big boy Helena Hunting

Sortie VF le 24 aout 2016

Résumé de l'éditeur : chez City Editions, collection Eden

Arrogant, prétentieux, exaspérant, trop sûr de lui... mais terriblement beau, sexy, et attirant. Randy, joueur star de hockey, fait des ravages. Toutes les filles se jettent à ses pieds. Toutes sauf une : Lily qui ne veut pas se comporter comme n'importe quelle groupie hystérique. Elle est pourtant profondément attirée par Randy. Et après sept ans d'une relation compliquée qui vient de se terminer, elle est prête à se laisser aller pour "un coup d'un soir". Après tout, cela n'engage à rien... Qu'est-ce qui pourrait bien déraper ? Le problème, c'est que le sexe occasionnel ne suffit plus quand les émotions et les vrais sentiments viennent tout bouleverser...

L'avis de Twix

Voilà, c’est officiel, Lily a définitivement rompu avec Bendji sa relation de plus de sept ans qui n'était pas le nirvana mais à laquelle elle s'était habituée finalement au fil du temps.

Mais ça y est, la fille qu'elle était a disparu : elle est désormais libre et s'est jurée qu’il n’y aurait plus de mecs pour elle à l'avenir sauf peut-être juste histoire de passer du bon temps! Ouaip!

Randy, joueur de hockey professionnel, est connu et reconnu par ses fans et n'a qu'à claquer des doigts pour qu'accourent à ses pieds des groupies toutes prêtes à sauter dans son lit.

Quand sur son chemin il croise Lily, ils sont tous deux d’accord pour faire plus ample connaissance et se découvrir plus intimement.

Ils sont bien d'accord pour continuer à se voir par la suite, juste histoire de passer du bon temps ensemble, puisque sexuellement parlant c'est la parfaite entente.

Sauf que… Comment ont-ils pu passer d’un plan baise à quelque chose de plus sérieux? Et comment vont-ils faire pour ignorer leurs sentiments et si le mot amour rentre en ligne de compte, accepterons t-ils aussi le mot couple au répertoire? Car chacun reste sur ses positions.

Au fil du récit, j'ai ressenti des choses différentes. Au début de cette lecture je ne me sentais pas en symbiose avec cette Lily que je considérais comme une gamine écervelée (le conflit de génération peut-être,lol). Par la suite, on découvre qu'en réalité sa jeunesse n'a pas été simple avec un père inexistant et sa mère célibataire joignant difficilement les deux bouts. Et puis un brillant avenir qui l'attendait, malheureusement avorté par le manque d'argent. Bref une jeune fille qui finalement a la tête sur les épaules et on l'entrevoit avec sa relation avec Randy. Un petit bout de femme d'ailleurs qu'il découvre lui aussi avec des  secrets dissimulés.

Mais le dialogue n'est pas vraiment leur priorité, du moins au début! Passant peu de temps ensemble, leurs occupations seraient plutôt en position horizontale, entre autres!

Le personnage de Randy est fort attachant (non pas qu'il soit un homme sexy et hockeyeur, bien que!) On ressent de la sympathie pour cet homme qui s'attache à Lily en découvrant une jeune femme qui force le respect de par son courage. Il est très patient....et amoureux même si il ne le voit pas encore! Lily est bien différente des filles avec qui il a couché auparavant. Cet homme a lui aussi des secrets bien gardés. Il faudra d’ailleurs patienter un bon moment avant d'en découvrir les raisons

C'est aussi avec plaisir qu'on retrouve avec ce 3eme tome les personnages et couples découverts dans Hard Boy et Perfect Boy.

Ce dernier reste de loin mon préféré des trois.

Bref une lecture un peu longue à démarrer mais au fur de la lecture je me suis pris goût à la lire et surprise d'enchainer les pages jusqu'à la dernière page!

D'autres personnages avec beaucoup de potentiel nous laissent entrevoir une suite.

Un tome 4 est déjà disponible en VO et a pour héros Alex Waters, le capitaine de l’équipe et Violet. On surveillera la sortie VF avec beaucoup d'impatience !