J'ai eu la chance d'être invitée par les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment à une soirée en petit comité, avec d'autres blogueuses, pour rencontrer Anna Todd et Colleen Hoover lors de leur venue en France en avril dernier. 

IMG_3591

 

Nous avons été chouchoutées et avons eu l'occasion de partager un cocktail dinatoire avec nos deux auteures adorées. 

IMG_3592

 

Les locaux sont très beaux, modernes et spacieux mais très chaleureux pour soirée qui s'est avérée incroyable. Je suis très consciente de la chance que j'ai eue de pouvoir profiter de cette soirée.  

IMG_3593

 

Anna Todd et Colleen Hoover partagent une très belle complicité. Elles écrivent toutes deux du New Adult et sont éditées chez Hugo Roman dans la collection Hugo New Romance, qui abrite un paquet de pépites incontournables. 

IMG_3597

 

Elles n'ont pas réellement lu les livres de l'autre mais savent très précisément ce qui se passe. C'est d'ailleurs Anna Todd qui a initié Colleen Hoover à Wattpadd. Elle a fait preuve de tellement d'engouement pour cette plateforme d'écriture, qu'elle a elle-même commencé à y mettre un roman, chapitre par chapitre. Elle a adoré pouvoir échanger en direct avec ses lectrices et être au coeur de leur lecture. Elles ont avouée toutes les deux que c'est une superbe expérience. 

Anna Todd a d'ailleurs obtenu de son éditeur qu'elle puisse continuer à publier de cette façon. En écrivant tout d'abord sur Wattpadd avant de publier sur papier. C'est très important pour elle d'avoir l'avis de ses fans en même temps qu'elle écrit. 

Elle nous a d'ailleurs révélé que pour son roman AFTER, si Hardin était aussi imbuvable c'était de la faute des lectrices sur Wattpadd qui, quoi qu'elle écrive à son propos, le trouvaient toujours aussi parfait. Elle avait beau lui faire faire des choses horribles, tout lui était pardonné. 

IMG_3598

 

Nous ne sommes pas venues les mains vides et avec Karen (Au boudoir Ecarlate) Francesca (le Monde de Francesca) et Siham (les Faces cachées d'une flèche) nous avions fait un détour chez Ladurée pour leur acheter à chacune une jolie boîte de délicieux macarons. 

IMG_3600 

IMG_3606

Nous avons également parlé des adaptations cinématographiques de leurs romans. AFTER pour Anna Todd, et UGLY LOVE pour Colleen Hoover. Elles nous ont déclaré en savoir autant que nous et ne pas connaître le nom des autres acteurs/actrices du casting. 

IMG_3608

 

Collen Hoover et moi. 

IMG_3609

 

Colleen Hoover devant le poster de son dernier roman sortie chez Hugo New Romance, CONFESS

IMG_3612

IMG_3618

 

Et une photo de groupe avec toutes les blogueuses présentes.

IMG_3625

 

J'ai hâte de les retrouver au Festival New Romance à Bandol fin septembre. 

IMG_3627

 Evidemment, elles n'ont pas pu échapper à la séance de signatures après une soirée pareille. 

IMG_3630

Le lendemain, pas de répit pour nos deux ateures. Elles se sont rendues sur les Champs Elysées, à la Librairie du Drugstore pour une séance de dédicaces qui a comblé leurs fans. 

IMG_3632

IMG_3635

IMG_3644

 Je ne vous cache pas qu'il y avait un monde de fou. Et qu'il a fallu faire la queue pendant des heures pour obtenir les signatures de nos deux chouchoutes. 

IMG_3645

IMG_3648

 

110649604

 

Deux journées assez extraordinaires en compagnie de deux auteures fabuleuses, gentilles et disponibles. Elles ont répondu à toutes nos questions et on signé des tonnes de livres. Merci à elles et à toute l'équipe d'Hugo Roman d'avoir permis cela <3