Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 août 2016

Suis de retour !!!

im-back

 

Coucou à tous ! Me voici de retour, j'espère que je vous ai manqué ? 

Alors ces vacances ? Racontez-moi un peu ce que vous avez fait de beau... ou pas ? Avez-vous eu des coup de coeur pour des films, des livres, des lieux ? 

En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment eu de coups de coeur livresques cet été car j'ai pas mal voyagé et je ne me suis pas vraiment posée pour lire de nouvelles choses. Si vous êtes abonnés à mon compte Instagram, vous avez pu suivre mon périple à travers l'Espagne et la France.

Je vous mettrai cette semaine au fur et à mesure les avis sur mes lectures de l'été ainsi que celles des membres de l'équipe : Izabulle, Lina et Twix, qui ont fait de jolies découvertes.

Jai fait pas mal de relectures. J'aime bien me replonger dans des livres qui m'ont fait passer de bons moments. Je commence par lire quelques extraits et puis je finis toujours par relire le roman en entier. 

En ce qui concerne les films, j'ai vu "NERVE", que j'ai adoré et que je vous conseille vivement. Un très bon film sur les dangers des jeux sur Internet, la course aux likes et le côté addictif des réseaux sociaux. C'est très bien vu, original et prenant. 

Cette rentrée sera très très riche en sorties. Des tonnes de très bons titres sortent chez nos éditeurs Partenaires. Je vous ferai découvrir tout cela très vite. 

Le retour de Cinquante Nuances, avec la bande-annonce de Cinquante Nuance plus Sombres qui devrait arriver en ce mois de Septembre. Nous sommes impatients de la découvrir ! 

J'espère que vous serez toujours aussi nombreux à venir sur le blog, laisser un petit com ou discuter sur la Page FB ou sur Twitter. 

Plein de bises à tous et toutes ! 

Publicité
Publicité
5 août 2016

Bonnes vacances !

summer-holidays-happy-blondy-girl-stand-beach-cartoon-character-illustration-design-30801475

Coucou à tous et à toutes ! 

Le Blog sera en pause pendant une bonne partie du mois d'août afin de recharger les batteries et revenir à la rentrée plus en forme que jamais. 

Profitez-en pour lire ou relire les chroniques grâce à la barre de menus située sous la bannière et classée par genre. Les liens Amazon sont des liens directs pour acheter ou pré-commander les livres, n'hésitez pas à vous en servir car si vous commandez, une petite contribution nous est versée et cela nous permet de faire des concours pour faire vivre le blog.  J'en profite pour remercier très chaleureusement ceux et celles qui le font déjà tout au long de l'année !!

On se retrouvera donc fin août pour voir un peu ce qui se profile pour cette rentrée littéraire qui promet d'être bien chargée, mais aussi cinématographique avec bien sûr le second volet de Cinquante Nuances de Grey et sa bande annonce et photos officielles qui devrait faire leur apparition à la rentrée.

Il y aura aussi plein de concours à venir. 

En attendant, toute l'équipe des Chroniques d'Evenusia vous souhaite de passer un très bn été. 

3 août 2016

Jamais Plus de Colleen Hoover

jamais plus Colleen Hoover

Sortie VO le 2 août 2016 (pas de sortie VF pour le moment)

Sortie VF le 11 mai 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis : 

Que d'émotions ! Quel incroyable roman ! Je suis passée par tellement de sentiments en le lisant que j'en ressort totalement bouleversée. Dès que j'ai ouvert le livre j'ai été happée. 

C'est un roman très complet. Il y est question d'amour bien sûr, mais au-delà de ça, Colleen Hoover nous raconte une histoire poignante et tellement tellement réelle. On y retrouve la patte de l'auteure mais dans un récit totalement différent de tout ce qu'elle a l'habitude de nous proposer. 

Je ne vous dévoilerai rien concernant le sujet abordé dans le livre et je vous conseille de ne pas vous faire spoiler. Il faut vous plonger dedans et tomber amoureux de ses personnages pour mieux les comprendre et faire face avec eux à ce qu'ils vont endurer. Et surtout comment il vont surmonter les situations auxquelles ils vont devoir faire face. J'ai adoré Lily. Sa force de caractère, sa façon de voir l'avenir, de ne pas se précipiter à prendre des décisions, sa maturité et sa passion pour le Ellen de Generes Show. J'ai également adoré les deux personnages masculins et ne croyez pas qu'il y a un triangle amoureux car ce n'est pas du tout le cas. Je suis pourtant tombée amoureuse de ces deux hommes. 

Plus qu'une romance, ce livre ressemble plus à un roman féminin car les femmes y sont au coeur de l'histoire. Il donne une vraie leçon de vie, de courage et d'amour. Il aborde des sujets difficiles et sur lesquels on n'a pas forcément envie de réfléchir. C'est un roman intelligent, dévastateur mais qui a aussi des moments légers et drôles, comme seule cette auteure sait le faire. 

Je comprends que l'auteure ait eu le coeur brisé en l'écrivant, je l'ai eu moi-même en le lisant. J'ai voulu consoler les personnages et me dire que ce n'était pas possible qu'il arrive ce genre de choses et pourtant, c'est l'auteure qui a raison et j'admire la force qu'elle a eu d'écrire cette histoire et je n'y changerai rien. 

Bravo Colleen Hoover pour cette belle leçon d'humanité qui aidera, j'en suis sûre, beaucoup de femmes. 

 

1 août 2016

Te laisser partir de Clare Mackintosh

 te laisser partir

Sortie VF le 3 février 2016

Présentation de l’éditeur : chez Marabout

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

L’avis de Linagalatée :

Anya, jeune mère célibataire est allée récupérer son fils Jacob à la sortie de l’école. Ils rient tous les deux courant sous la pluie. Soudain une voiture, Jacob percute le pare-brise, vole et retombe sur la chaussée mouillée, sans vie.

Ray Stevens dirige la brigade criminelle de Bristol, il vient d’être appelé sur les lieux de l’accident. Le chauffard a pris la fuite et personne n’a relevé le numéro de la plaque. 

Une enquête longue et infructueuse va déboucher sur le classement sans suite de cette affaire. Mais c’est sans compter sur l’acharnement de Kate, jeune recrue de Ray. Elle veut retrouver ce meurtrier et ainsi tenter de soulager le chagrin d’Anya.

Un an après, le chauffard court toujours et Anya a disparu de la circulation. 

Quelle histoire ! La chagrin de cette mère qui a vu son enfant mourir sous ses yeux. Cette femme qui s’est volontairement coupée du monde et est partie vivre dans un village reculé de Cornouailles, pour tenter d’apaiser sa souffrance.

Un thriller époustouflant, plein de rebondissements, une écriture dynamique qui imprime à la lecture un rythme soutenu.

On se laisse séduire par le caractère doux et sans histoire de cette femme solitaire et dont les nuits sont peuplées de cauchemars, la pluie, un enfant qui s’écrase contre le pare-brise, le sang, toujours les mêmes éternels éléments, qui la réveillent en sursaut, hurlant et en sueur.

Ray et Kate, une équipe très soudée, vont tout mettre en œuvre pour tenter de trouver une réponse au chagrin de cette mère.

Pour un premier roman, c’est une vraie réussite, un suspense tel que vous en resterez pantois, et une histoire tellement douloureuse et bouleversante, taîtée de main de maître par Clare Mackintosh, dont on attend le prochain roman avec impatience.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité