hors de question

Sortie VF le 11 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Pygmalion

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Mon avis : 

Je me lance dans ce roman sans jamais avoir rien lu cette auteure, et après lecture de seulement quelques chapitres, je suis déjà conquise par cette plume sensible et pleine de délicatesse.

Géorgia Caldera met en scène deux êtres abîmés par la vie. A l'image de la Belle et la Bête, Alex et Sonia sont physiquement aux antipodes l'un de l'autre. Le visage d'Alex est couvert de cicatrices et il n'a plus rien du beau garçon qu'il était par le passé. Il en résulte des problèmes relationnels avec son entourage, même au travail. Il tombe sous le charme de Sonia au premier regard. Véritable ange blond, d'une beauté à couper le souffle, Sonia est rongée par des démons qui l’isolent de tout et de tout le monde. Un seul objectif pour elle : tout contrôler et ne jamais laisser personne rentrer dans sa vie de quelque manière que ce soit. Sa rencontre avec Alex va venir tout bouleverser. 

Le moins qu'on puisse dire c'est que nos deux personnages sont très cabossés et très seuls. Leur relation, en raison de ce qu'ils ont traversé par le passé, va être lente à se mettre en place. Leur rapprochement va devoir se faire pas à pas. Il faudra toute l’attention d’Axel pour ne pas faire fuir Sonia. Lui-même enseveli sous des montagnes de problèmes, il n’hésitera pourtant pas à se dévouer entièrement à elle et à déployer des montagnes de patience qu’il n’a pourtant pas l’air d’avoir.

Le récit est centré sur ce couple en devenir qui va devoir apprendre à se faire confiance pour avancer. Vous allez adorer leurs petits échanges pleins de tendresse sur le tableau magique, leurs mots doux, leurs petites attentions et la connexion si particulière qu’ils partagent.

Malgré l’absence de scènes érotiques, le roman est parsemé de tension sexuelle. Le style est plein de sensualité et de douceur et je suis encore totalement sous le charme. 

Il faudra malheureusement attendre un prochain tome pour connaître le dénouement de cette histoire...

Cette lecture a fait l'objet d'un service presse de l'éditeur. Merci Pygmalion !