Royal Saga 1

Sortie VF le 12 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. 

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... 
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. 
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 

L'avis de Tory : 

Clara Bishop vient de finir ses études à l'université d'Oxford. Lors de sa remise de diplômes, un très bel homme qui lui semble familier l’embrasse fougueusement. Le lendemain Clara fera la une de tous les magazines et journaux, car le mystérieux inconnu de la veille, n'est autre que l’héritier du trône d’Angleterre, le prince Alexander ou l'homme le plus convoité de la planète…

Geneva Lee nous plonge dans un décor royal, qui donne un effet de renouveau encore jamais aperçu jusque-là dans les romances érotiques. Alexander est un vrai alpha. Têtu, arrogant et sûr de lui, il n’est pas vraiment la définition du prince charmant. Il sait ce qu’il veut, il veut tout contrôler et dominer, en particulier Clara. Il ne fait pas dans les relations, possède de sombres secrets et veut que Clara se soumette à lui. (Ca ne vous rappelle pas quelqu’un? Clara, elle, est timide et très impliquée dans le monde professionnel, à tel point qu’elle en oublie d’avoir une vie sociale. Bien qu'elle soit née dans une famille très aisée, la vie ne lui a pas toujours été facile. Sa rencontre avec Alexander va bouleverser son monde.

Même si les personnages d’Alexander et Clara sont de parfaits opposés, ils sont comme deux aimants et quand ils sont ensemble ça fait des étincelles.

Il faut un peu de temps pour rentrer dans l’histoire, car au départ les nombreuses similitudes avec Cinquante Nuances de Grey déroutent un peu le lecteur. Mais une fois que l’histoire s’installe, le récit devient vraiment prenant. Le style est fluide et on apprécie la connexion entre Clara et Alexander. Il y a également toute une ribambelle de personnages secondaires tous très différents et hauts en couleurs. 

Une saga prometteuse avec des personnages aux caractères bien trempés!

Attention au cliffanger de la fin qui vous donnera définitivement envie de lire la suite.

Le Tome 2 Captive-moi sortira le 9 juin 2016. 

Cette lecture a fait l'objet d'un service presse de l'éditeur. Merci Hugo&Roman !