Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 juin 2016

Perfect Boy de Helena Hunting [Pucked #2]

perfect boy helena hunting

Sortie VF le 11 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez City Editions

A 20 ans, Miller est l’un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions.

Mais aujourd’hui, il est temps pour lui de se calmer et d’avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n’est pas franchement enthousiaste à cette idée !

Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d’homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu’il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique batte…

L'avis de Twix : 

Miller alias Buck est un hockeyeur professionnel réputé mais pas connu que pour ses qualités sportives.

Affiché régulièrement sur les réseaux sociaux entouré de jolies jeunes femmes, les photos et commentaires font régulièrement le buzz sur sa vie perso.

Sunshine, alias Sunny, est la petite soeur de Walters -joueur évoluant dans la même équipe que Buck- et connait bien ce milieu, qu'elle évite au maximum.

Pourtant, contre toute attente, elle entretient une relation très sage avec le jeune homme. Certes, il a une réputation d'homme à femmes et de fêtard, mais depuis sa rencontre avec Sunny, tout devient différend et sérieux avec elle. Fini les groupies, les fêtes qui dégénèrent en orgie, car c'est elle désormais qui prend la seule et unique place dans sa vie et à tout jamais...

Seulement, même si il est convaincu de son choix, les éléments semblent se liguer contre lui et contre la relation exclusive qu'il aimerait avoir avec Sunny..

Cette lecture m’a happée depuis le début. Pour une fois c'est le personnage masculin qui tient le dialogue et c'est un pur plaisir! Lire les réflexions d'un homme face au sexe féminin fut très drôle et même émouvant par moment.

Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas une minute avec ce couple si particulier.

Cet homme qui, du jour au lendemain, s'engage dans une relation exclusive accomplit une prouesse, surtout quand on voit comment les choses peuvent vite dégénérer. Les éléments semblent s'acharner contre ce couple si sympathique qui tout au long du récit vont en voir de toutes les couleurs. J'ai eu pitié de ce pauvre Miller qui doit toujours se défendre alors qu'il n'y est pour rien mais à qui il arrive des choses fort compromettantes.

Avoir son homme qui voyage régulièrement entouré de groupies très entreprenantes, on peut comprendre que pour Sunny ce soit assez difficile de rester confiante.

Elle est pourtant face à un homme qui la respecte et qui fait preuve de tact et délicatesse. Il fait avec elle, l'opposé de ce qu'il a l’habitude de faire avec les femmes en général.

La seule chose qui m'ait un peu gênée, c'est de ne pas avoir lu le tome précédent, où l'on découvre comment ils se sont rencontrés. Ici au début du récit ils sont déjà ensemble et l’auteure fait référence à certains faits qui ont eu lieu dans Hard Boy.

Erreur donc que je vais rectifier en découvrant Walters, le héros du premier tome.

En bref un récit qui se dévore dès les premières lignes et qui se laisse découvrir avec un certain plaisir non feint !

Publicité
Publicité
29 juin 2016

Rien qu'un soupir de Stacey Lynn

rien qu'un soupir

Sortie VF le 24 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Inséparables depuis toujours, Grayson et Kennedy se sont juré une amitié éternelle jusqu’au jour où ils brisent le pacte. L’ami d’enfance est devenu un jeune homme beau et musclé avec lequel Kennedy passe une nuit torride. Elle commet une grave erreur en lui avouant ses sentiments. Se sentant incapable de la rendre heureuse, il prend la fuite et devient champion de free fight. Des années plus tard, quand il retrouve Kennedy, par hasard, lors d’un combat à Vegas, il est bien décidé à ne plus jamais la laisser partir. Mais de sombres secrets ne risquent-ils pas de mettre fin à leur idylle ?

L'Avis d'Izabulle:

Kennedy, jeune décoratrice d'intérieur talentueuse, a le cœur brisé et depuis maintenant 6 ans. Sa meilleure amie Sarah, pense arriver à la débrider en l'emmenant à un combat de free fight, où elle côtoiera plein de jeunes mâles sexy. Sarah pense que son amie est fan de free fight car elle regarde tous les matchs à la télé... En réalité, c'est surtout le boxeur Grayson Legend qu'elle suit et épie à travers son téléviseur, le même qui est responsable de son désert amoureux depuis bien longtemps.

Lorsque Grayson croise le regard de Kennedy dans les gradins, il se jette littéralement sur elle et l'emmène tel un homme possessif dans sa chambre d'hôtel. Ils passent alors une nuit torride, souhaitant rattraper ces années perdues,  jusqu'à ce que le père de Grayson fasse irruption et révèle les pires secrets de Kennedy...

Ce début de roman est, étrangement, très ressemblant au début d'un autre roman, "Fight for love". Une jeune femme qui, suite à un combat, est presque enlevée par le boxeur vedette, sous les yeux des spectateurs. Cela m'a fait sourire, car même si le début du roman est très addictif, ce type de scénario déjà vu freine donc le passage des diverses émotions.

Ce roman a tendance à mon sens à pencher d'avantage du côté érotique que New Adult, car malgré effectivement les enfances chaotiques de nos héros et d'un drame social très fort pour Kennedy, les scènes sexuelles sont assez nombreuses et crues et révèlent en soit l'ambiance générale du roman.

Les lecteurs n'aimant pas tomber dans le dramatique sauront, je pense, apprécier cet équilibre entre scènes érotiques et l'histoire émotionnelle vécue par notre couple. Par ma part, je reste sur ma faim. L'auteur aborde des sujets qui ne sont pas anodins tels que la maltraitance, l'abandon et il semble que cela ne puisse apporter un réel intérêt que si les sujets sont réellement approfondis et détaillés. Ces sujets sont ici d'avantage placardés dans l'histoire, pour justifier certains choix de nos personnages une fois adultes ou pour tout simplement construire un scénario autour de leur histoire d'amour.

Je regrette, par exemple, qu'il n'y ait pas plus de flash-back sur l'enfance commune de notre couple. En effet, ces derniers répètent plus d'une fois qu'ils se connaissent depuis l'enfance, qu'ils étaient avant tout les meilleurs amis du monde, mais cela devient peu réaliste, car non étayé dans l'histoire par des évènements marquants de leur enfance.

Les personnages secondaires sont assez présents et cela constitue le point fort de cette romance permettant au couple de ne pas être trop dans l'introspection mais d'échanger avec l'extérieur. Sarah, la meilleur amie de Kennedy, est une petite boule d'énergie et apporte un aspect solaire au récit. Sarah vit une histoire avec Lynx, un compagnon boxeur de Grayson. Je serai ravie de découvrir leur histoire, si l'auteur faisait le choix de nous la livrer.

Rien qu'un soupir est une romance érotique simple, avec une écriture fluide et qui se lit très rapidement. L'histoire entourant notre couple est assez sombre et triste, mais pour ma part les émotions n'étaient pas au rendez-vous.

27 juin 2016

Dans les brumes de Grizzly Falls de Lisa Jackson

brumes de grizzly falls

Sortie VF le 18 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin collection Mosaïc

Grizzly Falls, Montana : terminus d’une traque mortelle
 
Le cauchemar a commencé dans la moiteur du bayou de Louisiane. Pour échapper au meurtrier qui la poursuit sans relâche, Anne-Marie Calderone a fui La Nouvelle-Orléans et rejoint Grizzly Falls, en espérant sauver sa peau grâce à l’aide du shérif Dan Grayson, sa dernière chance.
Mais, ici aussi, le cauchemar la happe. Une jeune femme est retrouvée morte dans la rivière gelée, l’annulaire de la main gauche sectionné. Le signe que le tueur sait où se cache Anne-Marie…

L'avis de Linagalatée :

Dan Grayson est toujours dans le coma suite à l’agression dont il a été victime (Cf. Dernier soupir). Grizzly Falls continue de vivre sans lui, et il a été remplacé dans son rôle de shérif par Hooper Blackwater, qui selon Pescoli et Alvarez, ses plus proches collaboratrices, ne lui arrive pas à la cheville, loin de là.

Jessica se cache. Elle repart dans sa nouvelle vie sous une autre identité. Elle loue une vieille baraque de chasseurs dans la forêt de Grizzly Falls, et si besoin est, elle demandera l’aide de Dan, sans savoir que celui-ci n’est pas en mesure de faire quoi que ce soit pour elle, dans l’état végétatif dans lequel il se trouve. Au pire elle se contentera de Cade Grayson, son frère, mais un certain Ryder la recherche, elle, Anne-Marie Calderone, et manifestement, il sait très bien où la trouver.

Elle va devoir trouver du travail, ses maigres économies ne la mèneront pas bien loin, et c’est complètement grimée qu’elle va tenter sa chance pour un job de serveuse.

Pescoli et Alvarez sont à nouveau sur le pied de guerre quand le cadavre d’une femme auquel il manque l’annulaire gauche, est découvert sur les terres du ranch des O’Halleran.

C’est toujours un plaisir de se replonger dans l’ambiance de Grizzly Falls, même si cette fois-ci, il manque l’un des personnages phares du trio formé par Pescoli – Alvarez et Grayson.

Mais notre fine équipe de limiers ne chôme pas pour autant. Un nouveau meurtrier frappe encore. L’angoisse va crescendo, d’autant plus qu’on se doute bien qu’il y a un lien avec Anne-Marie Calderone/Jessica.

Les rapports entre nos deux enquêtrices sont conflictuels avec le remplacement par intérim de Grayson, n’oublions pas qu’aux Etats-Unis, le chef de la police est élu, et celui-ci compte bien profiter de l’occasion pour prendre cette place. Les coups bas sont au menu.

Santana et Pescoli filent toujours le parfait amour et le mariage serait à l’ordre du jour, mais c’est sans compter sur les deux ados de Regan qui lui mènent la vie dure et sont tout à fait opposés à cette union.

Un nouveau tome dans la continuité des précédents, toujours aussi agréable à lire et dans lequel on prend vraiment plaisir à retrouver tous les protagonistes.

L’été sera dans les brumes de Grizzly Falls ! Attention à vous !

26 juin 2016

S'enfuir de Martyn Bedford

s'enfuir

Sortie VF le 12 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. 

Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer. 

Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

L'avis de Linagalatée : 

Forcément, il va falloir que Gloria s’explique. Elle a fugué 15 jours, elle n’a que 15 ans !

L’inspectrice Katharine Ryan qui mène l’interrogatoire va s’y employer.

Gloria se souvient et nous raconte, quand, comment, pourquoi elle est partie loin des préoccupations des adultes, avec lui. Lui c’est Uman Padeem, le nouvel élève de la classe de 3ème B.

Il a surpris tout le monde dès son entrée en classe. Il est beau, sûr de lui, il impose ses choix.

Tombée sous son charme ou manipulée, Gloria ne sait pas trop et préfère finalement ne pas savoir, c’est comme ça c’est tout, ça s’est fait et ces jours ont marqué sa vie.

Une petite comédie sans prétention mais pleine de fraicheur. Une jolie histoire dans un monde d’adultes qui ne comprennent pas mais qui jugent sans savoir.

Pour un public adolescent mais pas que, les adultes y trouveront ce petit grain de folie qui leur a peut-être manqué un jour pour assouvir et accomplir leurs rêves.

Un roman à emporter dans sa valise, parce qu’il fait du bien, même si malgré tout, les belles histoires ont une fin quand le quotidien vient s’y immiscer.

26 juin 2016

Reborn Tome 1 : Disaster de Rachel Van Dyken

Reborn 1

Sortie VF le 17 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ? "Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout." Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable.

Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Mon avis : 

La maladie et la mort sont des thèmes récurrents abordés dans les romans New Adult. Les réactions et le comportement des personnages est souvent modifié à la suite d'événements dramatiques survenus dans leur passé. Voilà un roman qui aborde ces sujets avec beaucoup de délicatesse. Nos deux héros souffrent chacun à leur manière : Kiersten a vécu un drame qui l'a laissée dépressive et trés seule. Arrivée à l'université elle est confrontée à la vie étudiante et à ses codes qui sont un vrai mystère pour elle. Mais son côté renfermé et timide se voit bousculé par sa colocataire Lisa et son cousin Gabe. Ils vont la prendre sous leur aile et l'aider, à leur manière, à s'intégrer à sa nouvelle vie. C'est donc tout naturellement que l'intérêt que lui manifeste Weston va susciter de leur part une certaine méfiance. 

Weston est le quaterback mythique de l'équipe sportive de l'université. Il est en dernière année et a accepté de veiller sur les nouveaux arrivants à l'université. La fragilité et l'innocence de Kiersten va d'autant plus réveiller en lui ses insctincts protecteurs. West a lui aussi vécu un drame familial et est de plus confronté à un grave souci de santé dont nous saurons un peu plus au fur et à mesure de notre lecture. Malgré toute la richesse de sa famille et toutes les personnes dont il est entouré, proches et fans de son équipe, c'est Kiersten avec ses insécurités, qui va le tirer de sa torpeur, et lui donner envie de vivre et de profiter de chaque instant. 

Contrairement à beaucoup de romans New Adult, la vie étudiante, avec les emplois du temps compliqués à gérer, les folles soirées, le sexe et l'alcool, ne sont pas au coeur du roman, même s'ils en constituent le décor.  

Cette histoire n'est pas du du tout ce à quoi je m'attendais. C'est très romantique et doux, avec un couple qui s'entraide l'un l'autre afin de dépasser leurs peurs. Wes est conscient de l'innocence de Kiersten et ne la bouscule pas, il est très respectueux avec elle et sait qu'il devra procéder étape par étape. Non seulement pour gagner sa confiance en lui mais aussi pour qu'elle reprenne confiance en elle. Le courage dont fait face Kiersten donne à Weston la force qui lui manquait pour se battre face à sa maladie. 

On sent qu'ils s'aiment et qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, mais pour une fois, il n'y aura aucune scène de sexe, ce n'est pas la priorité pour ce couple qui doit d'abord faire face à un certain nombre de problèmes. Mais l'auteure n'en oublie pas d'intégrer la dose parfaite de tension sexuelle.

L'auteure donne également une dimension mystique au roman que je n'attendais pas à la fin et qui n'était pas, à mon goût indispensable, mais qui n'enlève rien à cette jolie histoire. 

Je retrouverai avec plaisir la douce plume de Rachel Van Dyken dans un second tome, Toxic, qui aura pour héros, Gabe, un personnage dont on a déjà un très bon aperçu et que j'ai beaucoup aimé. 

Publicité
Publicité
25 juin 2016

Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine

toi moi maintenant ou jamais 1

Sortie VF le 15 juin 2016

Ce nouveau feuilleton inédit d'Emily Blaine sera disponible à partir du 15 juin 2016 et sera composé de 6 épisodes. Je mettrai mes avis au fur et à mesure dans ce même article. 

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection HQN 

Ce premier épisode sera disponible en téléchargement gratuit. (100 pages)

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles, entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah…  Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Mon avis : 

Un premier épisode de mise en place que j'ai trouvé un peu brouillon car il y a pas mal d'informations. L'auteure nous présente tous les personnages. On fait la connaissance de l'héroïne Charlotte qui est en couple avec Kyle. Leur relation bat de l'aile depuis quelque temps. Il y a aussi ses deux super copines Gemma, la rousse pulpeuse et Summer avec laquelle elle vit en colocation et qu'elle connaît depuis le lycée. J'ai eu un peu de mal à les différencier pendant les dialogues. Il y a son prof de fac Tate avec qui elle s'entend très bien. Viennent ensuite la famille Montgomery que je vous laisse découvrir. 

L'arrivée d'un carton d'invitation invitant Summer et Charlotte à une réunion d'anciens du lycée va venir bouleverser la petite vie déjà très occupée de Charlotte puisqu'elle est en train de passer le Barreau pour devenir avocate et que sa vie affective est un peu chaotique. Remuer les fantômes du passé n'est pas forcément une bonne idée mais ses deux amies ont l'air de penser tout le contraire. 

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Emily Blaine et son talent pour savoir créer des petits moments de lecture addictifs. Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me suis encore une fois laissée avoir. Evidemment il est hors de question de ne pas continuer et c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais lire la suite ! 

toi moi maintenant ou jamais 2

Sortie VF le 15 juin 2016

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***
 
Résumé de l'éditeur : chez HQN (104 pages)
Elle l’a revu. Elle a revu Jérémiah. L’espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n’a plus d’importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l’est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l’un à l’autre est toujours aussi présente. Il l’a invitée à prendre un café – enfin, « invitée » façon Jérémiah : elle n’a pas eu vraiment le choix. Un rendez-vous qu’elle redoute profondément ; car Jérémiah voudrait qu’elle lui accorde une deuxième chance. Pour Charlotte, se remettre ensemble serait insensé, définitivement inenvisageable : ils sont bien trop différents, et rien n’a vraiment changé depuis leur séparation. Mais si elle est si sûre d’elle, pourquoi appréhende-t-elle autant ce nouveau face-à-face ?
Mon avis : 

L'apparition de Jeremiah a remué les souvenirs et Charlotte se retrouve propulsée dix ans en arrière. Jeremiah n'a rien perdu de l'emprise qu' il exerce sur elle. Mais Charlotte n'est pas prête à retomber dans les mailles du filet de Jeremiah et elle freine des quatre fers pour ne pas succomber. C'est sans compter sur le pouvoir de persuasion et l'obstination de Jeremiah.

Pour ce second tome on fait un retour en arrière et on découvre nos deux héros lors de leur première rencontre pendant leur année de lycée. On va donc en apprendre un peu plus sur la relation qu'ils ont eue à cette époque. On en saura également un peu plus sur leur personnalité et le style de vie qu'ils menaient.

Le rythme est un peu lent à se mettre en place. C'est le style reconnaissable d'Emilie Blaine qui démarre lentement pour mieux vous accrocher. Elle nous révèle peu à peu l'intrigue et le caractère de ses personnages. L'histoire reste assez classique, parsemée de touches d'humour. Cela manque d'une touche d'originalité pour le moment et pour ma part, je trouve que la relation entre Summer et Théo, le frère de Jeremiah, est bien plus intrigante et sympathique à suivre.

Il n'en reste pas moins qu'avec son style fluide, l'ensemble est très agréable à lire, et les derniers paragraphes donnent envie de se plonger sans attendre dans la suite.

toi moi maintenant ou jamais 3

Sortie VF le 22 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez HQN (120 pages)

 *** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***

104 pages

Résumé de l'éditeur : 

Jérémiah est fou ! Et elle doit être au moins aussi folle que lui pour avoir accepté cette proposition extravagante. Son plan ? Réaliser avec elle la liste de vœux qu’elle a rédigée dix ans plus tôt – et dont elle n’a, évidemment, gardé aucun souvenir. Il n’empêche qu’en acceptant d’effectuer cette liste avec Jérémiah, elle l’a laissé revenir un peu plus dans sa vie, tout en lui confiant le contrôle total : il est le seul à connaître ce qui est écrit sur cette fameuse liste. Une décision risquée et dangereuse, car passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif… 

Mon avis

Charlotte a décidé de faire la liste avec Jeremiah jusqu'au bout. Elle souhaite retrouver celle quelle etait mais ne compte pas pour autant tirer un trait sur ses études et sa carrière.

Avec Jeremiah tout semble être revenu au même point qu'il y a dix ans : leur relation est incompatible avec la passion de celui-ci. Et de son côté, elle ne peut vivre dans la peur de le perdre.

C'est un tome beaucoup plus dense, qui dévoile pas mal d'informations sur nos deux héros. On sent qu'ils sont toujours très amoureux mais qu'ils n'ont pas dépassé leurs craintes. Faire cette liste ensemble remue le passé et Charlotte, qui avait volontairement effacé de sa mémoire ces années-là, voit ses souvenirs refaire surface peu à peu. 

J'aurais aimé avoir le point de vue de Jeremiah lors de certains passages mais évidemment cela aurait été difficile de ne pas trop en dévoiler.  

On se laisse séduire par l'histoire et on apprécie le talent d'Emilie Blaine qui sait si bien vous faire languir en attendant la sortie du prochain épisode. Elle sait attrapper le lecteur et ne le lâche plus tout au long du roman, le laissant avide de retrouver au plus les héros dans l'épisode suivant. 

Toi moi maintenant ou jamais 4

Sortie VF le 29 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez HQN

93 pages

 *** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***

Ils n’en sont qu’au deuxième vœu et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage, les cinquante cadenas et la camisole haute résistance ont cédé et ses sentiments s’en sont donnés à cœur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais lorsqu’il lui a demandé d’assister à sa prochaine course, elle a compris que rien n’avait vraiment changé ; le principal obstacle à leur amour est toujours présent : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu’il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette deuxième chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant de venir le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux/pour eux, c’est maintenant…ou jamais.

Mon avis : 

On replonge dans le passé de nos héros pour mieux comprendre leur histoire, leur rapprochement mais aussi ce qui les a séparés des années auparavant. Les courses étaient et demeurent la passion absolue de Jeremiah mais elles représentent aussi la plus grande peur de Charlotte. Rien n'a vraiment changé et leur histoire semble être revenue au point de départ d'avant leur rupture. 

A peine a-t-elle accepté de faire cette liste avec Jeremiah, que Charlotte sait qu'elle est déjà à sa merci. L'attraction qu'il y a entre eux n'est pas maitrisable et alors qu'ils ne cachent pas leurs sentiments l'un envers l'autre, la fin de cette liste représente malgré tout des décisions à prendre. Décisions que Charlotte n'est pas encore prête à affronter. 

La liste est encore longue et les souhaits de Charlotte tous différents. On passe de jolis moments à les découvrir mais je continue à me dire que ce format en épisodes n'est définitivement pas pour moi. Alors que j'aime beaucoup l'histoire, je trouve le rythme du récit un peu lent. Pourtant le couple principal est vraiment attachant, même si pour ma part celui formé par Summer et Théo est bien plus intéressant et intrigant. J'espère qu'on aura quand même un plus gros aperçu de leur histoire. 

toi moi maintenant ou jamais 5

 Sortie VF le 6 juillet 2016

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

105 pages

Résumé de l'éditeur : chez HQN

Pour lui, elle a affronté sa plus grande peur. Pour lui, elle a accepté d’assister à l’une de ces maudites courses et elle a regardé l’homme qu’elle aime jouer avec sa vie pour l’amour de la vitesse. Une expérience éprouvante, mais qu’elle a finalement réussi à surmonter. Et elle pensait sincèrement qu’une fois cette étape décisive franchie Jérémiah ne lui demanderait plus rien. Mais c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de la pousser à aller toujours plus loin, toujours plus vite. Sauf que, cette fois, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir le suivre. 

Mon avis : 

Charlotte a accepté, pour le plus grand bonheur de Jérémiah, d'assister à l'une de ses courses. Elle a l'impression d'avoir enfin satisfait Jérémiah mais celui-ci n'a pas encore dit son dernier mot car ce qu'il préfère c'est bousculer Charlotte et la pousser dans ses retranchements. 

Nous sommes au point où la relation Jeremiah/Charlotte a bien évolué en même temps que la liste diminue. Ils s'aiment c'est indéniable mais cela ne suffit pas. 

C'est vraiment attendrissant une fois de plus, même si certains passages sont un peu répétitifs et ralentissent encore le rythme général du roman. Le dévouement de Jérémiah à tenter de tout faire pour satisfaire les souhaits de Charlotte est très mignon. Il la force à se remettre en question peu à peu, à réfléchir sur elle et sur son avenir. 

Et on a enfin quelque chose à se mettre sous la dent entre Summer et Théo (une bribe hein ? mais on prend quand même!). J'adore ces deux là!

Evidemment cette fin en cliffhanger était inévitable mais heureusement on a le dernier tome sous la main ! Heureusement ! 

toi moi maintenant ou jamais 6

Sortie VF le 13 juillet 2016

Résumé de l'éditeur : chez HQN

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

107 pages

L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ? 

Mon avis : 

Le style d'Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire et ses histoires sont l'assurance de passer un excellent moment. Dans ce dernier tome, pas de grandes révélations en ce qui concerne nos deux héros, ce sont essentiellement des décisions à prendre qui seront au coeur de l'histoire.

Tout au long des cinq premiers tomes, Charlotte s'est persuadée qu'il fallait qu'elle arrive au bout de cette liste avec Jérémiah. Maintenant elle y est et il va falloir qu'elle affronte son destin et fasse des choix. 

Ce dernier tome nous laisse encore un peu sur notre faim. Il reste des questions en suspens, concernant Charlotte mais surtout concernant les autres personnages ! Au vu de petites bribes que nous avons eues, il y a des chances pour qu'on ait une histoire sur Summer et Théo mais aussi sur Gemma, et par forcément avec celui qu'on croyait... 

Merci HQN et Netgalley pour cette lecture en avant-première !!!

23 juin 2016

L'initiation de Claire #3 : Découvrir de Valery K. Baran

l'inititiation de Claire 3

Sortie VF le 13 avril 2016

71 pages

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection HQN

Elle a revu Mathieu. Avec lui, tout est si… intense. Encore une fois, ils ont cédé à la passion ; encore une fois, sa propre audace l’a surprise. Depuis cette nuit torride, ils discutent par SMS, et elle découvre un autre Mathieu. Un Mathieu qui s’ouvre à elle, lui dévoile quelques bribes de son passé et lui laisse entrevoir les raisons de son entrée dans le monde des plaisirs obscurs. Mais, alors que Claire commence à peine à y voir un peu plus clair dans le chaos de ses émotions, Mathieu la pousse de nouveau à dépasser ses limites : elle doit l’accompagner à un rendez-vous dans quelques jours pour être présentée à un autre dominant. Un rendez-vous, deux hommes, deux safewords. Osera-t-elle franchir cette nouvelle étape ?

Mon avis : 

Claire continue à explorer sa sexualité en compagnie de Matthieu qui la pousse toujours plus loin. Elle navigue à vue car elle ne sait pas vraiment où elle va avec lui, ce qu'il va exiger d'elle et si elle sera en mesure de le lui donner. Elle s'interroge également sur elle, sur son passé avec son ex, Thomas, et sur les similitudes de cette ancienne relation avec celle qu'elle vit avec Mathieu. Elle ne peut s'empêcher de comparer sa soumission à Mathieu et l'acceptation de tout ce qu'elle subissait avec Thomas.

Pourtant, avec Mathieu elle se sent différente et si elle est parfois inquiète, elle est tout de même très attitrée par toutes les expériences qu'il lui propose. Elle ne s'autorise malheureusement pas à mettre des mots sur ses interrogations et s'ils ont pris l'habitude de bavarder et de communiquer via SMS, elle n'est pas encore prête à aborder certains points avec lui. 

Claire se sent coupable de vivre une sexualité hors normes alors que son entourage l'a, depuis toujours, considérée différente et l'accepte telle qu'elle est. Il faut maintenant qu'elle arrive à effacer son passé et à s'aimer.

C'est un tome où on perçoit très intensément les inquiétudes de Claire. On sent qu'elle a très envie de plonger dans ce milieu et de suivre Mathieu. Mais elle a tellement peur de se livrer qu'elle n'ose pas, elle-même, poser les questions qui lui apporteraient certainement de l'apaisement. Ne rien demander pour ne rien avoir à donner en retour. Elle fait l'autruche alors que sa relation avec Mathieu, pour pouvoir pleinement s'épanouir, doit être basée sur la confiance. 

Le style est vraiment agréable et les scènes érotiques très fortes. Les héros sont pleins de failles et on s'attache à ce côté fragile qui les rend plus réalistes. 

A ce stade on a hâte de voir si Claire va surmonter ses appréhensions et s'ouvrir un peu plus. 

23 juin 2016

MIssing Dixie de Caisey Quinn [Neon Dreams #3]

missing Dixie

Sortie VF le 15 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie

Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Mon avis : 

Le groupe Leaving Amarillo composé de Dallas, Dixie et Gavin, s'est séparé à l'issue du Music Fest, grand festival de musique. Dallas est parti faire une carrière solo (voir tome 2 Loving Dallas), Dixie est partie faire un Road trip et Gavin est resté à Amarillo. Le souci c'est que Gavin a laissé croire à Dixie qu'il était parti en tournée avec Dallas. Evidemment quand celle-ci va le découvrir, elle va se sentir trahie. 

Gavin n'a pas beaucoup avancé depuis le premier tome de cette trilogie (Leaving Amarillo). Il est toujours très amoureux de Dixie et il est prêt à tout pour elle. Mais il pense qu'il ne la mérite pas et qu'il n'attire que les ennuis. Il a trouvé un travail pour essayer de devenir quelqu'un de bien pour elle mais le sort à l'air de vouloir s'acharner contre lui. Il refuse donc de s'ouvrir à elle, de lui confier ses problèmes, ses addictions et notamment ce qu'il s'est passé pendant qu'elle était partie pour son année d'études. Gavin rumine donc ses nombreux problèmes et laisse Dixie dans le flou. 

C'est donc encore une romance où le manque de communication entre les deux heros est le point faible. Ils veulent se parler mais ne le font pas, font un pas en avant pour mieux reculer. Avouons qu'au fil des pages, la situation devient pénible. L'attitude de Gavin est agaçante et en totale contradiction avec celle de Dixie qui un véritable ange de compréhension et de patience. 

Elle aura pourtant bien du mal à lui faire accepter qu'elle est prête à l'aimer tel qu'il est. Même si la seconde partie du roman est plus intéressante, le rythme souffre de cette absence de communication entre nos deux héros. Heureusement un nouveau personnage qui va changer la donne, va faire son apparition et donner à la fin du roman un petit élan de nouveauté. 

L'importance de la musique est également plus présente dans ce dernier tome et le talent de Dixie sera à l'honneur.

Je n'ai pas retrouvé toute l'intensité du tome 1 même si la lecture de cette trilogie reste dans l'ensemble très agréable. 

22 juin 2016

Le Manoir Tome 1 de Emma Cavalier

Le Manoir Emma Cavalier

Sortie le 1er mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez France Loisirs, collection Piment

Le Manoir est le récit de Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l'ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes. Totalement ignorante de cet univers, Pauline entrevoit un monde étonnant de fantasmes. A cette découverte troublante que nous suivons pas à pas au gré des documents classés par Pauline, se mêle une expérience bien réelle avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices. Aux prises avec cet homme qui associe allègrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix. Nous suivons alors son apprentissage, celui de la douleur consentie, du plaisir, de l'amour et de l'acceptation de soi. Le Manoir, porté par la finesse et la force de son style autant que par la puissance de ses évocations, s'inscrit dans la lignée des grands romans de la littérature sadomasochiste aux côtés d'Histoire d'0, Le Lien, Carnets d'une soumise de province ou Frappe-moi !

Mon avis : 

Jeune archiviste passionnée, Pauline est engagée par Julien Andringer pour réorganiser les nombreuses archives du Manoir, sa propriété située à Rambouillet. Julien la met aussitôt au courant et sans détours que le Manoir est, depuis des générations, un haut lieu de rencontres SM. Il en profite pour lui faire une proposition tout à fait indécente : la punir si son travail ne lui donne pas entière satisfaction. Le ton est donné. Pauline accepte sans trop se poser de questions et sûre d'elle, va s'atteler à la tâche. Mais la charge de travail est importante, et la mauvaise foi de son employeur ne connaît pas de limites et la conduit rapidement à goûter la punition promise. Loin de s'en offusquer, Pauline se découvre un goût pour ce jeu qui se noue peu à peu avec Julien. Elle est curieue et peu farouche et son employeur est loin de la laisser indifférente. Néanmoins elle ne se considère pas soumise, elle accepte de faire ce qui plaît à Julien parce qu'elle l'a décidé et celui-ci se rend rapidement compte que Pauline n'est pas comme les autres. 

Alors que le tome 2 du Manoir sort cette semaine, je me plonge dans le premier tome de cette série qui a révèlé Emma Cavalier et lui a valu le prix le prix Eros Evian du meilleur premier roman érotique.

Je retrouve avec grand plaisir la plume intelligente et douce de cette auteure qui nous relate ici un récit fascinant. Alors que Pauline essaye de remettre un peu d'ordre dans les archives du manoir, nous suivons en parallèle son parcours initiatique dans le domaine du SM, qui sera illustré par des extraits de documents trouvés dans la bibliothèque. Les histoires du passé viennent s'imbriquer dans le présent et révèlent que, les mœurs et règles, aussi anciennes soient-elles, n'ont pas pris une ride.

C'est passionnant à suivre et donne une autre image de la soumise dans ce milieu où le maître règne en grand dominateur. Car si Pauline est une soumise elle n'obéit pas à toutes les règles et pas toujours comme il le faudrait. Pour Julien elle est un vrai défi, un mystère imprévisible qui vient semer le chaos dans sa vie. Evidemment le BDSM est bien un lien entre eux mais le dominateur ici n'est pas forcément celui que l'on croit. 

Profitez de la réédition au format poche chez France Loisirs pour découvrir cette auteure. 

Lien pour commander la version poche chez France Loisirs : ICI

22 juin 2016

Pari entre amis de Pauline Libersart

Pari entre amis

Sortie VF le 1er juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Marabout, collection Red Velvet Romance

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Mon avis : 

Josh a toujours été amoureux d'Ashley. Au Lycée elle était la seule à le défendre. Petit, maigre avec des cheveux dans tous les sens il était souvent l'objet des moqueries de ses camarades. Sauf Ashley alors qu'ils n'étaient même pas issus du même milieu social. Et puis leurs chemins de sont séparés et malgré les lettres qu'elle lui a envoyées il ne lui a jamais répondu. 

Ashley est de retour dans sa ville natale afin de soigner sa peine de cœur. Trompée par son fiancé à quelques mois du mariage c'est un coup dur à avaler. Bien décidée à se changer les idées elle revoit ses amis de lycée dont Josh avec qui elle renoue aussitôt son amitié, six ans après. La jeune femme lui confie alors les difficultés qu'elle a traversées avec son fiancé. 

Josh a pris 20 cm et autant de kilos de muscles. Il a un succès fou avec les femmes, il paraît confiant et sûr de lui mais c'est une façade pour se protéger. Il a appris à cacher ses sentiments sous une carapace de froideur. Il ne supporte pas d'entendre que le fiancé d'Ashley l'ait rabaissée à ce point. Il l'a même traitée de frigide! Josh lui propose alors un pari pour lui démontrer qu'elle n'est pas insensible aux hommes et lui redonner confiance en elle. 

Le thème des "Sex friends" est un sujet qui revient assez fréquemment dans la romance et notamment dans le New Adult. Rajoutons des amis de lycée qui se sont perdus de vue, un peu de harcèlement adolescent et une obsession de jeunesse et vous trouverez tous les ingrédients de ce roman. Ajoutons que les scènes érotiques sont explicites et nombreuses, et vous aurez un cocktail parfait pour passer un très bon moment cet été. BlackMoon Romance se lance dans les romances un peu plus épicées, attirant ainsi un lectorat plus mature.

Même si tous ces sujets auraient pu être traités plus en profondeur, l'auteur ne s'attarde pas vraiment à donner des explications et laisse place à l'action. L'histoire est centrée sur l'évolution des sentiments dans le couple. Malgré le côté assez classique de l'histoire, il n'y a pas de temps morts, pas d'attente, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, donnant ainsi un petit côté addictif dont on a du mal à se défaire.

Pauline Libersart, auteure française, a sans aucun doute un très fort potentiel et a tout à fait sa place dans la romance New Adult, alors laissez-vous tenter!

Un roman qui se lit d'une traite. 

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité