Hors de controle

Sortie VF le 12 octobre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Pygmalion

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…

Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir. 

Mon avis : *******spoilers sur le tome précédent "Hors de Question"********

Nous avons assisté dans la première partie Hors de question au rapprochement assez improbable entre Axel, ancien hacker au visage balafré par ses erreurs du passé et la douce Sonia. À petits pas, et avec beaucoup de sensibilité, l'auteure nous a dévoilé le passé de Sonia et la violence verbale et physique à laquelle elle a du faire face pendant des années avec son ex Geoffrey. Attentif et fou amoureux, Alex va déployer des trésors de patience avec Sonia pour tenter de lui faire oublier sa terrible expérience amoureuse. 

Alex a encore du mal à réaliser qu'il est en couple avec Sonia et qu'elle veut véritablement de lui dans sa vie. Il craint de tout gâcher avec son caractère impulsif et sa violence. Car si de son côté il ne ferait jamais de mal à ceux qu'il aime il ne peut nier que son agressivité couve et menace d'exploser à chaque instant surtout quand il s'agit de Sonia. 

Entre disputes et réconciliations, l'auteure à su nous immiscer dans l'intimité de ce couple, où rien ne semble facile. Tous deux se trimballent un sacré paquet de casseroles dont ils vont avoir du mal à s'affranchir. Plusieurs sujets délicats sont traités dans cette histoire avec beaucoup de lucidité et de naturel, notamment certains mots, ou réactions compréhensives et très humaines de la part d'Alex s'avèrent très réalistes. Disons le clairement, son personnage est assez parfait : plein de failles, toujours un peu à fleur de peau avec cette violence sous-jacente et néanmoins une douceur incroyable dès qu'il s'agit de Sonia.

C'est un second tome très différent, plus lent aussi même si cela ne pas m'a personnellement dérangée.  Dans le premier tome on était plus dans le rapprochement moral, les deux personnages se découvraient et cherchaient avant tout le réconfort. Nous sommes maintenant beaucoup plus dans la confiance qui conduit inexorablement vers le rapprochement physique, ce qui implique d'affronter ses peurs et surtout d'accepter de montrer ses faiblesses à l'autre. 

Une superbe histoire touchante et romantique.