Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
18 juillet 2016

Les disparus du phare de Peter May

disparus du phare

Sortie VF le 2 juin 2016

Résumé de l'éditeur : aux Editions du Rouergue

Rejeté par les vagues, un homme reprend connaissance sur une plage. Tétanisé par le froid, le coeur au bord des lèvres, frôlant dangereusement le collapsus. Il ignore où il se trouve et surtout qui il est ; seul affleure à sa conscience un sentiment d'horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Mais si les raisons de sa présence sur cette île sauvage des Hébrides balayée par les vents lui échappent, d'autres les connaissent fort bien. Alors qu'il s'accroche à toutes les informations qui lui permettraient de percer le mystère de sa propre identité, qu'il s'interroge sur l'absence d'objets personnels dans une maison qu'il semble avoir habitée depuis plus d'un an, la certitude d'une menace diffuse ne cesse de l'oppresser. Muni, pour seuls indices, d'une carte de la route du Cercueil qu'empruntaient jadis les insulaires pour enterrer leurs morts, et d'un livre sur les îles Flannan, une petite chaîne d'îlots perdus dans l'océan marquée par la disparition jamais élucidée, un siècle plus tôt, de trois gardiens de phare, il se lance dans une quête aveugle avec un sentiment d'urgence vitale.

L'avis de Linagalatée : 

Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni qui il est. Grace à une vieille femme rencontrée sur la plage, il apprend qu’il s’appelle Neal Maclean et qu’il vit Cottage des Dunes puisqu’elle l’a raccompagné chez lui. Son chien court vers lui dès son arrivée. Il l’appelle Bran, Bran ! De ça il se souvient, il se souvient du nom de son chien.

Il est complètement désorienté, il a fait naufrage avec son bateau, enfin, il croit !

Il fouille sa propre maison pour tenter d’y trouver des indices pour savoir qui il est. 

Ses amis, c’est eux qui le disent, Sally et Jon, sont venus prendre un verre comme prévu !!!!!!! Mais quand Sally lui saute dessus et l’embrasse à pleine bouche en cachette dans la cuisine, là il tombe des nues, il y a Jon dans la pièce à côté quand même et ils sont l’air d’être ensemble !

Maintenant il a peur, il sent planer sur sa tête une sourde inquiétude. S’il veut en savoir plus, il va falloir qu’il se confie, mais à qui ???????

Après un début très surprenant, on s’immerge vite dans l’histoire de Neal, on souffre avec lui de son amnésie, nous aussi on aimerait bien savoir qui il est et ce qu’il fait. Ecrivain ??????? Apiculteur ???????? Menteur ????????

Au fur et à mesure de la lecture, on apprend quelques bribes de souvenirs flash et on devient de plus en plus accro. Le personnage de Neal s’étoffe d’une multitude de détails et d’évènements graves qui vont nous faire douter de lui et de ses intentions.

Une multitude de rebondissements vont vous faire devenir complètement fous et vous n’aurez qu’une hâte, terminer votre lecture pour enfin savoir et comprendre ce qui s’est réellement passé la nuit ou Neal Maclean a perdu la mémoire.

Un roman qu’il vous faut absolument emporter dans votre valise cet été, vous allez vous régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité