Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 avril 2016

Step Brother de Penelope Ward

Step Brother Penelope Ward

Sortie VF le 4 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon avis : 

Elec emménage chez son père avec qui il ne s'entend pas du tout. Ses parents sont séparés depuis longtemps et il habite avec sa mère qui vient de partir en déplacement pendant un an pour son travail, ne lui laissant pas d'autre choix que de s'installer avec son père, sa belle-mère et la fille de celle-ci, Greta. Elec déteste cette situation et a bien l'intention de faire la vie impossible à cette famille et spécialement à sa demi sœur qu'il ne connaît pas encore mais qu'il va se faire un plaisir de tourmenter. 

Il est évident que l'attrait de ces deux là est présent dès les premières pages. Ils n'ont aucun parent en commun puisque Grâce est l'enfant d'un premier mariage entre la belle-mère d'Elec et un autre homme. 

Greta ne cache pas l'attirance qu'elle ressent pour Elec malgré l'attitude très désagréable de celui ci. Non seulement il ne veut pas d'elle et la repousse, mais en plus il ne supporte pas qu'elle sorte avec d'autres garçons. De fil en aiguille, Elec et Greta vont devenir de plus en plus intimes mais seront d'un seul coup séparés pendant de longues années. Ils se retrouveront dans des circonstances douloureuses alors que leurs vies respectives ont pris des voies différentes. 

D'une écriture fluide, ce roman se lit très rapidement et plaira aux lecteurs de New Adult peu exigeants. Cette histoire reste dans l'ensemble mignonne mais très superficielle. L'auteure a abordé des sujets intéressants mais n'a pas du tout creusé certains évènements. Cela reste agréable à lire. Le récit en lui même est assez court puisqu'on retrouve dans la seconde partie du roman, la même histoire mais racontée du point de vue d'Elec.

Les amoureuses de romances pleines de clichés adoreront le Bad Boy qui tombe amoureux de l'innocente pas si innocente. Un New adult addictif qui permet de passer un moment sympathique mais qui manque de profondeur. 

Cette lecture fait l'objet d'un service presse. Merci Hugo Roman ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai Adoré <3
Répondre
M
Je trouve certains commentaires durs... Deja, vous vendez la 2eme partie comme etant un repeat version Elec. Or, c'est faux, il s'agit de seulement quelques chapitres finaux qui justement nous permettent enfin de découvrir le fond de ses sentiments.. <br /> <br /> Du coup, cette exageration sue vous pointez du doigts risque de décourager certains lecteurs qui par votre faute ne découvriront jamais cette charmante romance.. ;)<br /> <br /> Je trouve que les personnages d'Elec et Greta sont vraiment touchants... Ils sont simples mais complexes à la fois et c'est tout ce qui fait leur charme... Et meme si le côté "badboy" d'Elec en premiere partie du livre peut en irriter certaines (parce que vu et revu) ça n'en reste pas moins réaliste... Elec a à peine 18 ans et a cet age là les filles qu'on aime bien on les embête.. Le romantisme vien avec la maturité... :) J'estime être une lectrice plutôt exigeante et pourtant j'ai été touchée... <br /> <br /> Belle lecture...
Répondre
M
ben moi je me suis totalement laissée porter, seul bémol le côté un peu redondant (bon, forcément j'ai mis 2h30 pour le lire, c'est vrai que c'est un peu survolé mais ça détend bien et coupe de tout !!)
Répondre
I
j'aime bien ce sujet de l'interdit amoureux entre demi-frère et sœur, mais pour le moment je n'ai pas lu de livre sur ce thème qui m'ait conquis ... j'attends ton avis avec impatience sur celui-ci Ev !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité