Landon Anna Todd

Sortie VF le 7 juillet 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York. 
Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais. 

Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus. 

Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ? 

ET SURTOUT, QUELLE FEMME AURA LE PRIVILÈGE D’ÉPOUSER LE GENDRE IDÉAL ? UNE NOUVELLE SÉRIE D’ANNA TODD, AUSSI ADDICTIVE QU’AFTER.

L'avis de Tory : 

Le livre se situe lors du cinquième tome de la saga After quand Landon et Tessa déménagent à New York. Landon essaye de s’adapter tant bien que mal à sa nouvelle vie. Il se sent seul depuis que Dakota, son premier amour, a rompu avec lui. Il tombe alors par hasard sur celle-ci lorsqu’elle rentre dans le café où il travaille.

Dakota va tenter de reconquérir le cœur de Landon, alors que celui-ci vient de commencer une relation avec Nora, l’amie de Tessa, qui se trouve être également la colloc de Dakota! Landon retombera-t-il dans les bras de Dakota ou donnera-t-il une chance à l’extravagante Nora? Landon va se retrouver au cœur d’un triangle amoureux.

C’est avec grande impatience que je me suis plongée dans les pensées de Landon. J’avais un avis mitigé sur la totalité de la saga After, mais j’appréciais beaucoup le personnage de Landon et j’étais très intriguée de voir ce qu’allait donner ce premier tome qui lui est consacré. Il y aura des interactions avec Tessa lors de sa séparation avec Hardin et de son mal-être, mais elle ne sera pas au centre de ce roman.

Landon est un personnage très attachant, doux et gentil. Il a le don de se mettre dans de nombreuses situations embarrassantes, qui ne manqueront pas de vous faire rire. On découvre également d’autres aspects de sa personnalité qu’on ne perçoit pas forcément dans la saga After.

Dakota et Nora sont des personnages totalement opposés et Landon ne saura pas comment s’y prendre pour gérer ces deux relations.

La plume d’Anna Todd est toujours aussi addictive, on dévore chaque chapitre, voulant en lire toujours plus. Je n’ai qu’une hâte c’est de lire et de découvrir ce que nous réserve le deuxième tome.