le jeu Karina Halle

Sortie VF le 1er septembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo&Roman

Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles. 
Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour. 
Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent. 

Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat. 

Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Lachlan n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Lachlan est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître. 

Mon avis : 

Tom Hardy est l'acteur qui a inspiré Karina Halle, pour créer le personnage Lachlan, notre rugbyman écossais super sexy et héros de ce troisième tome consacré aux McGregor. Non seulement la description physique de Lachlan correspond à celle de l'acteur mais il a également, tout comme lui, dans sa vie personnelle, une cause qui lui tient particulièrement à coeur et qu'il mène avec ténacité, qui concerne les chiens abandonnés.

images

 Tom Hardy

Lachlan est venu d'Edimbourg afin d'investir sur le projet immobilier de son cousin Bram, qui permet de proposer des logements à moindre coût à des personnes aux revenus faibles. C'est tout naturellement que Bram présente son cousin à sa petite amie Nicola et à ses amis Linden et Steph, ainsi qu'à Kayla. Celle-ci est en pleine pause sexuelle, ayant décidé que ses nombreuses conquêtes d'un soir n'étaient décidément pas très satisfaisantes, elle s'est promis de rester célibataire. Dommage que Lachlan soit arrivé à ce moment là, car il est tout à fait à son goût, malgré le mutisme dans lequel il semble s'enfermer. Elle va pourtant devoir l'approcher et jouer les journalistes afin de l'interviewer, à la demande de Bram, pour faire un peu de pub à leur projet. En effet, Lachlan est une star du rugby en Écosse et le projet de Bram a sérieusement besoin d'un coup de pouce. 

Kayla a beau se raisonner et essayer de s'en tenir à son voeu de célibat, Lachlan, son corps musclé couvert de tatouages et sa stature imposante, lui font beaucoup d'effet. Et puis ce n'est pas comme s'il n'était pas obligé de repartir dans quinze jours alors finalement pourquoi ne pas tenter sa chance ? 

Le roman se divise en deux parties totalement différentes. Dans la première, nous vivons à fond la passion de nos deux héros qui se découvrent et qui ont beaucoup plus de points communs qu'on pourrait le penser au premier abord. Le retour de Lachlan en Ecosse est inévitable et cette date pèse comme une épée au dessus du couple. Ils vivent donc à fond leur relation, sans vouloir ni l'un ni l'autre lui donner l'importance qu'elle est en train de prendre.

Bien sûr l'attirance physique qu'ils ressentent est un point essentiel de leur relation et si Kayla ne manque pas d'expérience et assume complètement sa sexualité très active, Lachlan ne demande pas mieux que de satisfaire toutes ses envies. Il est infatigable autant que Kayla est insatiable et cela donne des scènes ultra hot.

Lachlan est pourtant un héros secret qui n'aime pas se livrer et Kayla saura le toucher avec cette fragilité intérieure qui le fera fondre. Il est destabilisé par son apparence fragile et sa force de caractère. Il n'a pas l'habitude qu'on s'intéresse à ce point à lui en dehors du terrain de rugby et il essaye de se protéger mais échoue lamentablement dès qu'il se retrouve en face d'elle. 

La deuxième partie, beaucoup plus lente, va se concentrer en grande partie sur Lachlan et ses démons. Il a beau être une véritable brute au rugby et avoir un corps de bête massive, il n'en reste pas moins un personnage fragilisé par son passé dramatique. Kayla va découvrir que Lachlan n'est peut-être pas aussi serein qu'il le laisse paraître et que ses problèmes ne sont pas entièrement réglés. 

Ce troisième tome est très abouti, de par sa construction d'une part et par ses personnages et leurs différents problèmes, très bien traités. Lachlan et Kayla sont très attachants, tous deux forts et fragiles à la fois. On prend plaisir à les découvrir. C'est une histoire qui semble démarrer de façon légère : Kayla est un peu la copine superficielle et farfelue et Lachlan un joueur de rugby avec un physique qui attire les femmes. Mais l'histoire est toute autre, très belle et profonde même si le quota de dramas semble ne jamais vouloir s'arrêter.

Mention spéciale à tous les chiens qui figurent dans ce roman et qui ont leur importance, ce que je vous laisse découvrir ! 

Le quatrième tome portera sur Brigs, le frère de Lachlan, qui a lui aussi son lot de problèmes.