Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
10 mai 2016

L'année où je t'ai perdu de Emily Martin

l'annee ou je t ai perdu

Sortie VF le 4 mai 2016

Résumé de l’éditeur: chez Hugo Roman, collection New Way

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu'elle y excelle ! L'année passée, elle s'est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d'avoir perdu son meilleur ami, Declan.


Après six mois d'absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l'été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais... Harper aussi a changé, surtout depuis qu'on a diagnostiqué un cancer à sa mère.
Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu'ils peuvent sauver dans leur histoire...

L'avis d'Izabulle:

Mon avis sera très partagé sur cette nouvelle romance YA, qui m'a autant séduite que laissée septique sur certains points.

Dès les dernières pages, je me suis retrouvée dans une ambiance très agréable, avec une écriture riche et intense en émotions. Harper est un personnage très attachant, étant à la fois mature et sombre. Malgré le cumul des obstacles sur son chemin, elle ne s'apitoie jamais sur son sort et tente à sa façon d'avancer. Toutefois, après le départ en pensionnat de son petit ami Declan, sa vie a complètement basculé, Harper préférant inconsciemment mettre fin à leur histoire que de souffrir du délitement de leurs liens.

Harper tombe progressivement dans des comportements à risques, notamment à chaque fois qu'elle sort avec Saadie, sa meilleur amie, où nous vivons une succession de fêtes très arrosées et pas très glorieuses.

L'histoire débute au retour de Declan pour les vacances d'été.  L'histoire de ce jeune couple nous est narrée grâce à des flash-back racontés par Harper. Nous comprenons alors que les sentiments d'Harper pour Declan sont toujours bien présents et malgré le fait qu'elle ne se sente pas digne de son amour à nouveau, elle espère désespérément se rapprocher de lui.

J'ai donc été séduite par une multitude d'éléments de cette romance, allant de l'écriture, l'ambiance établie, les personnages touchants, le lien particulier presque intouchable entre Harper et Declan. Et pourtant, j'ai ressenti un vrai manque dans le contenu finalement de l'histoire que l'auteur nous proposait. L'histoire évolue assez peu entre le début et la fin du roman, au point même d'avoir eu l'impression d'être revenue à la case départ sur les dernières pages. Le final m'a effectivement laissée sur ma faim. Le rythme assez lent du livre, me laissait espérer un final explosif, mais cela n'a pas été le cas.

Je recommanderai cette lecture en été, les pieds dans l'eau, car le thème et l'ambiance s'y prêtent  assez bien.

 "L'année où je t'ai perdu" est une belle et douce romance Young Adult.

Publicité
Publicité
9 mai 2016

Les bottes rouges de Fleur Hana

les bottes rouges

Sortie VF le 1er mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez EDB

« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

Il l’aide à pleurer.

Elle lui apprend à aimer.

Mon avis : 

Dans ce roman dont le sujet principal est la reconstruction après le décès d'un proche, l'auteure manie avec habileté et sans jamais tomber dans le pathos, des personnages et un environnement très proches de la réalité malgré quelques petits clichés. 

Angie met ses études et sa vie entre parenthèses afin d'être proche de ses amis et de sa famille. Elle tente de surmonter la mort de son frère décédé dans un accident de moto où elle conduisait. Elle emménage tout d’abord avec ses parents mais le retour aux sources s’avère difficile et elle a vite fait de déménager avec ses deux inséparables amis de toujours, Josselin et Anita. Avec leur aide, elle va tenter tant bien que mal d'aller de l'avant. 

Si le roman est assez bavard et que son rythme est dans l'ensemble assez lent, j’ai beaucoup aimé cette histoire et je ne me suis pas ennuyée. J’ai apprécié la langue bien pendue de l’héroïne, toute en pudeur dans sa douleur. Mais le ton général n’est pas larmoyant, il est même parfois drôle, surtout lors des quelques flash-back sur le passé d’Angie où elle décrit sa jeunesse, son adolescence, ses liens avec sa famille, ses amis. Ce sont des tranches de vie, émouvantes, humoristiques, bourrées d'anecdotes et de références aux années 80/90, à l'image d'un copain qui vous raconterait son histoire. On ne peut donc pas vraiment parler de romance même si elle est parsemée tout au long du roman. La relation avec Valentin n'est pas suffisamment développée, ne prenant de l'importance qu'à la toute fin du récit. 

Une plume incisive, un langage parlé parfaitement maîtrisé qui ne tombe pas dans le vulgaire, une auteure à suivre. 

9 mai 2016

Wilder de Rebecca Yarros

WILDER

Sortie VF le 9 mai 2018 (poche)

Présentation de l’éditeur : chez HarperCollinsFrance, Collection &H

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

L'avis d'Izabulle :

Leah monte à bord d'un paquebot de croisière transformé pour une traversée de 9 mois en une véritable université flottante. Leah ne peut s'offrir ces études incroyables et hors de prix. C'est pourquoi, en échange d'un tutorat pour un autre étudiant friqué, elle se retrouve à bord de l'Athena et en plus de cela dans une suite de luxe. Paxton Wilder n'est pas juste l'étudiant fortuné qu'elle doit tutoré, il est aussi le champion en titre du championnat des sports extrêmes.

J'avoue que les premières pages m'ont fait un peu peur. En effet, la première rencontre entre Paxton et Leah est en réalité une dispute autour de cette suite de luxe que Leah ne souhaite pas. Paxton se justifie, en expliquant qu'il est un homme très occupé et qu'il a besoin de l'avoir à disposition, donc dans une suite de luxe à côté de la sienne... Bon autant dire que le remake de Fifty Shades of Grey façon la croisière s'amuse, ça ne me tentait pas trop ...

Et puis tel "Tarzan", Paxton embarque Leah sur une tyrolienne en lui faisant traverser à une vitesse de malade les quais et tout le paquebot. Et la waouuhh !!! J'en suis restée bouche bée !!! Et Leah aussi, qui a finalement gardé la suite de luxe, la petite maline ...

Cette romance New Adult est vraiment originale et dépaysante pour plusieurs raisons. Déjà le contexte du paquebot, avec des escales dans différents pays du monde, nous offre de beaux paysages et des endroits atypiques pour permettre à Paxton et son équipe de casse coup les "Renegade" de faire leurs acrobaties. Ensuite, les cascades en elles-mêmes sont décrites de façon très réaliste et sont spectaculaires. Plusieurs intrigues sont également présentes en toile de fond et viennent donner un rythme très agréable au récit. Et que dire de cette très belle histoire d'amour qui va naître entre Leah et Paxton. Pas de domination ou de BDSM en vue, non ... Mais plutôt de la tolérance, de la compréhension, de l'attente, un apprivoisement mutuel. Une tension sexuelle est très fortement présente et ne retombe pas même avec deux scènes sexuelles magnifiques.

L'auteur a sorti en VO un autre tome portant sur le second "Renegade" de l'équipe Nova et un tome sur Rebel est prévu en août toujours en VO. J'espère vraiment qu'ils seront traduits dans la collection &H 💗

Pour conclure, cette histoire est très addictive, j'ai complétement dévoré le livre en mode "nuit blanche, juste encore un chapitre" !!!

Une romance parfaite pour l'été car raccord avec la période : bateau, plage de sable blanc, fille en bikini et sportifs en recherche d'adrénaline !!! Le parfait cocktail de vos vacances !!!

broché             poche

 

8 mai 2016

BAD Tome 3 - Amour coupable de Jay Crownover

BAD 3

Sortie VF le 4 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Mon avis : 

Nous voici de retour dans la ville de The Point où un individu semble vouloir y semer le  chaos le plus total. Titus ne sait plus où donner de la tête entre meurtres, incendies volontaires, vols, etc... C'est donc d’un œil sceptique qui va accepter l’aide que Reeve lui propose. En effet, après avoir trahit Dovie et mis la vie de Bax en danger (voir BAD Tome 1), voilà qu’elle lui offre sur un plateau le nom de celui qui sème la terreur à travers la ville. En échange, et malgré que  Reeve représente tout ce qu’il déteste, Titus va lui offrir sa protection. Une protection qui va s’avérer un peu trop rapprochée pour qu’il puisse résister aux charmes de la superbe jeune femme.

La personnalité très droite et imposante de Titus est le point fort de ce roman. Originaire de The Point, il a malgré tout choisi de passer du bon côté et de lutter contre le mal avec les moyens dont il dispose. Infatigable et toujours à l’affut, il ne laisse jamais son côté violent prendre le dessus.

Reeve est tombée sous le charme de Titus la première fois qu’elle l’avait rencontré. Sachant qu’elle ne pourrait jamais avoir quelqu’un d’aussi bien dans sa vie, elle s’est toujours contentée d’hommes qui lui ressemblaient et qui n’étaient qu’une pâle copie de ce qu’elle désirait vraiment. Maintenant qu’elle se trouve près de lui, elle compte bien lui montrer qu’elle est digne de sa confiance et surtout qu’elle est assez forte pour prendre soin de quelqu’un comme lui. Car à force de prendre soin des autres, Titus a oublié que lui aussi mérite que l’on s’occupe de lui.

La dualité qui existe dans le personnage de Titus m’a énormément fait penser aux descriptions des personnages loups garous dans certains romans de bit-lit. Car Jay Crownover parle d’une bête à dompter qui est enfouie tout au fond de lui-même et qu’il tient en bride de peur de ne pas pouvoir la rattraper s’il la lâche. C’est très imagé mais assez bien vu et on imagine sans peine ce héros élevé dans une ville telle que The Point, avoir un côté dangereux qui ne demande qu’à surgir.

Evidemment cela va donner une tension érotique très forte entre nos deux héros puisque Titus n’est pas prêt à se laisser aller à une relation qui risquerait de lâcher la bête qui est en lui. La relation sera de plus en plus explosive jusqu’à ce qu’il ne puisse plus résister aux atouts de la belle Reeve. Mais pour que cette relation persiste dans la durée il faudra que Reeve lui prouve qu’elle est digne de confiance.

Même si le coté enquête manque un peu de crédibilité dans tout son déroulement et surtout sur la fin, ce troisième tome confirme tout le talent de Jay Crownover pour écrire des romans qui nous tiennent en haleine et que l’on prend toujours plus de plaisir à lire.

N’hésitez pas à lire les romans de Jay Crownover car si tout n’est pas parfait, elle n’a pas son pareil pour décrire les relations entre ses personnages, leur attraction et surtout leur alchimie.

Le prochain tome sera consacré à Nassir mais il fera partie d'une nouvelle trilogie nommée "The Breaking Point". 

Lire mon avis sur le tome 1 Amour Interdit

Lire mon avis sur le tome 2 Amour Dangereux 

Ce roman a fait l'objet d'un service presse. Merci Harlequin ! 

8 mai 2016

Bad Romeo 2 - Broken Juliet de Leisa Rayven [Starcrossed #2]

broken Juliet

 

Sortie VF (date à venir)

Mon avis : 

On reprend l'action exactement là où on avait laissé notre couple à la fin de Bad Romeo. L'auteure revient de nouveau sur le passé de nos personnages, analysant un peu plus les raisons qui les ont conduit à leur séparation définitive. La narration s’effectue de la même façon que pour le premier tome, en alternant passé et présent. Cette fois-ci, elle revient sur les trois années de théâtre alors que pour le premier tome elle n’avait abordé que la toute première année d'études qu'ils avaient passée ensemble. On apprend également ce qu’ils ont fait chacun de leur côté pendant les trois années qui ont suivi leur rupture. Le plus de cette seconde partie sera le point de vue d'Ethan, que l’on aura en se plongeant dans des extraits de son journal intime. On sera ainsi témoin de ses doutes, ses frustrations et sa jalousie. On saura également ce qui les a fait basculer et se séparer à la fin de cette dernière année d’études de théâtre. 

On retrouve nos deux héros à présent alors qu’ils ont tous deux accepté de jouer ensemble, à l'affiche d'une nouvelle pièce qui doit se dérouler sur la scène d’un théâtre prestigieux de New York. Ils vont devoir jouer des scènes intimes où leur proximité ne sera pas toujours facile à gérer. Ils devront faire semblant d’ignorer que leur alchimie est toujours aussi puissante.

Dans ce second tome, les rôles semblent s'être inversés, puisqu’ Ethan est désormais sûr de ses sentiments pour Cassie. Il doit maintenant la persuader qu'il a mûri, qu'il est devenu quelqu'un d'autre et surtout, qu'il sait comment gérer leur couple.  

Cassie est affectueusement démolie. Leur tumultueuse relation passée a laissé de nombreuses séquelles sur son comportement et malgré que ses sentiments soient toujours aussi forts pour Ethan, elle ne peut effacer en un clin d'oeil toute la souffrance qu'il a pu lui infliger par le passé. 

J'ai de nouveau été happée par la puissante alchimie de ce couple. Après avoir assisté à leur rencontre dans le premier tome, lors de leur première année d'école de théâtre, l’histoire s’attardera ici un peu plus sur les deux années qui ont suivi. On connaîtra leur quotidien, avec leur lot de disputes et de réconciliations. On comprendra aussi mieux pourquoi Cassie n'est pas du tout prête à croire au changement d'Ethan.

C'est ce changement trop radical de comportement que j'ai eu moi aussi du mal à accepter. On a l'impression qu'il s'agit d'un nouveau personnage, beaucoup plus mature et réfléchi. On ne retrouve pas grand chose de son ancienne personnalité, ni de son comportement et c'est l’un des aspects qui m'a un peu destabilisée. L'autre chose qui m'a gênée, c'est le genre de scènes que la prof de théâtre leur fait jouer. Je ne pense pas que des scènes aussi osées soient proposées mais là je ne m'avance pas trop non plus car à vrai dire je n'en sais rien, juste que j’ai trouvé cela bizarre. 

Malgré pas mal de répétitions et de situations où l’on tourne un peu en rond, j'ai adoré retrouver ce couple et tous les personnages secondaires qui prennent ici encore un peu plus d'ampleur. 

Un second tome tout aussi addictif que le premier, même si l'histoire se répète tout de même un peu.

Un couple fusionnel dont la passion risque à tout moment de les détruire.

Commande VO

version Ebook  -  version papier

 

Publicité
Publicité
5 mai 2016

Hors du ring de Juliette di Cen

 hors du ring

Résumé : 

Amandine a un problème : son coloc. Ou plutôt, son incapacité à en faire plus qu'un colocataire. Seul un traitement de choc va lui donner le coup de pouce nécessaire. Que des témoins assistent à la scène n'est qu'un détail. Un très gros détail... 
Dans la moiteur des vestiaires d'un club de boxe, les corps se chauffent, se heurtent, s'empoignent, pour le plus grand plaisir de tous ses membres. 

En nouvelle bonus : L'invitation... 

Mon avis : 

Si certaines auteures ont besoin de plusieurs centaines de pages pour planter une ambiance et au moins autant pour qu’on puisse se familiariser avec certains personnages, ce n'est certainement pas le cas de Juliette di Cen qui, en moins de cinquante pages réussit à vous donner une image bien précise de ses héros, les mettre en situation et vous donner plus chaud que si vous étiez en plein désert. 

Malheureusement, et alors que tout y est, les héros sexy, l'héroïne à la repartie acérée, un scénario original, le cadre qui va bien, c'est là qu'on tourne la dernière page, et l'auteure nous laisse plantées là, avec notre frustration et notre envie d'en savoir plus mais tellement plus ! 

Juliette di Cen est définitivement passée maître dans ce court format alors pour le moment il faudra nous en contenter ! 

En bonus, une petite nouvelle moins sulfureuse que la première, mais toute en sensualité et délicatesse. 

Si vous ne connaissez pas encore Juliette di Cen, je vous invite à découvrir sa série "Cœur d'homme, âme de soldat" qui met en scène de beaux militaires sexys.

5 mai 2016

Le Club #2 - Match de Lauren Rowe

le club 2

Sortie VF le 29 juin 2016

Résumé de l'éditeur : collection &Moi

L'amour naissant de Jonas et Sarah reste complexe à gérer, d'autant plus que la jeune femme est en danger, le Club digérant mal sa trahison. Jonas réussit à la convaincre d'emménager avec lui mais il se comporte bizarrement, la laissant de plus en plus en seule à l'appartement. Méfiante, elle fouille son portable et découvre avec horreur qu'il est toujours connecté au Club.

Mon avis : 

Dans le tome 1, Sarah avait suivi Jonas au Bélize et lui avait prouvé sur place qu'elle s'en remettait totalement à lui, en lui faisant une confiance aveugle. De retour chez elle et après avoir été confrontée au saccage de son appartement, Jonas lui propose de rester avec lui. Mais alors qu'elle pensait qu'ils ne se cachaient rien, elle découvre qu'il agit derrière son dos. Rien de pire pour la jeune femme qui pensait que Jonas lui était entirement dévoué. Elle décide alors de lui faire subir une épreuve à laquelle il faudra à son tour qu'il se soumette. 

Si le début tourne un peu en rond dans ce second tome, nos héros n'en restent pas moins attachants. Jonas a toujours du mal à mettre des mots sur ce qu'il éprouve pour Sarah et celle-ci n'ose pas lui avouer son amour de peur de le faire fuir. Bref, ces deux là ont encore du chemin à faire sur la route de la confiance. 

C'est un tome assez différent du premier, même si on y retrouve les mêmes ingrédients : une histoire d'amour sur un fond d'enquête. Jonas et Sarah sont un couple totalement déluré. Si Jonas a subi des traumatismes pendant son enfance, il en garde clairement des séquelles qu'il s'efforce de soigner à sa façon et souvent en faisant l'autruche. Sarah quant à elle a aussi son grain de folie et ne doute pas que son amant a un passé compliqué et n'est pas vraiment en mesure de se lâcher totalement avec elle. Mais elle est tenace et compte bien le forcer à s'en remettre à elle, corps et âme.

Un second tome un peu plus lent au départ avec une enquête qui se précise et se dirige tout droit vers un danger imminent.

Le troisième tome Love nous révèlera à la fois ce que Jonas s'efforce de cacher à Sarah et ce qui se cache derrière l'organisation du Club. 

5 mai 2016

Loving Dallas de Caisey Quinn [Neon Dreams #2]

 Leaving Amarillo Tome 2

leavin amarillo 2

Sortie VF le 25 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

Mon avis : 

Nous retrouvons Dallas, parti en tournée, en laissant les membres de son groupe : sa sœur Dixie, partie faire un road trip avec le camping-car de ses grands-parents, et Gavin en liberté conditionnelle, coincé à Amarillo. Dallas doit se produire en première partie d’un chanteur de country dont la réputation n’est plus à faire, c’est donc une très grosse opportunité pour lui de se faire connaître et surtout d’aller au bout de son rêve.

Flanqué de l’insupportable Mandy, qui a pris en main sa carrière, Dallas est rapidement pris dans la spirale de la tournée. Quelle n’est donc pas sa surprise quand il se retrouve nez à nez avec Robyn, la seule fille qui ait compté pour lui et qui l’a laissé tomber quelques années auparavant. Robyn travaille pour le sponsor qui s’occupe de la tournée et inutile de dire que ces deux-là vont avoir du mal à s’éviter.

Ce second tome est bien moins prenant que Leaving Amarillo. Le ton général n’est pas du tout le même, et malgré que ce soit l’histoire du leader et chanteur du groupe, celui-ci n’a aucun charisme. Il accumule les erreurs, ne voit jamais plus loin que le bout de son nez et ne réfléchit pas beaucoup. Que dire de Robyn qui l’a quitté sans jamais lui expliquer la raison ? Ils manquent cruellement de dialogue et auraient réglé pas mal de leurs problèmes s’ils s’étaient donné la peine de discuter un brin.

Il en résulte une histoire qui tourne un peu en rond pendant les trois quarts du roman. Il faudra attendre la toute fin pour qu’il se passe enfin quelque chose.

Le côté musical est également absent de ce second tome alors que pour le premier c’est en partie ce qui faisait le charme de l’histoire.

Le tome 3 Missing Dixie reviendra sur l’histoire de Gavin et Dixie, restée inachevée à la fin du premier tome.  

Ce roman a fait l'objet d'un service presse. Merci Harlequin ! 

4 mai 2016

Fight Tome 1 : Corps à corps de J.B. Salsbury

FIGHT 1

Sortie VF le 29 avril 2016
Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance 
Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner. Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?
L'avis d'Izabulle:
Raven 20 ans, travaille comme mécanicienne dans le garage de Guy, son père de substitution depuis ses 16 ans. Raven n'est pas née sous une bonne étoile et le prologue de ce livre nous met tout de suite dans l'ambiance en nous décrivant le contexte sordide dans lequel la naissance de Raven a eu lieu, nous plongeant dans un frisson d'effroi.
Jonah Slade est un champion de boxe free fight et demande à Guy de mettre à sa disposition un mécanicien pour retaper une vieille voiture de luxe qu'il vient d'acquérir. Le premier contact entre Raven et lui est explosif en émotion, frissons et tension sexuelle. Les émotions sont très réalistes et j'ai connu de véritables montagnes russes tout au long de ma lecture.
Cette romance New Adult se rapproche beaucoup de la série BAD, soit l'histoire d'un couple en devenir, malmené dans un environnement noir, sur fond de misère sociale et esclavage moderne. Tout est intense dans ce roman, que cela soit sur les évènements dramatiques vécus par Raven, ou dans cet amour inconditionnel que lui voue Jonah.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et ce malgré une quatrième de couverture en dévoilant un peu trop. A chaque étape et épreuve se présentant sur le chemin du couple, j'ai retenu mon souffle, souhaité qu'une issue soit trouvée, serré les dents face à l'injustice de certaines scènes.
Jonah et Raven, forment un couple assez bien équilibré. Même si Jonah est d'avantage dans un posture de protection et plus dans l'action que Raven quant à l'évolution de leur couple. Pour autant, Raven présente aussi une personnalité intéressante et sait aussi faire preuve de caractère et se battre fasse aux personnes qui tentent de la réduire à l'état d'objet.
Les scènes sexuelles sont nombreuses, hot, mais jamais vulgaires. Nous pouvons notamment constater un vrai contraste entre la dureté de certaines scènes liées au milieu mafieux et le romantisme et douceur transparaissant du couple Raven et Jonah.
Pour conclure, "Fight" est une très belle romance qui vous coupera le souffle et cela jusqu'au dénouement final.

Ce roman a fait l'objet d'un service presse. Merci Milady ! 

4 mai 2016

De plus en plus mâle de Laura Kaye [Hard Ink #1]

hard Ink Laura Kaye

Sortie VF le 29 avril 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey est devenu co-gérant du salon de tatouage avec son frère. Un jour, la porte du salon s’ouvre sur Becca Merritt, une jeune femme belle et sexy, qui vient lui demander de l’aide. Celle-ci s’avère être la fille de son ancien commandant. Sa loyauté, mais aussi son attirance pour elle, lui interdit de refuser. Or le danger qui guette Becca se révèle être beaucoup plus grand que ce qu’elle avait pensé, et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Et elle-même est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’ils le désirent...

L'avis de Twix : 

"- J'ai besoin de vous pour retrouver mon frère!".

Lorsque Becca franchit le salon de tatouage, elle espère qu'il pourra l 'aider à retrouver son frère disparu. Ce dernier  lui a adressé un dernier message lui demandant de contacter Nick Rixey, s’il ne réapparaissait pas.

La jeune femme est inquiète car elle s'est disputée avec son petit frère la dernière fois qu'ils se sont vus. Il lui a avoué alors avoir trouvé une preuve que leur père n'était pas l'homme qu'ils croyaient... et depuis aucun signe de vie. Et si elle est ici aujourd'hui c'est que Nick, ancien militaire, est le dernier espoir pour retrouver Charlie.

Voilà une nouvelle série fort prometteuse!

Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec une autre excellente série : celle de Maya Banks, KGI. Quelques similitudes comme des anciens militaires au service de particuliers et une efficacité dans leurs missions.

Evidement des hommes aux physiques avantageux, sexy, virils et tout en muscles. Bref le mâle viril dans toute sa splendeur!

Une histoire qui débute par l'irruption d'une jeune femme dans un salon de tatouage à la recherche d'un ancien militaire. Cet homme peut l'aider, elle en est convaincue et c'est le seul espoir qui lui reste pour retrouver son petit frère.

Le récit part sur une enquête privée puisque la police, étrangement, n'intervient pas vraiment pour faire avancer les investigations. Nick va alors contacter ses camarades, anciens bérets verts comme lui, et leur demander leur aide. Le groupe réuni passera par des chemins détournés mais leur méthode va donner des résultats surprenants.

L'histoire de la disparition de Charlie et du pourquoi et du comment est le fil conducteur mais au milieu de tout ça une romance entre Becca et Nicholas prend forme. Nos deux personnages sont touchants et attirent notre compassion, chacun ayant vécu un passé difficile. Cette épreuve va évidemment les rapprocher.

Il s'agit donc d'un premier tome et la série se poursuivra et donnera lieux à d'autres histoires avec les personnages rencontrés ici. Certains méritant aussi leur propre histoire.

J'espère que la suite sera aussi plaisante à lire que ce premier tome découverte!

Ce roman fait l'objet d'un service presse. Merci Milady ! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité