les étoiles de noss head 1

Sortie VF le 4 octobre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Rebelle, chez J'ai Lu

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

L'avis d'Izabulle:

Hannah, parisienne de 17 ans, part comme chaque année chez sa grand-mère en Ecosse. Pas vraiment enthousiaste, elle retrouve toutefois Davis, un ami de vacances, qui lui permet de s'occuper et de sortir de temps en temps du manoir familial.  Toutefois,  c'est un autre jeune homme, Leith, qui la tourmente et affole son cœur.  Mais Leith est très mystérieux et ses yeux verts éblouissants paraissent presque irréels. A l'occasion d'un séjour avec Leith chez son oncle,  Hannah se fait agresser.  Mais son agresseur n'est pas humain, ou plutôt semble mi humain, mi animal.

Cette romance paranormale est très agréable à lire, avec ce style très fluide et reconnaissable de l'auteur.  Le thème est très proche d'autres sagas à succès comme Twilight ou Lux et fonctionne à coup sûre. Leith notre loup garou est très mystérieux et sexy.  Il est aussi un gentleman hors pair, prenant le temps de faire évoluer tout doucement la relation naissante entre Hannah et lui.
Le personnage d'Hannah est un peu plus déroutant.  J'ai eu du mal à faire preuve d'empathie la concernant,  ne comprenant pas toujours ses choix et ses postures.  Son immaturité et naïveté dans certaines scènes m'ont vraiment exaspérée, cela faisant perdre au récit un peu de crédibilité. 
Je suis restée un peu sur ma faim en ce qui concerne la romance.  Le versan paranormal du récit est superbement maîtrisé et l'auteur sait captiver notre attention avec des détails et apport de légendes anciennes. Mais la romance entre Leith et Hannah ne m'a pas forcément convaincue,  la trouvant trop lente à se mettre en place et surtout avec un manque de dialogue au sein du couple.

Ce premier tome m'a suffisamment transporté pour avoir envie de découvrir le second, toutefois j'espère que notre couple aura grandi et gagné en maturité dans la suite de leurs aventures.