Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
25 mars 2016

La rivalité de Penelope Douglas [Bully - Série Evanescence #3]

La rivalité 3

Sortie VF le 9 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Editions AdA

Deux adolescents brouillés jouent des jeux qui repoussent la frontière entre l'amour et la guerre... Fallon est de retour. Pendant deux ans, elle était au pensionnat et n'a pas donné de nouvelles. À l'époque où on habitait dans la même maison, elle m'exaspérait le jour, puis le soir, elle laissait la porte ouverte pour que j'aille la voir. J'étais con, à l'époque, mais maintenant, je suis prêt à la battre à son propre jeu. Je suis de retour Deux ans plus tard, je vois que Madoc a encore envie de moi, même s'il se donne des airs supérieurs. Mais il ne me fera pas peur. Il ne m'éloignera pas. Il ne me rabaissera pas. Je vais le mettre au pied du mur et riposter. C'est ce qu'il veut, non ? Pourvu que je reste vigilante, il ne saura jamais l'effet qu'il me fait... 

Mon avis sur le tome 1 : Une haine brutale

Publicité
Publicité
23 mars 2016

Un amour brûlant de Penelope Douglas [Bully - Série Evanescence #2]

un amour brulant 2

Sortie VF le 7 janvier 2016

Résumé de l'éditeur : chez AdA

As-tu déjà été en colère au point où t'étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t'avais l'impression d'être stone ? Les dernières années m'ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l'indifférence sans faire de pause. Des gens m'en voulaient, d'autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l'aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j'ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d'autre. Alors, je l'ai blessée, je l'ai repoussée. Mais j'ai encore besoin d'elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l'attaquant, en la défiant, en l'intimidant - appelle ça comme tu voudras -, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d'humain. Mais bon : elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m'a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.

Mon avis sur le tome 1 Une haîne brutale

23 mars 2016

La fille du train de Paula Hawkins

 La fille du train

Sortie VF le 7 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez Sonatine

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... 

Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement. 

L’avis de Linagalatée :

Rachel prend le train tous les jours pour aller travailler à Londres. Elle n’a pas de vie, enfin, elle n’a plus de vie depuis que Tom l’a quittée. Alors elle travaille et elle boit, et surtout elle regarde une maison, tous les jours la même. Il y a un couple qui y vit, elle les regarde quelques instants, le temps que dure le passage du train. Elle leur a inventé des prénoms, une vie. Elle les connaît, elle leur parle tous les jours dans sa tête. Quelques mètres plus loin, elle ferme les yeux, elle ne veut surtout pas voir la maison dans laquelle elle vivait avec Tom et dans laquelle il vit aujourd’hui avec Anna et leur petite fille.

Megan vit avec Scott Hipwell dans cette fameuse maison, et la réalité est loin d’être celle que Rachel imagine. Megan est instable, elle  disparaît un soir après une violente dispute avec son mari.

Quels personnages ! Entre le manipulateur pervers, le psy compatissant, la curieuse alcoolique, le désespéré violent, l’infidèle chronique, vous allez vous régaler.

Rachel, puisqu’elle est quand même au centre de toute cette histoire, est une femme complètement paumée. Abandonnée par son mari Tom parce qu’elle est devenue alcoolique, elle erre comme une âme en peine, n’a plus de travail, même si elle continue de faire semblant. Elle n’a pas de vie, alors elle se mêle de tout, de l’enquête, va jusqu’à s’immiscer dans la vie de Scott, ment pour se rendre intéressante et pour qu'on l’aime certainement, harcèle son ex-mari, pleure.

Mégan, quant à elle, traine des casseroles juste énormes et continue d’en ajouter quelques-unes au passage.

Anna elle-même n’est-elle pas en train de perdre pied à son tour ?

Le destin de ces trois femmes, étroitement entremêlé, va vous tenir en haleine pendant tout le roman et ne vous dévoilera qu’à la toute fin toutes les explications que vous attendiez tant.

Elles vous dégouteront certainement, vous scandaliseront aussi, mais vous attendriront parfois et vous surprendront souvent.

Comment peut-on tomber aussi bas, vous vous poserez certainement également cette question, et vous les verrez s’enfoncer chaque fois un peu plus dans les méandres tortueux de leur cerveau.

Une excellente lecture, pleine de rebondissements, jamais ennuyeuse. Régalez-vous !

22 mars 2016

Bourse au mérite de Tina Meyer

bourse au mérite

Sortie VF le 10 mars 2016

La première gagnante du concours YA, sur le thème du harcèlement scolaire, sur Fyctia
Une histoire d'amour passionnelle et addictive qui défie tous les obstacles !

Résumé de l'éditeur : chez La Condamine

Lorsqu'elle décroche une place dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l'élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne.

La rencontre de Nolan, fils d'un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées.

Mais si ce n'était en fait que le début des problèmes ? 

L'avis d ' izabulle :

Lia vient d'intégrer une prestigieuse ecole qui semble se situer, selon les indices, dans les beaux quartiers de Paris.  Elle n'est là que depuis quelques semaines qu'elle est déjà victime de harcèlement et de discriminations de la part des autres élèves. En effet, elle n'est pas issue du même milieu social et n'a pu intégrer cet établissement que grâce à ses performances scolaires. Et puis un nouvel élève, Nolan, fait son apparition et bouscule les choses établies.

L'histoire entre Nolan et Lia n'est pas sans me rappeler la Saga After d'Anna Todd. Nous sommes face a de très jeunes adultes qui se découvrent à travers leur relation amoureuse. Cette histoire se lit très vite et est plutôt addictive, mais j'ai regretté les personnalités immatures de notre couple. Ce jeune couple communique, je trouve, difficilement, ce qui est à l'origine de nombreux drames et quiproquos sans importance mais qui constituent l'essentiel du roman.  J'ai également regretté que le sujet du harcèlement scolaire ne soit que survolé. J'aurai aimé que les sentiments de Lia sur ce sujet soient d'avantage disséqués et analysés.

J'ai bien aimé les derniers chapitres du livre qui prennent un rythme plus lent, plus doux et plus poétique. Et ces références aux fleurs et leurs significations littéraires étaient sublimes !

Uniquement en numérique (236 pages)

22 mars 2016

Les Résultats du Concours Bloganniversaire : 6 ans ça se fête !

CONCOURS TERMINE

Merci à tous et toutes pour vos très nombreuses participations et vos gentils messages d'encouragements. Voici le nom des gagnants : 

Pour Virtuous : Sarah H (Belgique)

Pour Valorous : Amandine P (62)

Pour Beautiful Boss : JustineM28 (78)

Pour Plus Loin : Isabelle H. (95) et Puy des Livres (63)

Pour Aveuglément : Titou (65) et Les lectures de Nora (Belgique)

Pour Leaving Amarillo : Corinne P (85)

Pour Bad : Cali (31)

 _____________________________________ 

Afin de fêter les 6 ans du blog et le million et demi de visiteurs, je vous propose de jouer pour tenter de gagner jusqu'au 20 mars 2016 : 

En partenariat avec Hugo New Romance que je remercie d'avoir bien voulu s'associer à nous à cette occasion

N° 1 : 1 exemplaire des Tome 1 et 2 de la Trilogie Quantum

VIRTUOUS et VALOROUS

hugo concours1

N° 2 : 1 exemplaire de la novella sur Will et Hannah

BEAUTIFUL BOSS

hugo concours 2

En partenariat avec Milady, que je remercie de leur participation,

N° 3 : deux exemplaires de deux romans que j'ai particulièrment aimé:

PLUS LOIN et AVEUGLEMENT

milady concours

En partenariat avec Harlequin, pour leur nouvelle collection &H, un exemplaire d'épreuves non corrigées (interdites à la vente car ce n'est pas la version définitive du roman et elles comportent un bandeau rouge sur la couv le mentionnant) des deux sorties New Adult très attendues et que j'ai adorées :

LEAVING AMARILLO et BAD AMOUR INTERDIT

concours harlequin

(images non contractuelles)

Pour jouer c'est très simple :

- Envoyez-moi un mail à concoursevenusia @ gmail.com (le tout sans espace) 

- mettre le titre du roman qui vous intéresse en objet du mail (un mail par roman choisi mais vous pouvez jouer pour plusieurs romans) 

- nom, prénom, adresse (celle où le livre vous sera envoyé) et pseudo (pour l'annonce des résultats) et répondez à la question: 

 

Quels sont les articles qui vous intéressent le plus sur le blog ou la Page Facebook ?

 

Conditions de participation : Suivre ma Page FB : ICI ou avoir laissé au moins un commentaire sur le blog. Le préciser dans le mail de participation.

 ___________________________________

Règlement : Le concours se déroulera jusqu'au 20 mars 2016. Vous pouvez jouer pour plusieurs romans en envoyant un mail par roman choisi. L'envoi du mail de participation vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses et je mettrai le nom et/ou pseudo du gagnant sur le blog et les réseaux sociaux. Ce concours fait l'objet d'un partenariat avec les Maisons d'Edition précitées qui enverront directement les lots. Sauf pour les épreuves non corrigées des romans &H, que j'enverrai moi-même. Ni les partenaires éditeurs, ni les admin du blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne pourront être tenus responsables de la perte, le retard, la détérioration ou le vol éventuel du lot gagné. 

Publicité
Publicité
22 mars 2016

Gregg Sulkin pressenti pour jouer le rôle de Landon dans le film After

Le casting pour l'adaptation du roman d'Anna Todd se poursuit. Après l'annonce de Daniel Sharman dans le rôle de Hardin, voici que les rumeurs se précisent et désignent Gregg Sulkin pour interpréter le rôle de Landon, son demi-frère. 

Mais rien n'a encore été confirmé officiellement. Qu'en pensez-vous ? 

gregg-sulkin-faking-it-bientot

21 mars 2016

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain

quand la nuit devient jour

Sortie VF le 27 avril 2016

Résumé de l'éditeur : chez Pygmalion

On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.

La dépression.

Ma faiblesse.

Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.

J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. 

Le 6 avril 2016.

Par euthanasie volontaire assistée. 

21 mars 2016

Driven Tome 4 - Aced de K. Bromberg

driven4

Sortie VF le 17 mars 2016

Résumé de l'éditeur : 

Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d'amour. 

ACED, Saison 4 de la Série Driven dont l'action se situe à Los Angeles (Californie) est la suite d'une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Les démons de Colton sont-ils définitivement domptés ? S'ils resurgissent, leur bonheur en apparence parfait y résistera-t-il?

Mon avis : 

Apres les aventures tumultueuses de Colton et Rylee dans les trois tomes précédents, on pensait que le couple allait enfin pouvoir vivre et profiter de leur bonheur. Mais Colton est une personalité convoitée et jalousée et dans ce quatrième tome l'amour de nos heros va être soumis à rude épreuve. 

Nous retrouvons notre couple désormais marié, six ans après leur tumultueuse rencontre et toujours aussi amoureux. Ils vont être projetés sur le devant de la scène et les médias vont s'emparer d'une partie de leur vie chère à leur cœur. Rylee n'a pas fini d'en baver, elle qui avait déjà du mal à gérer le fait d'être mariée avec une star, va se retrouver malgré elle à faire le buzz. Colton qui avait promis de tout faire pour la protéger de son monde de vautours est totalement impuissant. Il aura d'autant plus de mal à la soutenir, car lui même est submergé par ses problèmes personnels.

Chacun sera un peu dans sa bulle et obnubilé par ses propres soucis aura du mal à pénétrer dans celle de l'autre. Mais l'amour qu'ils se portent est toujours présent et inconditionnel et ils se soutiennent par leur présence.

L'issue sera plus difficile qu'il n'y paraît et il faudra toute leur confiance et leur amour pour sortir vainqueurs de cette nouvelle épreuve. 

Une nouvelle fois K. Bromberg nous happe dans le tourbillon de folie du quotidien de Colton et Rylee. Aucune lassitude dans cette série et pour ce couple de héros tellemement différents. Leur confiance ne fait plus aucun doute devant les épreuves auxquelles ils vont être soumis. Ils sont d'ailleurs très bien entourés, que ce soit par leur famille ou bien les enfants du foyer, encore plus présents dans ce tome. On prend plaisir à retrouver les enfants qui ont grandi et ont acquis de la maturité et de grandes qualités humaines grâce à Rylee. Ils prennent soin les uns des autres et veillent sur Rylee comme si elle était leur propre mère. Colton n'est pas en reste car il n'hésite pas à faire appel à son entourage pour l'aider à se sortir du chaos dans lequel ils sont tous deux confrontés. Même s'il est encore en proie à beaucoup de doutes, son personnage a progressé et il est désormais bien plus mûr et sur de lui que dans les tomes précédents. 

Une série à 100 à l'heure qui vous embarque à la vitesse du son ! 

 

18 mars 2016

Passion de Sierra Simone [Priest #1]

passion 1 Priest

Sortie VF le 18 mars 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica

Tyler Anselm Bell a vingt-neuf ans et il est beau comme un dieu. Mais il a fait voeu de chasteté en devenant prêtre. Mais la chair est faible et l'homme de foi succombe aux charmes d'une jeune femme qu'il possède sur l'autel de l'église dans laquelle il officie. Malgré sa conscience tourmentée, force est d'admettre que l'amour charnel lui procure des joies insoupçonnées, et si c était à refaire, le père Bell n'hésiterait pas. C'est le drame de cette confession : comment obtenir la miséricorde quand on est prêt à se damner pour quelqu'un ?

L'avis de Twix : 

Tyler est un jeune prêtre du comté de Weston. Depuis trois ans il est à l'écoute de ses paroissiens jusqu'au jour où débarque dans son Eglise une jeune femme dont la voix dans le confessionnal le trouble particulièrement. Et lorsqu’il découvre Poppy devant lui, son existence à tout jamais va être bouleversée tel un tsunami.

Cette femme est source de désir brut, mais comment lutter contre l'irrésistible besoin de la toucher, l'aimer alors que cela lui est interdit ? Cruel dilemme et si injuste. Pourquoi ne l'a-t-il pas rencontrée avant qu'il soit ordonné prêtre ? Tout alors aurait pu être si différent et tellement plus simple ! Ou alors est-ce Dieu qui lui envoie une épreuve ?

Au premier abord, le résumé du livre ne m'avait pas plus attirée que ça mais après avoir entendu çà et là des critiques, je me suis lancée dans la lecture avec je dois dire... une certaine curiosité (malsaine ?). Ce que j'en avais entendu m'avait donné l'impression qu'il s'agissait d'un livre sulfureux : imaginez un prêtre beau comme un apollon grec céder aux plaisirs de la chair et avoir des relations sexuelles avec la demoiselle sur l'autel de l'Eglise ! Enfer et damnation ! 

Il fallait que je me fasse ma propre opinion sur ledit livre en question.

Tout d'abord le récit est loin d'être rempli de scènes de sexe hot, crues ou vulgaires. Certes, on n'est pas dans le sexe vanille non plus. On découvre un prêtre tiraillé entre sa foi à Dieu et son et son désir absolu pour cette femme. Après tout, avant d'être au service de Dieu, il est tout d'abord un homme normalement constitué qui n'arrive pas à contrôler ses pulsions envers cette femme dont il est en train de tomber amoureux. Pour lui le dilemme est terrible car il doit choisir entre l'Eglise et cette femme et il voudrait garder les deux. 

Par contre j'ai trouvé Poppy, la jeune femme, un peu trop aguichante envers cet homme de foi. Quand on se présente à 3 heures du matin avec une bouteille de whisky et trempée jusqu'aux os à sonner à la porte de Tyler (oui en plus il a un nom sexy^^), ce n'est pas pour venir se confesser. Si ? 

Tout au long de la lecture Tyler sera en permanence tiraillé entre ces deux camps diamétralement opposés. On découvrira pourquoi il est devenu prêtre. Et puis il y aura un revirement total et qui me fera accélérer la lecture jusqu'à la dernière page du récit. 

Je dirai pour finir que j'ai aimé cette lecture et mon attachement et toute ma sympathie pour cet homme. Son combat perpétuel est une douleur et l'auteure sait très bien le mettre en avant. Je n'avais encore jamais lu auparavant un livre de Sierra Simone mais j'ai apprécié sa façon de narrer cette histoire improbable mais tout à fait possible. 

Je ne parlerai pas vraiment de coup de cœur mais des sentiments bien présents qui m'ont donné envie de continuer cette histoire, si suite il y a...

17 mars 2016

Nouvelle scène extérieure avec Christian Grey et Ros Bailey

Nouvelles scènes tournées devant le Heathman Hotel. On y voit Christian envoyer des textos. Les rumeurs disent qu'il parle mariage avec Ana. Nous verrons bien.

HEATHMAN HOTEL

j00

J0

 

j5

j7

J1

 

Elle est super classe avec son tailleur et se talons

J2

source @kingscourtoautograpghs

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité