l'initiation de Claire 2

 Sortie VF le 4 mars 2016

Résumé de l'éditeur : cher HQN

Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

Mon avis

J'étais curieuse de découvrir comment Claire aller gérer sa vie après son expérience dans le milieu BDSM. Elle avait été assez destabilisée autant par ce qu'elle avait fait, que par celui qui l'avait initié, Mathieu. A la fois effrayée et excitée par cet homme, elle ne sait jamais vraiment comment réagir avec lui. Il la fascine. C'est un lien étrange qui se noue entre eux, d'ailleurs difficile à nommer auprès de ses deux colocataires et amies, Bénédicte et Camille. 

Le titre semble assez logique puisque Claire ne sait plus trop où elle en est et que ce second tome va essentiellement se baser sur ses interrogations : ce qu'elle est, ce qu'elle a cherché jusqu'à maintenant, comment elle envisage sa vie amoureuse, etc... Elle est dans le flou et ne semble pas prête à démêler tout cela. Elle est aussi beaucoup moins sûre d'elle, ces certitudes ayant été quelque peu ébranlées. Son passé avec son ex ressurgit et se mêle curieusement avec le présent, la laissant dans un état plutôt apathique. 

Il suffit de quelques lignes pour être à nouveau plongés dans cette histoire. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable même avec un contexte totalement différent du premier tome. L'auteure manie avec talent les descriptions des scènes érotiques qui sont sulfureuses à souhait. Le sujet est maîtrisé sans mal et la lecture n'en est que plus intéressante. Le personnage de Mathieu attise notre curiosité et même si on en apprend encore un peu plus sur lui, il semble avoir encore beaucoup à découvrirà son sujet 

La fin de ce second volet nous laisse un peu sur notre faim! Espérons que Claire va se reprendre et s'épanouir enfin sans remords dans sa quête du plaisir.