personne d'autre que lui

Sortie VF le 18 mars 2016

Résumé de l'éditeur:

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n'y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

L'avis d'Izabulle:

La 4ème de couverture révèle beaucoup d'informations sur ce petit roman de 250 pages. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier fortement cette lecture, très belle et douce.

Nous découvrons Kelsey alors que son frère est mort depuis cinq mois et qu'elle participe à son simulacre d'enterrement. Kelsey est très mal dans sa peau. Malgré l'université, malgré son petit copain, rien n'arrive à atténuer ses angoisses. Elle pense souvent à Chase, qui était son ami d'enfance à elle et Kyle son frère. Effectivement, Il était, car depuis l'accident de voiture ayant coûté la vie de Kyle, Chase est maudit de tous et désigné comme coupable.

Dans ce roman, nous alternons entre les points de vue de Kelsey et de Chase, en narration interne. Cela nous permet de constater que les sentiments amoureux chez l'un et l'autre ne se dévoilent pas de la même manière. Chase est dans un objectif constant de rachat de ses fautes. Il ne vit que pour cela et espère peut être un jour mériter l'amour de Kelsey qu'il convoite en secret. Ses sentiments sont installés déjà depuis longtemps, alors que dans l'inconscient de Kelsey cela est un peu diffèrent. Elle ne comprend pas ce besoin de contact visuel et physique avec Chase. Pourquoi ne se sent-elle apaisée qu'en sa présence ? Pourquoi Chase est-il la seule image familière du passé qu'elle accepte ?

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai été très séduite par son écriture et l'ambiance distillée dans son roman. Le rythme est doux, lent, mais pas dans le sens négatif du terme puisque je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Nous prenons le temps de découvrir nos deux personnages, qui évoluent tout au long du livre et donc apprennent à avancer malgré le deuil. Le livre n'est pas uniquement axé sur la romance entre Kelsey et Chase et est assez bien équilibré entre la tristesse du deuil et l'espoir lié à l'amour.

Cette histoire m'a rappelé le livre de Jasinda Wilder "Te succomber", que ce soit sur le sujet abordé ou le style d'écriture.

"Personne d'autre que lui" est une belle histoire à ne pas manquer, présentant un format assez court et dont les pages se tournent toutes seules sans s'en rendre compte.

Le second tome porte sur Em, la meilleure amie de Kelsey. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.