péché brulant

Sortie VF le 22 avril 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Romantica

Depuis qu’Adam l’a quittée, Ève s’anéantit dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, Adam est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais celle qu’il aime est tombée entre les mains d’un homme qui l’a réduite à l’état d’esclave…

SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1

Mon avis : 

Nous retrouvons nos deux heros après leur séparation. Adam est tout d'abord persuadé d'avoir bien fait de rompre avec Eve. La vérité c'est qu'il n'a même pas cherché à entendre sa version des faits, à croire qu'il voulait mettre un terme à cette liaison qu'il ne maîtrisait pas vraiment. Loin de trouver la sérénité, il ne peut oublier Eve et tout ce qu'elle a révélé de sa personnalité. Il va donc chercher à comprendre s'il est vraiment le dominant qu'elle a su réveiller en lui.  

De son côté, Eve est effondrée : le peu de lumière qu'Adam avait fait entrer dans sa vie a été réduit en fumée par cette rupture. Elle va continuer sa lente descente aux enfers que plus rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. 

C'est un tome radicalement différent du premier. C'est le tome de la séparation. On va voir comment chacun de nos heros ressent cet éloignement.

L'écriture est belle et fluide, parsemée de références artistiques qui donnent une dimension plus littéraire au roman. Nos personnages souffrent de leur séparation. Eve a été tellement fragilisée par son passé qu'il semble difficile qu'elle sorte indemne de cette épreuve.

Il m'a manqué une dose de sensibilité à toute cette histoire. Même si j'ai beaucoup apprécié ce couple et surtout le personnage d'Eve que je trouve particulièrement réussi, j'ai eu beaucoup de mal à ressentir de l'empathie envers cette héroïne. Malgré tout le drame qu'elle vit, je suis restée spectatrice de son auto destruction. Il m'a manqué des sentiments, de la passion. Le fait qu'Eve reste apathique sur ce qu'elle est en train de vivre m'a déçue. De même pour le heros je n'ai pas ressenti d'angoisse, ni de désespoir à aucun moment dans sa quête pour la retrouver. 

C'est donc un second tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire grâce au style toujours aussi impeccable de l'auteure mais il m'a manqué cette petite note de folie qui m'a laissée un peu sur ma faim. J'espère que le tome 3 sera placé sous le signe de la passion!

Mon avis sur le Tome 1 : Péché exquis