Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 mars 2016

Comptoir des Soupirs de Oliver Piat

81UOsqtKzQL

Sortie VF le 19 juin 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Un homme, une femme, une histoire d'amour impossible. Deux tables dans un bar, il l'observe, elle le remarque, et bientôt, leurs regards font plus que se croiser ; ils se cherchent. Il est marié et père de deux enfants. Elle vient de quitter son compagnon et entame une nouvelle vie. À travers les points de vue de ces amants éperdus, on découvre les élans de la passion, mais aussi les non-dits et les mensonges derrière lesquels ils se réfugient pour vivre cette relation dont la fin est écrite d'avance.

Mon avis : 

Mon Premier geste quand je prends un livre c'est de le retourner, pas forcément pour lire la quatrième de couv, mais juste pour voir le roman dans son intégralité. C'est là toute l'originalité de celui-ci car il est à double tranchant. D'un côté une couv à dominante bleue, de l'autre une couv à dominante rose. Le décor est planté, nous pourrons lire cette histoire en ayant le point de vue des deux heros.

J'ai pris la liberté de lire ce roman différemment, même si je me doute bien que ce n’était pas là le but de l’auteur qui a, de part et d’autre, semé volontairement des interrogations qui sont comblées en lisant les deux voix.

J'ai tout d'abord commencé l'histoire de la jeune femme et alterné en retournant le roman, avec celle de l'homme dès que le chapitre s'y prêtait J'ai donc pu remplir tout de suite les zones d'ombre que l'auteur avait glissées de chaque côté. Je me demande maintenant qu’elle aurait été ma réaction en lisant d'abord une face puis l'autre ? Mais qu'importe, je ne regrette pas mon choix.

L'exercice de style est d’ailleurs fort réussi car on devine sans peine qui parle et il est facile de reconnaître la voix masculine, plus crue, plus hachée, plus directe et en proie à des doutes tout au long du récit. La femme, elle, a une écriture plus posée, plus construite, des chapitres plus longs. Des interrogations aussi, mais finalement rien qu'elle ne sache déjà au fond d'elle. 

Il n'y a aucun jugement, de critique de l'un ou de l'autre, chacun des héros vous livre son point de vue et à vous d'en faire ce que vous voulez. 

Le tout est raconté avec une écriture très fluide, un style presque parlé, un peu comme une confidence de deux personnes qui raconteraient leur passion dévorante et destructrice. L'ensemble donne une ambiance assez nostalgique et révèle un roman peu optimiste mais tellement ancré dans la réalité, qu'on ne peut y être indifférent.

Certains points resteront un peu flous dans le récit mais finalement l'essentiel est là. 

C'est un premier roman prometteur et qui n'a que le défaut d'être trop court mais si l’on y rajoutait quelques pages, ce serait alors une toute autre histoire. 

Comptoir des Soupirs fait partie des romans sélectionnés pour le Prix des Lectrices 2016

Publicité
Publicité
9 mars 2016

The Ground Rules : Undone de Roya Carmen [The Rule Breakers #3]

undone

Sortie VO le 23 février 2016

Mon avis

Troisième tome de la saga The Ground Rules, j'attendais ce dernier tome avec impatience. Tombée amoureuse de Weston, avec qui Mirella entretenait une relation adultérine et consentie par son mari Gabe, celle-ci avait décidé de mettre un terme à leur histoire. Les sentiments entre Weston et Mirella étaient devenus beaucoup trop forts, brisant ainsi une des règles de départ que les deux couples s'étaient fixées. Et ce n'est évidemment pas la seule règle que Weston et Mirella ont enfreint, leur attirance impossible à modérer. 

Je ne vous parlerai donc pas du déroulement de l'histoire de ce troisième tome puisque nous sommes ici dans la dernière ligne droite et que Mirella doit maintenant faire un choix, celui de rester avec son mari et ses deux filles, mari à qui elle voue un amour unique depuis leur plus tendre jeunesse. Ou bien céder à la passion dévorante et à la tendresse et l'amour que lui voue Weston et partir vivre avec lui, tirant ainsi un trait sur sa vie tranquille avec Gabe. 

Le personnage de Mirella m'a totalement agacée dans ce tome et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses choix. Bien sûr le doute est là, présent à toutes les pages et elle refuse la moindre communication. C'est énervant et elle ferme les yeux devant les problèmes qui se posent en se mettant toute la faute à dos. 

Les deux personnages masculins sont eux parfaits. Gabe, le sportif, amour de jeunesse et mari amoureux, tantôt père de famille attentionné, tantôt amant dominateur, avec sa force un peu brute et son côté un peu nounours. Weston est totalement différent, il donne un côté plus froid, calculateur et ordonné mais c'est un passionné, il est à fleur de peau, sentimental et romantique et surtout profondément amoureux de Mirella. 

Ce roman est une véritable montagne russe d'émotions : j'ai eu le coeur serré tour à tour pour chaque personnage et je savais qu'il serait impossible d'en finir avec cette histoire sans avoir le coeur brisé pour l'un des personnages. 

Cette saga est originale, les scènes intimes sont extrêmement sensuelles et belles, les sentiments présents à chaque instant. Il y a beaucoup d'amour entre les personnages et ça se ressent dans ces scènes. 

Bref, tout cela aurait été parfait si l'auteure n'avait pas choisi la facilité pour cette fin que je trouve beaucoup trop facile. J'aurais accepté le choix de Mirella sans ciller mais là, sérieux ? 

Alors que tout au long des deux premiers tomes on croit à fond à cette histoire, que tout parait réel, l'auteur n'a pris aucun risque et choisit de terminer cette saga d'une façon qui n'est absolument pas crédible. J'ai trouvé que c'était dommage et que la vision finale de Mirella sur toute son aventure est finalement bien décevante. 

Il n'en reste pas moins que cette auteure vaut vraiment le détour et que je la conseille parce qu'elle a su me passionner pour cette histoire et ses personnages. 

Mon avis sur le tome 1 The Ground Rules

Mon avis sur le tome 2 Rewritten

8 mars 2016

Les exilés d'Austin Tome 2 : Anges Gardiens de Jennifer Ashley

les exiles 2

Sortie VF le 9 juillet 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu
Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andréa Cray rejoint Austin, dans l'espoir d'intégrer la communauté garou. Mais le clan dirige par Liam Morrissey ne veut pas d'une lycane illégitime, demi-fae de surcroît. Aussi, son appel à l'aide est d'emblée rejeté. Choqué par l'intransigeance de son frère aîné, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu'il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux... Le Gardien solitaire en mal d'amour, qui a pour mission d'envoyer les âmes mortes dans l'au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?
L'avis de Twix : 
Lorsque Andréa débarque chez le clan des garous, elle recherche tout d'abord une protection. Elle s'est enfuie de la meute où elle vivait auparavant pour échapper au sort peu enviable qu'on lui réservait. Sean, gardien de l'Epée, revendique la jeune femme garou afin que personne ne lui fasse de mal. Un arrangement à l'amiable en quelque sorte.
La jeune femme est légérement différente : moitié-garou, moitié-Faë, ce qui ne plait pas à tout le monde, les Faës étant les principaux ennemis des lycans. Les garous sont contraints par les hommes de porter un collier qui les empêche de devenir violents et de s'en prendre à l'humanité. Mais les colliers ne sont pas infaillibles et des perspectives pourraient bien sauver les garous des décharges terribles qu'ils recoivent en cas de manifestations violentes.
Mais revenons à notre futur couple : Andréa, de par sa nature particulière, doit trouver sa place au sein de la meute et se faire accepter. Sean, lui, est le Gardien. Son rôle est d'envoyer les mourants dans l'autre monde et c'est un devoir qui lui pèse énormément surtout depuis le jour où il a dû envoyer son frère dans l'Au-Delà. 
Entre Andréa et Sean va se produire quelque chose de magique, le lien d'union. Ce lien est indestructible et personne ne peut le rompre sauf lorsque l'un des deux meurt, celui qui reste se laissant bien souvent mourir.
Rien ne sera gagné d'avance pour ce couple qui devra lutter ensemble contre des dangers surgissant de toutes parts. Et l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on pense...
C'est avec plaisir que je continue cette série. C'est un univers bien particulier où les hommes et les garous se côtoient. .Des éspèces qui vivent presque ensemble mais dans des secteurs bien délimités. On découvre aussi qu'il n'y a pas que les loups qui se transforment mais aussi des ours, des panthèresn etc... Ce qui peut nous faire penser à une évolution de la série?
On retrouve les personnages rencontrés dans le tome 1 et une mention particulière pour Glory, personnage haut en couleurs, et qui en fait bien baver à Dylan, le père de Sean, qui depuis la mort de son épouse n'a pas de compagne ou alors de façon occasionnelle.
Avec la poursuite de cette série, on rencontre de nouveaux personnages que l'on retrouvera probablement plus tard. On découvre le monde Faërie qui m'a fait penser aux chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning ou La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare... A découvrir sans faute!
C'est une série assez particulière et qui ne ressemble en rien aux nombreux livres que j'ai lus sur les garous. L'auteure a su rendre la série originale avec ses codes et ses lois régis par les humains, à l'encontre des félins de tous poils mais pas que...
En bref soyons honnêtes on ne parle pas de coup de coeur mais d'une suite à une série fort divertissante et qui se laisse lire pour les accrocs (sans faire de jeux de mots) à ce genre d'univers de Fiction.
Le tome 3 portera sur un couple original puisqu'on retrouvera un humain Diego qui va tomber sous le charme de Cassidy une garou!

Lire mon avis sur le Tome 1 : ICI
8 mars 2016

Scènes extérieures et dans un bar sur le tournage de Cinquante Nuances Plus Sombres avec Dakota Johnson et Jamie Dornan

jamie et dakota0

jamie d

jamie d3

 

jamie et Dakota3

jamie et dakota4

jamie et dakota5

Jamie et Dakota1

Jamie et Dakota2

 

jamie d1

 

 

jamie d2

bar 0

bar1

(sources sur les tags)

Suivez les nouvelles sur le tournage de Cinquante Nuances avec le tag Darker

7 mars 2016

Merlin Cycle 2 - Livre 1 : Le dragon d'Avalon de T.A. Barron

CYCLE 2 - LIVRE 1

le dragon d'avalon

 

Sortie VF le 13 août 2015

Résumé de l’éditeur : chez Nathan

Dans les royaumes magiques d'Avalon, naît une étrange et miniscule créature appelée Basile, mi-lézard, mi-chauve-souris. Dans ses yeux brille un éclat mystérieux. Quelques années plus tard, Basile découvre un nouveau danger qui menace Avalon et la vie du célèbre Merlin. Malgré sa peur et sa toute petite taille, il se lance dans un périlleux voyage pour sauver l'enchanteur... et trouver son destin.

L'avis de Linagalatée :

Merlin continue sa quête à travers Fincayra, son but est toujours de sauver les terres perdues où plus personne n’ose s’aventurer et ainsi peut-être rétablir l’équilibre des forces face au redoutable Rhita Gawr.

Au fur et à mesure du temps, Merlin n’est plus le jeune garçon frondeur qu’il était à ses débuts. Il a mûri et a acquis la magie nécessaire à son évolution. De ces changements va naître le dernier, le grand arbre d’Avalon et ses sept royaumes que devra explorer Basile, le petit lézard-chauvesouris-dragon, le premier de la terre d’Avalon, le seul œuf qui ait survécu sur les huit.

Une ère nouvelle s’annonce à l’horizon, des changements vont voir le jour.

Dans ce nouveau tome, l’accent est peu mis sur Merlin mais sur Basile, petite bestiole mi lézard, mi-chauve-souris, mi petit dragon. Personne ne peut lui dire à quelle famille d’animaux il appartient, pour tous, c'est la première fois qu' ils en voient un comme lui. Sur la demande de Dagda, il va parcourir avec Aylah la sœur du vent, les sept royaumes d’Avalon pour lui annoncer une terrible nouvelle.

Ce petit personnage, est très attachant, on se le représente tout petit, et pourtant plein d’une volonté digne d’un grand héros. C’est une nouvelle fois un récit plein de fraicheur et de poésie, où l’on comprend bien que la valeur n’atteint pas la taille.

Le courage de Basile va vous donner des ailes, il est si petit, si mignon, si fragile et pourtant si plein d’une sagesse ancestrale.

Encore une fois le charme de cette histoire m’a fait fondre, c’est toujours avec un grand bonheur que je retrouve tous ces personnages, qui feront la joie des plus petits comme des plus grands.

A lire sans modération,  même le soir un petit chapitre pour endormir les plus petits et peupler leurs rêves de magie.

Publicité
Publicité
6 mars 2016

|Chronique Film] Divergente 3 : Au-delà du mur de Robert Schwentke

affiche divergente 3

Sortie en salles le 9 mars 2016

Film de Science-Fiction avec : Shailene Woodley, Theo James, Naomi Watts, Miles Teller,...

Synopsis : 

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Mon avis : 

Un peu déçue par le second volet de Divergente car il n'était pas très fidèle à la saga de Veronica Roth, je m'étais donc préparée à un troisième film dans le même esprit que le précédent, le réalisateur étant le même pour les deux films.  

C'est donc sans aucun à priori que j'ai retrouvé Tris et Four, ainsi que toute leur petite équipe. Je crois qu'il faut dorénavant regarder cette franchise d'un oeil nouveau et sans penser à la trilogie papier pour ne pas être déçus. 

Alors que la dictature de Jeannine (Kate Winslet) et les factions sont tombées, les habitants de Chicago continuent toujours de s'affronter avec à leur tête deux figures féminines : Evelyne (Naomi Watts), la mère de Four, à la tête des Sans-Factions et celle qui était l'ancien leader des Fraternels (Johanna Reyes) et qui dirige maintenant Les Royalistes.

Dans ce chaos où les prisonniers sont malmenés et la violence continue à faire rage, Tris, Four, Peter et Christina réussissent à s'échapper contre l'avis de Jeannine et passent au-delà du mur. 

Nous sommes désormais dans un pur film de science-fiction, avec des paysages désertiques planétaires, aux conditions météorologiques ardues, des vaisseaux incroyables et une architecture épurée. 

L'origine des factions va nous être révélée et on aura quelques explications sur le fonctionnement de ce monde qui se trouve au-delà du mur. On va également faire la connaissance de nouveaux personnages tout en continuant à suivre les anciens grâce à une technologie novatrice. Cela permet de faire le parallélisme entre les deux mondes et surtout de suivre le déclin de leur ville d'origine.

Notre couple de héros essaye de s'intégrer tant bien que mal dans un nouvel univers plus sophistiqué mais où les habitants et leurs lois répondent également à des codes bien particuliers qui ne sont pas sans rappeler ceux des anciennes factions. 

Alors que Tris faisait partie des parias dans son monde en tant que Divergente, elle est maintenant accueuillie comme une sorte de messie, elle est la preuve vivante d'une réussite, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui l'accompagnent. Ses vêtements blancs vont également accentuer ce côté onirique en opposition à ceux de Four et de l'équipe qui restent noirs. 

On retrouvera des similitudes dystopiques avec le Labyrinthe et la saga Hunger Games. Le côté romantique reste superficiel au profit d'une histoire à visée plus politique et plus réfléchie. On n'a pas tout le côté qui était assez développé dans le livre des liens familiaux et sentimenatux entre nos héros. Marcus, le père de Four est d'ailleurs totalement inexistant alors qu'il est une figure importante de la saga. Peter, par contre, voit son rôle mis en avant avec un humour noir qui lui va très bien. Des nouveaux personnages, très réussis, s'imposent également et donnent un nouvel élan à la saga. 

C'est donc un film à grand spectacle, avec de gros moyens et des effets spéciaux spectaculaires. On passe un excellent moment et c'est un divertissement qui plaira à tous les amateurs de dystopies, jeunes ou moins jeunes. 

Merci à SND pour son invitation à assister la projection presse. 

6 mars 2016

Aveuglément [Lucky Harbor Tome 6] de Jill Shalvis

aveuglement Jill Shalvis

Sortie VF le 29 janvier 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d'énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l'amour éternel commence par une seule journée.

Mon avis : 

Voici le sixième tome de la série Lucky Harbor que je suis depuis le premier tome et que j'apprécie toujours autant. Si je suis sûre d'une chose avec cette série, c'est que quel que soit le tome, on est assurés de passer un très bon moment. On s'y plonge en ayant l'impression de connaître l'endroit où se déroule l'action et l'agréable sensation de retrouver tous les personnages cocasses de cette petite ville de Lucky Harbor, un endroit où il fait bon vivre.

Grace était juste de passage à Lucky Harbor et ne devait rester que le temps pour elle de retrouver du travail. En attendant que le job de sa vie se présente, elle accepte tous genres de petits boulots. C'est comme ça qu'elle se retrouve à garder un petit chiot turbulent pendant toute une journée. Un travail qui de premier abord à l'air facile... C'était sans se douter que cette petite bête à poils peut semer le chaos à la vitesse du son. Son propriétaire Josh, médecin, est débordé.  Entre son gamin, Toby qu'il ne voit pas aussi souvent qu'il le voudrait et sa sœur handicapée qui lui mène la vie impossible, son cabinet médical et son poste à l'hôpital il est proche de l'implosion et il aurait bien besoin d'un coup de main. Ce que Grâce accepte volontiers de faire, en attendant qu'il trouve à la fois une nounou pour son fils, sa soeur et son chiot.

Avec toute une ville qui a les yeux rivés sur vous, difficile de nouer une relation amoureuse sans être à tout moment le centre d'intérêt. Alors puisque tout le monde en parle déjà, pourquoi ne pas se laisser tenter ? 

Avec beaucoup d'humour, d'amour et de tendresse, cette série ne s'essouffle pas. On y retrouve tous les ingrédients qu'il faut pour une parfaite romance, le tout menée par des heros sexy avec la bonnes dose de principes et de testostérone.

Une série qu'il serait dommage de ne pas découvrir si vous ne connaissez pas encore!

Tous les tomes peuvent se lire dans le désordre, chaque livre portant sur un couple différent. 

5 mars 2016

Quelques images de Dakota et Jamie tournant devant l'appartement d'Ana [tournage Darker 4 mars 2016]

Ils ont tourné plusieurs scènes de Cinquante Nuances, hier 4 mars 2016. Une devant l'appartement d'Ana où ils sont en train de discuter. Une autre où on voit Ana partir en pleurant, peut être la scène où elle laisse Jamie gérer le problème avec Laïla. Et une autre dont on n'a aucune image qui est la scène dans l'allée, où il la coince contre le mur et l'embrasse, je crois que c'est juste après le vernissage de l'expo, au début de Darker

allee2

allee6

 

allee0allee

allee7

allee10

allee5

allee11

allee8

allee9

 

allee12

allee13

allee1

allee3

allee4

source et source

Il pleut des trombes d'eau sur le set et cela ne facilite pas les photographes qui prennent plus de parapluies que de visages mais je vous mets tout de même une vidéo où on les aperçoit. 

Les images ne sont pas de très bonne qualité pour le moment. Je pense qu'on les aura un peu mieux dans les jours qui viennent. Il s'agit d'une scène tournée devant l'appartement d'Ana.

2

 

Alerte bisou

On est gâtées on a encore le droit à un baiser

1

3

4

5

La barbe est moins visible je trouve sur ces nouvelles photos.

Source sur les images

5 mars 2016

Beautiful Bastard Tome 4.5 : Beautiful Boss de Christina Lauren

beautiful boss

Sortie VF le 3 mars 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Dans cette "novella", Will Sumner et Hanna Bergstrom (les personnages de Beautiful Player) découvrent que le mariage et l'amour éternel ne sont qu'un début. Un homme à femmes dompté. Un rat de laboratoires comblé. Et une décision cruciale à prendre. Quand Will est tombé amoureux d'Hanna, son sens de l'humour et son ambition, le faisaient craquer sans parler de sa timidité de novice en matière de sexe et son désir de tout apprendre de lui. Mais quand les offres de travail se présentent à elle –; et elles arrivent en masse –;, Hanna n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut vraiment, où ils devraient vivre, et jusqu'à quel point elle doit impliquer Will dans sa décision. Les étincelles au lit ne sont qu'un versant d'une relation... bien s'entendre au quotidien en est un autre.

Mon avis

Will et Hanna, que l'on avait rencontrés dans Beautiful Player sont mon couple préféré. J'étais donc plus que ravie de les retrouver dans cette novella. Mais le problème avec ces romans courts c'est qu'ils ont goût de trop peu...

Nous retrouvons nos deux tourtereaux à la veille de leur mariage. Hannah est stressée, en pleine recherche de travail et elle cumule les entretiens à tel point qu'ils sont obligés de décaler leur voyage de noces. Qu'importe, ces deux là sont toujours en phase et l'important pour eux c'est d'être ensemble. Pourtant il va falloir qu'ils affrontent un problème majeur et dont la conversation est reportée systématiquement : un déménagement qui est étroitement lié avec le futur travail d'Hannah. Encore fautdrait-il qu'elle arrive à se décider à en parler avec Will. 

La vie de couple se précise et les problèmes qui viennent avec aussi. Mais il en faudra bien plus pour gâcher l'harmonie de ce couple qui se comprend si bien. 

Cette novella n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire de Will et Hannah. On n'a pas vraiment de détails sur leur mariage, ni même de leur voyage de noces. On a juste le plaisir de les retrouver, accompagnés de leurs fidèles amis et de compléter ainsi par un petit tome supplémentaire l'incontournable saga sexy de Christina Lauren.  

4 mars 2016

Plus Loin [Caroline & West Tome 1] de Robin York

Caroline & West 1

Sortie VF le 22 février 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d'elle en pleine action. Alors qu'elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu'elle connaît à peine prend sa défense. West n'est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n'est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu'elle voit en lui autre chose qu un bon ami ?

Mon avis : 

Caroline et West sont tous deux à l'université mais n'ont pas les mêmes objectifs. Le futur de Caroline est tout tracé : avec un père avocat et un don pour les études, elle espère mener à bien des études qui la mèneront vers une grande carrière. Elle essaye d’avoir une attitude irréprochable, fait attention à qui elle fréquente, à ses sorties, à mener une vie sans failles et sans écarts. 

West est loin de savoir de quoi sera fait demain. Il a quitté l'Oregon et laissé sa petite sœur de 11 ans aux mains d’une mère peu responsable et amoureuse d'un père absent et violent qui revient chambouler leur vie régulièrement. Il aimerait sortir sa petite sœur Frankie de ce milieu médiocre et pour cela il doit se concentrer sur ses études, gagner de l’argent en cumulant plusieurs boulots, dont certains ne sont pas toujours très légaux.

West et Caroline ne veulent pas se fréquenter, se parler, ni même se regarder. Ils ont des objectifs à tenir et ne veulent pas s'en écarter. 

Mais le petit monde bien rangé de Caroline va se retrouver chamboulé le jour où son ex va diffuser leurs photos intimes où on l'aperçoit en gros plan dans des poses compromettantes. 

Elle va alors tout tenter pour faire disparaître ces images et se faire oublier. Dommage que West ait décidé de casser la gueule à son ex pour avoir mal parlé d'elle et de la propulser ainsi au-devant de la scène. 

Au-delà du thème de la « pornographie non consensuelle » ou plus vulgairement appelé « porno de vengeance » qui est un sujet très grave et très bien abordé, il y a l'histoire de West et Caroline. La façon de West de l’aider à surmonter cette épreuve, de faire comprendre à Caroline qui sont réellement les fautifs, ce qui est réellement arrivé et surtout comment elle peut faire face à cela. West fait partie de ces héros qui n'ont pas une beauté plastique parfaite mais dont les petits défauts font tout leur charme. Avec son charme un peu canaille, il sait profiter de la vie, aime réparer les gens et a toujours l'impression qu'il peut les aider à se sortir d'un mauvais pas. Mais il sait que Caroline peut être celle qui pourrait la détourner de ses objectifs et malgré toute l'attirance qu'il éprouve pour elle, il ne veut pas d'elle dans sa vie. 

Caroline est loin d'être la petite chose fragile que l'on pourrait croire. Elle est forte et dotée d'une passion et d'une envie de vivre et de profiter qui ne demande qu'à exploser. West en sera le détonateur et lui permettra de prendre enfin les rennes de sa vie et de se confronter à ses problèmes plutôt que de les éviter. 

C'est une histoire que j'ai adorée. Le couple se comprend, se complète et les scènes sensuelles sont plus que torrides. Ils sont très attirés l'un par l'autre et l'auteure n'hésite pas à le faire transparaître dans chaque phrase, à chaque fois qu'ils font ensemble : dans leurs regards leurs gestes et leurs mots. L'écriture de l'auteure est parfois un peu crue et réaliste sans jamais être vulgaire, c'est de l'amour brut. 

Il reste encore plein de zones d'ombres et j'ai hâte de découvrir le tome suivant. 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité