Bad Romance

Sortie le 18 novembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Mon avis : 

Je n'étais pas totalement convaincue quand j'ai démarré cette lecture car je connaissais déjà le style de l'auteure pour avoir lu certains de ses romans et aucun n'avait véritablement capté mon attention. J'avoue qu'avec Bad Romance, Céline Mancellon s'est surpassée, que ce soit par le travail fait sur l'écriture que sur l'histoire et ses personnages. C'est bien simple, tout m'a plu dans ce roman. 

Nous sommes dans un pur New Adult avec des héros entre 18 et 20 ans, un langage un peu cru et des scènes hot. J'avoue que leur relation m'a beaucoup fait penser à celle de Travis et Abby dans Beautiful Disaster, tout en étant plus réaliste. Nous avons un héros masculin, Chris, 22 ans, voyou impressionnant avec ses tatouages et son allure de bad boy, qui gagne sa vie avec de petits boulots illégaux, notamment en faisant les gros bras pour récolter de l'argent pour un gros caïd. Il est caractériel, excessif, violent, sûr de lui, bref, c'est un danger sur pattes qui fait tomber toutes les filles qui s'approchent de lui. 

Kate a à peine 18 ans mais la vie ne l'a pas épargnée. Elle est étudiante et cumule les jobs pour essayer de s'en sortir sans rien devoir à personne. Elle est forte et courageuse et n'a certainement pas prévu de cotoyer quelqu'un comme Chris, qui est à l'opposé de ce dont elle a besoin. 

Par un concours de circonstances que vous découvrirez, elle va co-habiter chez Chris et en échange, elle s'occupera du ménage et de la cuisine. Chris va prendre l'habitude de l'avoir dans son entourage et de ce qu'elle fasse partie de son quotidien. Il sait que la jeune fille est inexpérimentée et n'a aucune envie d'avoir une quelconque relation avec elle. Mais il ne peut s'empêcher de veiller sur elle, de la protéger et surtout il rentre dans une colère dingue dès que quelqu'un tente de l'approcher. Elle est à lui, elle le calme et l'aide à remplir ce vide qu'il sent au plus profond de lui. Mais cette dépendance, dont il ne veut surtout pas, risque de lui compliquer la vie.

Voilà le décor est planté, vous savez ce qui vous attend. Le roman est écrit des deux points de vue sans que jamais on confonde l'un et l'autre puisque Chris s'exprime dans un langage plus parlé et plus imagé^^ que Kate. C'est addictif, il n'y a aucun temps mort et on ne s'ennuie pas une seconde. Bien sûr le caractère très macho de Chris va en exaspérer plus d'une mais tout cela reste très crédible et c'est là le point fort de ce roman. La jeune fille vierge ne tombera pas non plus en pamoison dès que Chris montrera son anatomie mais elle aura au contraire des réactions de gêne bien plus naturelles pour quelqu'un de son âge et sans expérience. 

L'intrigue sera quant à elle rondement menée, avec des personnages secondaires bien campés, et un suspens qui sera maintenu jusqu'au bout. Pour finir sur un autre point positif et qui devient de moins en moins courant actuellement : il s'agit d'un roman unique, pas de suite, pas de cliffhanger, un pur bonheur ! 

Je n'ai donc qu'un seul mot à dire : Bravo ! 

____________________________

L'avis de Twix : 

Rencontrer Chris est pour Kate plutôt épique (sans faire de jeu de mots). Quand le jeune homme entre par erreur sous la tente d'une jeune fille innocente, sa grande soeur déloge l'intrus avec un fusil harpon! Chris a un peu abusé de la boisson et toutes ces tentes se ressemblent affreusement dans le noir. Kate n'a pas l'air de plaisanter et marmonnant des excuses il quitte les lieux mais non sans avoir été intrigué par ce petit bout de femme.

Lorsque l'occasion de se retrouver plus tard se produit, que va-t-il donc se passer ?

Je termine à peine cette lecture et comment dire, je suis complètement retournée par cette histoire! Un homme, Chris, petit voyou notoire, rencontre Kate, jeune fille timide, sérieuse, à l'opposé de sa vie bien que...

Kate est sur la défensive mais on peut la comprendre de par son passé et ses responsabilités familiales.Quand elle découvre Chris de façon plus intime, elle devient plus touchante et humaine avec des réactions qu'on aurait eu du mal à entrevoir auparavant.

Chris pense que pourtant il n'est pas pour elle et il ne veut pas de relations durables avec cette fille, tellement différente de toute celles qu'il a fréquenté auparavant.

Cependant tout au long du récit on assiste à des sentiments de plus en plus forts, intenses et sérieux entre ces deux là. Il sait qu'il n'est pas l'homme qu'il lui faut mais l'amour et le désir pour Kate passe au-dessus de toutes ces barrières de préjugés.

Un homme et une femme donc qui s'attirent et s'aiment malgré les difficultés et les obstacles et pas des moindres autour d'eux. 

Une lecture fort sympathique avec des moments de doutes, des menaces et des attentes, qui font de ce récit une lecture qu'on a du mal à lâcher. 

Mais le plus fort de l'histoire c'est la dernière partie. Je n'ai pas décroché et pu laisser ma lecture. Il fallait que je sache ce qui allait arriver, ce qui allait se passer. Bref c'est intense, fort et magnifique et j'ai adoré!

Vraiment un bon moment de lecture et une fin au delà de mes espérances, je ne peux que vous le conseiller!