Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 mai 2016

A ta merci de Gail McHugh [Collide #1]

a ta merci Gail McHugh

Sortie VF le 11 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle. 
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. 
Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…

Mon avis : 

Emily vient de perdre sa mère et fraichement diplomée, elle débarque à New York pour rejoindre Dillon, son petit copain qui l'a soutenue et aidée alors qu'elle était effondrée. Mais malgré leur amour, Emily préfère attendre un peu avant d'emménager avec lui et préfère partager l'appartement avec sa meilleure amie Olivia. Cela ne plait pas trop à Dillon qui voyait la venue d'Emily comme une étape supplémentaire dans leur couple. 

En attendant de trouver un poste fixe en tant qu'institutrice, Emily est engagée dans un restaurant où elle fait la connaissance de Gavin, un homme d'une beauté à couper le souffle. Celui-ci ne cache pas son attirance pour la jeune femme qui, fidèle à Dillon, lui donne une fausse identité et le renvoit gentiment, même si elle se sent plus troublée que jamais.

Mais Gavin est un des meilleurs amis de Dillon et Emily va donc être amenée à le revoir très régulièrement. 

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman qui m'a agacée à plusieurs niveaux. D'une part on ne comprend pas du tout ce qu'Emily a bien pu trouver en Dillon. Certes elle le décrit comme ayant été aux petits soins pour elle pendant le décès de sa mère mais on n'a que peu de détails à ce sujet et le personnage qui nous est présenté est tout autre ! C'est un goujat, égoïste et possessif qui aime pavaner sa copine comme un trophée et il n'a pas le moindre égard pour elle. D'ailleurs la colocataire et meilleure amie d'Emily ne cesse de l'affubler de toutes sortes de noms qui lui vont comme un gant (Cornichon, Ducon,etc..).

Emily est de ces héroïnes qui confond la reconnaissance avec l'amour et qui se croit redevable envers Dillon et la gentillesse qu'il lui a témoignée alors qu'elle traversait un moment difficile. On a envie de la secouer, elle n'écoute rien, ni personne, elle est bornée, bref, on se demande ce que Gavin lui trouve. 

Ce roman a eu un gros succès outre-Atlantique et peut être que vous aussi vous apprécierez cette histoire mais pour ma part je n'ai pas été séduite. 

Il faudra tout de même attendre un second tome pour cloturer cette histoire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, moi j'ai vraiment adoré cette histoire :)) même si je reconnais que l'héroïne est très énervante par moment !!<br /> <br /> Je me suis rapprochée de la maison d'édition et le tome 2 " a ta guise" est prévue pour le 05 avril 2017 :)
Répondre
V
quand on a lu le premier tome, qu'on aime ou pas ce roman, on a envie de lire la suite. Moi j'ai aimé ce livre et j'espère avoir le 2ème très prochainement.
Répondre
P
Reste à espérer que les éditeurs seront à l'écoute des lecteurs. On peut toujours rêver.
Répondre
P
Jétais déjà décidée à patienter jusqu'à la parution du second et dernier tome mais là j'attendrais encore plus je pense... Je ne connais pas encore Emily mais je suis déjà irritée par son comportement borné.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité