come back to me

Sortie VF en Grand Format le 26 août 2016 et 

Sortie Poche le 25 avril 2018

Résumé de l'éditeur : 

Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Mon avis : 

Jessa est amoureuse de Kit, le meilleur ami de son frère Riley, depuis toujours. La dernière fois qu'elle l'a vu c'était avant qu’il ne parte avec son frère au Soudan en tant que Marines, et il lui a bien semblé que Kit la regardait autrement. Les mois ont passé et les deux soldats sont de retour pour une permission de quatre semaines. Jessa a bien l'intention de les mettre à profit et tenter de savoir si elle lui plait ou si elle est tellement attirée par lui qu’elle s’est simplement fait des idées. 

Cette relation naissante entre un soldat en permission et une jeune fille soumise à une autorité parentale très sévère, s’avère compliquée et difficile à plusieurs niveaux. D’une part pour une raison obscure, Kit n’est pas du tout le bienvenu chez elle, car son père ne l’apprécie pas du tout. C’est vrai qu’avec Riley, ils ont fait les quatre cent coups, mais cela n’explique pas du tout cette haine. D’autre part, s'il venait à l'apprendre, le frère de Jessa ne verrait pas non plus d'un très bon œil que son meilleur ami, à la réputation de coureur de jupons, sorte avec sa petite sœur qu'il s'est toujours efforcé de protéger.

Cela ne démarre donc pas forcément très bien pour ce couple. Pour la jeune fille inexpérimentée et soumise à une grosse pression du côté familial c'est pourtant une bulle de joie et de douceur qui se révèle au contact de Kit. Celui-ci la pousse à être plus autonome et il est attentionné et romantique. Kit veut vraiment mériter Jessa, ne la brusque pas, et se comporte avec elle en vrai gentleman. 

Mais pour pouvoir vivre au mieux leur passion, le couple va devoir se cacher aux yeux de tout le monde, ce qui va devenir de plus en plus difficile.

L'écriture de cette auteure, que j'avais eu l'occasion de découvrir avec son succès Hunting Lila, est vraiment très agréable. Entre New Adult et romance contemporaine, elle nous raconte cette histoire pleine de tendresse. Les héros vont vivre une très jolie histoire qui aurait pu être toute simple si elle n’avait pas eu à subir les épreuves difficiles auxquelles nous sommes parfois confrontés dans la vie.

C'est une lecture très agréable et même s'il y a pas vraiment de surprises et que l'histoire reste assez classique, l'écriture empreinte de douceur et un brin dramatique nous embarque sans difficultés. 

L'avis d'Izabulle:

Kit qui est militaire et dans les Marines, revient de permission pour un mois, après 9 mois d'absence. Si l'année dernière, la sœur de son meilleur ami, Jessa, lui avait provoqué des sueurs torrides rien qu'en la regardant, cette année est encore différente. Alors qu'il assiste à son anniversaire et la voit renfermée et timide face notamment à son père tyrannique, il ressent le besoin de la protéger. L'attirance physique est toujours là, mais quelque chose de plus profond existe désormais et sa retenue n'est plus possible. Comment engager une relation avec Jessa alors que son meilleur ami le prend pour un chaud lapin et que le père de Jessa le déteste tout simplement et ne supporte pas sa vue ?

"Come back to me" est une histoire d'amour intense et passionnelle. Jessa et Kit s'adressent au lecteur à tour de rôle et cela permet d'avoir une vision très complète de leurs sentiments. Le livre tourne principalement autour du couple en devenir et le contexte militaire où évoluent les familles de nos personnages, est finalement peu exploité. C'est clairement la romance qui est mise en avant et cela permet d'amener le lecteur dans une ambiance très intimiste et romantique.

Jessa et Kit sont clairement à croquer. Les 2/3 du roman portent sur leur romance secrète d'un mois, avant que Kit ne reparte en mission. Le couple évolue de façon très romantique, avec une tension sexuelle qui monte crescendo et qui est grisante. Quelques scènes hot viennent pimenter cette très belle histoire d'amour. Le côté interdit de leur relation vient donner un rythme et un suspense agréable. Car bien sûr, le lecteur attend la chute, alors même que celle-ci n'arrive pas au moment attendu. Il s'agit d'un beau pied de nez fait par l'auteur, qui annonce toutefois une dernière partie plus triste et mélancolique. Rassurez-vous, la fin du livre est plus heureuse et avec un prologue des plus mignon.

Ce livre est parfait si vous êtes à la recherche d'une romance hot mais aussi romantique et où les personnages sont plutôt matures et ne se font pas du mal volontairement. Une construction de scénario assez simple finalement, sans trop de rebondissements dramatiques, mais servi par une écriture agréable et fluide. En bref, une belle romance new adult comme on les aime !