Step Brother Penelope Ward

Sortie VF le 4 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon avis : 

Elec emménage chez son père avec qui il ne s'entend pas du tout. Ses parents sont séparés depuis longtemps et il habite avec sa mère qui vient de partir en déplacement pendant un an pour son travail, ne lui laissant pas d'autre choix que de s'installer avec son père, sa belle-mère et la fille de celle-ci, Greta. Elec déteste cette situation et a bien l'intention de faire la vie impossible à cette famille et spécialement à sa demi sœur qu'il ne connaît pas encore mais qu'il va se faire un plaisir de tourmenter. 

Il est évident que l'attrait de ces deux là est présent dès les premières pages. Ils n'ont aucun parent en commun puisque Grâce est l'enfant d'un premier mariage entre la belle-mère d'Elec et un autre homme. 

Greta ne cache pas l'attirance qu'elle ressent pour Elec malgré l'attitude très désagréable de celui ci. Non seulement il ne veut pas d'elle et la repousse, mais en plus il ne supporte pas qu'elle sorte avec d'autres garçons. De fil en aiguille, Elec et Greta vont devenir de plus en plus intimes mais seront d'un seul coup séparés pendant de longues années. Ils se retrouveront dans des circonstances douloureuses alors que leurs vies respectives ont pris des voies différentes. 

D'une écriture fluide, ce roman se lit très rapidement et plaira aux lecteurs de New Adult peu exigeants. Cette histoire reste dans l'ensemble mignonne mais très superficielle. L'auteure a abordé des sujets intéressants mais n'a pas du tout creusé certains évènements. Cela reste agréable à lire. Le récit en lui même est assez court puisqu'on retrouve dans la seconde partie du roman, la même histoire mais racontée du point de vue d'Elec.

Les amoureuses de romances pleines de clichés adoreront le Bad Boy qui tombe amoureux de l'innocente pas si innocente. Un New adult addictif qui permet de passer un moment sympathique mais qui manque de profondeur. 

Cette lecture fait l'objet d'un service presse. Merci Hugo Roman !