Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 septembre 2016

Leo de Mia Sheridan

LEO

Sortie VF le 1er septembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo&Roman

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?

L'avis d'Izabulle : 

Evie a 22 ans. Elle est femme de ménage au Hilton, vit simplement dans son petit studio et a peu de vie sociale en dehors d'un couple d'amis et leur petite fille. Evie nous donne l'impression de ne pas vivre, mais d'être dans l'attente. Nous nou s doutons que cette attente est liée à Leo, cet amoureux d'enfance qui a promis de revenir la chercher...

Evie n'est pas dans la plainte, aigrie ou démoralisée. Elle est une héroïne très agréable à découvrir, forte et très positive.

Lorsque Jake débarque dans sa vie, se présentant comme un ami de Leo, Evie est tout de suite très attirée par ce mystérieux jeune homme. Un conflit de loyauté s'oppose à elle. Comment se donner à Jake alors que son cœur appartient peut-être encore à Leo ? La relation entre Evie et Jake est toute mignonne, même si un peu rapide à mon goût. J'aurais apprécié un peu plus de tension sexuelle et de jeu de séduction entre eux.

La lecture souffre également de quelques lourdeurs où l'auteur s'emploie à détailler tous les faits et gestes d'Evie, ce qui nous amène à plusieurs répétitions.

Nous comprenons assez aisément que Leo soit le premier livre de l'auteur, car "Archer's voice" écrit par la suite est effectivement beaucoup plus abouti en terme d'écriture et de sentiments.

L'histoire d'Evie est addictive dans le sens où nous pressentons que l'ombre de Leo plane au-dessus de notre couple. Des flash-back sont régulièrement distillés dans l'histoire sur la relation entre Evie et Leo durant leur enfance. Je dois avouer que le final ne m'a pas totalement convaincue, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.

Cette belle romance se lit très vite, elle très mignonne et nous apporte pleins de sentiments positifs qui réchauffent le cœur.

Le second tome "Leo's chance" nous apportera le point de vue de Leo sur cette belle histoire et sortira le 13 octobre 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Lol, je viens de me rendre compte que Ercher's voice, c'est elle :P<br /> <br /> Et bien j'ai hâte de découvrir Léo !!! (je me rattrape comme je peux ... la loose...)
Répondre
I
Ah ! depuis le temps que j'entends parler de cette auteur, j'ai hâte de découvrir son univers :D
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité