HORS LA LOI 1

Pas de sortie VF pour le moment

Sortie VF le 28 avril 2017 chez Milady

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers...

Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser...

Mon avis : 

Fascinée par l'univers des bikers, j'avoue que cela faisait déjà plusieurs années que ce roman, avec tous ses avis très positifs, me faisait de l'oeil. Ce n'est un secret pour personne que je suis très fan de Madeline Sheehan et de sa série Hell's Horsemen, qui reste pour moi une des meilleures du genre. 

Ici le roman mêle le milieu des sectes et celui des motards. C'est sombre et dérangeant, et s'il m'est déjà arrivé de lire des romans de ce genre, je préfère vous mettre en garde quant à la présence de scènes très désagréables qui pourraient facilement choquer. 

L'histoire et l'univers dans lequel se déroule cette histoire m'ont complètement accrochée. C'est une lecture addictive et les personnages incroyablement attachants, malgré une bonne dose de folie non négligeable, et des moeurs plus que douteuses, sont un des principaux atouts du roman. On plonge dans leur monde, leurs lois, les rivalités, les traffics, mais aussi leur code d'honneur et l'amitié indéfectible dont ils font preuve les uns envers les autres, au sein du même Club. 

Mae, l'héroïne, s'est échappée d'une secte très stricte et dans laquelle elle a subi des sévices innomables. Elle est conditionnée à obéir et a pris des habitudes bien particulières, qui ne s'effacent pas facilement. Un des aspects que j'ai trouvés moins crédibles reste son adaptation à la vie extérieure, qui m'a semblée un peu trop rapide. On ne sent pas réellement de temps d'adaptation à sa nouvelle vie, du coup la romance avec Styx est un peu moins prenante dans ces conditions.

Il n'en reste pas moins que j'ai dévoré ce livre, et adoré tous les personnages qui gravitent autour de nos héros, et qui ont tous des personnalités très marquantes. Styx, en Président muet du Club, est absolument parfait. Il est cruel et sans pitié avec ses ennemis. Le fait qu'il ait un trouble de la parole est finalement le seul aspect qui le rend un peu plus humain. Son bras droit Ky, est sa voix et il a son entière confiance. Il sera le héros du tome 2, que j'attends avec impatience. 

N'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture, certes un peu dérangeante, mais très originale, autant pour le milieu dans lequel elle se déroule, que par ses personnages charismatiques. 

Sortie VF le 28 avril 2017 chez Milady ! 

précommande VF