Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 juillet 2016

Frères ennemis de Pauline Libersart

Frères ennemis Pauline Libersart

Sortie VF le 8 juillet 2016

Résumé de l'éditeur : chez BlackMoon Romance

En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s’est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit en couple avec Anaïs, leur amie d’enfance. Pour Alex, le coup est terrible : amoureux d’elle depuis des années, la jeune femme l’a quitté après une brève histoire passionnée… Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi ?

Lorsqu’un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d’oublier sa rancœur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets.

L'avis d'Izabulle : 

Alexandre est amoureux d'Anaïs depuis ses 15 ans. Malgré une relation de seulement 3 semaines, Alexandre n'a jamais pu donner son cœur à une autre femme. Persuadé que sa vie sera éternellement solitaire et remplie d'images de ces pays en guerre qu'il  côtoie dans le cadre de son travail de reporter, il ne se doutait pas qu'une rencontre avec Anaïs cinq ans plus tard allait tout faire émerger à la surface.

J'ai eu quelques difficultés à entrer dans le roman au départ, m'attendant à un rythme plus moderne et des détails plus précis des différentes relations amoureuses racontées par l'auteur. La narration externe m'a également  perturbée, ayant du mal à m'adapter aux changements de point de vue de tous ces personnages. Car, en plus de notre pseudo couple séparé depuis cinq ans, nous avons, Adrien le frère d'Alexandre (accessoirement devenu le nouveau petit copain de son ex), Denis le colocataire d'Adrien et Anaïs, les parents d'Alexandre et Adrien (dont la mère est follement bien psycho rigide)...

Vous me suivez toujours ? 😃

En effet, l'auteur ne nous décrit pas ici uniquement la relation amoureuse d'Alexandre et Anaïs, mais je me risquerai à dire plutôt quatre relations amoureuses différentes. Ce qui permet à l'auteur de nous proposer un roman très surprenant, avec plusieurs rebondissements que je n 'avais pas du tout vu venir.

Contrairement au résumé qui est plutôt sombre, j'ai trouvé ce roman très léger et surtout très drôle, l'auteur n'hésitant pas à jouer sur les "prêt à penser" communautaire, sexuel et politique. Le personnage d'Alexandre est d'ailleurs celui que j'ai préféré, étant très libre de paroles et n'hésitant pas à remuer et malmener tout ce petit monde qui l'entoure et qui, pour le coup, sont eux très stéréotypés.

Nous avons droit à plusieurs scènes érotiques très hot dans le roman, certaines hétérosexuelles et d'autres homosexuelles (M/M). Pour ma part et sans m'en douter, je me suis confrontée pour la première fois à une romance en partie M/M et je n'ai pas été dérangée par cela, car intégrée dans une histoire d'amour très romantique.

Malgré un début un peu compliqué, je me suis finalement totalement laissée emporter par cette romance, qui m'a surprise jusqu'à la fin et créant chez moi un attachement tout particulier avec ses personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité