas totalement basculer.

Dans ce livre, Laney nous raconte son histoire en narration interne. Nous n'avons que sont point de vue, alors que les personnages secondaires comme Armin et Blythe, sont des personnages omniprésents et fortement dépendants de Laney. Nous vivons avec ce livre une descente aux enfers de ce trio qui se découvre, s'attire, s'aime et se brûle. Les scènes sexuelles relèvent par moment de l'érotisme avec des relations hétéro, homo et bi. Toutefois, ces scènes, assez hot et non conventionnelles, ne m'ont pas choquée et je n'y ai pas vu de vulgarité.

Mon point de vue sur ce livre s'est modifié progressivement. Là où je croyais au départ lire une romance new adult un peu noire, je découvrais progressivement qu'il n'en était rien, lorsque le livre bascule presque dans un thriller psychologique. Jusqu'au 3/4 du livre, des petites phrases, des allusions, sont placées de-ci delà par l'auteur, piquant notre subconscient, mais bien sur assez subtilement pour ne rien voir de la manipulation dont nous sommes, lecteurs, nous-mêmes victimes... Pour moi, le basculement est intervenu donc au 3/4 du livre, où là j'ai cru vivre l'horreur. Tout d'un coup, le rideau se lève, les lumières s'allument et ont s'en veut de ne pas avoir pigé le chmilblique plus tôt !

La chronologie non linéaire de l'histoire, avec des retours en arrière, puis des avances rapides, ne font que renforcer ce sentiment de perte de repères. J'ai bien cru à certains moments devenir folle moi-même, tellement j'étais en empathie avec Laney et déboussolée par sa "folle cohérence " du début, se transformant en carnage émotionnel.

Même si ce livre est juste une tuerie et qu'il est éblouissant que Leah Reader après l'excellent "Free Fall" soit capable de nous pondre un bombe pareille, attention tout de même aux âmes sensibles. En effet, ce livre est particulièrement noir et dépeint de manière parfois valorisante des actions immorales et répréhensibles par la loi.

Je finirai mon avis en vous laissant découvrir un petit extrait du livre qui m'a beaucoup plu, même s'il n'est pas représentatif de l'ambiance générale du roman:

"Dans un roman classique pour jeunes filles en fleurs, il aurait été le héro fantastique, mais surtout un sex symbol tourmenté qui m'aurait guérie de tous mes problèmes psychologiques en me baisant grave." "L'équation est celle-là. Une fille blessée + un mauvais garçon = thérapie sexuelle. Tout ce dont vous avez besoin pour en finir avec votre passé tragique, c'est d'une tablette de chocolat. Vous avez des problèmes? Prenez des abdos. Coup de bite magique. "

Publicité
Publicité
23 février 2016

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

41Bya7stsoL

Sortie le 26 août 2015

Résumé de l'éditeur : chez JC Lattès

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain.Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser.»

Mon avis : 

Je ne vais pas ici vous parler en détail du contenu de ce roman, ce serait vous gâcher l'effet de surprise et vous empêcher d'échafauder tout un tas d'hypothèses qui, je l'espère, se révéleront toutes fausses. Je peux toutefois vous dire que l'auteure nous démontre à quel point l'être humain peut jouer avec les méandres de l'esprit. Manipulation, emprise, fascination, tout est permis pour arriver à son but. 

Le récit est à la première personne et raconté dans un certain désordre chronologique, pour mieux rentrer dans les détails de la vie de l’héroïne, elle même écrivain, et pour mieux nous perdre entre vérité et fiction. 

Car on surfe entre l’autobiographie et le thriller psychologique. On découvre des tranches de vie personnelles de l'héroïne, ses angoisses, ses peurs mais aussi ses joies. On apprend à connaître le quotidien ce cette écrivain qui au fur et à mesure se confond dans notre esprit avec Delphine de Vigan elle-même jusqu'à nous mettre dans le même état d'esprit que l'héroïne. On subit ses angoisses et on ressent les faits au moment où ils se déroulent. Mais surtout on comprend ce qui l'a menée à sa rencontre avec cette femme incroyablement fascinante qui est au cœur du récit. 

Bien sûr on tique sur quelques incohérences, non-sens et on grince des dents sur l'attitude parfois un peu passive de l'héroïne mais quelque part et si on ouvre les yeux, on connaît l'issue de ce roman depuis le début. C'est juste que nous aussi on se fait manipuler :D

L'auteure nous raconte-t-elle une histoire, ou son histoire ? Là n'est plus la question quand vous vous embarquez dans ce roman. 

Ce roman a obtenu le Prix Renaudot et le Prix Goncourt des Lycéens 2015

22 février 2016

L'effet papillon 1 : Galilée de Lili Haime

GALILEE

Sortie le 14 février 2015

Résumé de l'éditeur : chez MxM Bookmark

« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir... »

Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.

Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens.

Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance.

Un battement d’ailes.

Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs...

Un effet papillon.

Comme l’amour.

« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi... »

Mon avis : 

Même si j'ai trouvé quelques similitudes avec son précédent roman (Mathias), je me suis de nouveau laissé happer par l'histoire d'amour d'Alex et Jamie. Lili Haime sait jouer avec les mots et donne à ses romans une note très poétique.

Elle parle très bien de l'adolescence et de tous ces moments si particuliers à cette période de la vie. Les amitiés que l'on pense éternelles, les petites jalousies entre copains, les coups de gueule et les moments de folie. Tout autant de choses que l'auteure saisit à la perfection dans ses histoires.

Des thèmes délicats tels que l'homophobie ou la violence familiale sont également abordés avec beaucoup de finesse et sans jamais tomber dans les clichés.

On suit l'évolution du couple. Ils s'apprécient, se découvrent et se font confiance. On les accompagne dans leurs joies, leurs peines et surtout leur espoir de pouvoir s'aimer. On tremble pour notre jeune héros Alex, de peur qu'il ne puisse vivre à fond son amour pour Jamie à cause d'un père qui lui fait la vie difficile. 

Un premier tome où l'on plonge sans retenue dès les premières pages, sans jamais pouvoir s'arrêter et l'on veillera à enchaîner très rapidement avec la suite car la fin est... difficile.

Mon avis sur le tome 2 : ICI 

  

22 février 2016

Red Queen #2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

Glass Sword 2

Sortie le 10 février 2016

Résumé de l'Editeur : chez MSK
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.

Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission: recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.

Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
L'Avis d'Izabulle:
Après la lecture du premier tome de Red Queen qui m'avait embarqué dans une lecture plus qu'agréable, j'ai donc enchainé sur Glass Sword, le tome 2 de cette saga.
Glass Sword débute sur la suite directe du premier tome, à savoir l'extraction de Mare et Cal du caveau des os par la garde écarlate. Cette reprise instantanée de l'histoire sans retour en arrière sur les événements, m'a particulièrement plu. Cela nous permet d'entrer tout de suite dans le vif du sujet et de maintenir l'adrénaline de la fin du 1er tome.
Après un affrontement très violent avec les argents qui les poursuivent, Mare et Cal font la connaissance du colonel de la garde écarlate. Mare découvre que Shade son frère est bien vivant et des tentions et rivalités entre Cal et Kilorn se révèlent. Elle découvre qu'un enjeu plus grand anime la garde écarlate et que celui-ci s'étend au delà des frontières de Norta.
Comme je l'évoquais précédemment, le début de ce second tome est vraiment riche en avancées et rebondissements pour l'histoire. J'ai pu constater la même chose pour la fin du roman, où encore une fois la surprise est au rendez-vous, nous offrant un retournement de situation inattendu.
Mais malheureusement entre les deux et bien il ne se passe pas grand chose. Mare et ses acolytes sont à la recherche des autres "sang neuf" et les expéditions et entrainements, prennent une place trop importante dans le livre à mon goût. C'est un moment où Mare est en grand questionnement intérieur, où elle doute énormément, pesant le pour et le contre de ses décisions. Elle m'a plusieurs fois exaspérée par ses réflexions immatures qui ne collaient pas avec son personnage de girl power. Sa personnalité a effectivement évolué passant d'une gamine pleine d'illusion et d'espoir, à une personnalité plus immature et versatile, pour finalement arriver à la fin du tome à une jeune femme froide et incapable d'exprimer ses sentiments.
Malgré mon avis en demi teinte sur ce second tome, son épilogue me questionne de plusieurs manières . Je serai donc tentée de découvrir la suite de cette saga, en espérant que l'auteur  aura à nous offrir des choses plus intenses du point de vue des sentiments.

20 février 2016

Nouveaux venus dans la Team Fifty !

Quelques personnages supplémentaires ont été castés, seconds rôles mais néanmoins importants pour cette suite de Cinquante Nuances. 

Luke Sawyer

Brant Daugherty jouera le rôle de Luke Sawyer, l'un des gardes du corps que Christian prend pour garantir la sécurité d'Anastasia

Mrs Jones

Et voilà Mrs Gail Jones, celle qui cuisine et s'occupe de l'intérieur de l'Escala, l'appartement de Christian. Perso je ne la voyais pas du tout du tout comme ça lol. Dans le livre elle est censée avoir la quarantaine et avoir une relation avec Taylor, le garde du corps de Christian. 

Ross

Ross sera interprétée par Robinne Lee, elle est le bras droit de Christian chez Grey Entreprises. Bon elle était censée être rousse et gay... okayyyy

[N'oubliez pas de suivre toute l'actualité du tournage en cliquant sur le Tag Darker ou sur le menu Cinquante Nuances plus Sombres situé sous la bannière]

19 février 2016

Affiche définitive de Divergente 3

affiche Divergente 3

 

Sortie française le 9 mars 2016

Synopsis : 

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago.

Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues.

Mais au-delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter.

Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater...

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité