Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 avril 2021

Six of Crows de Leigh Bardugo

six of crows

Sortie VF le 11 octobre 2017

Présentation de l’éditeur : Le Livre e Poche Jeunesse

Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant...

L'avis de Linagalatée :

Avec la mission qu’il vient d’accepter, contre la somme astronomique de trente millions de kruge, Kaz Brekker sait qu’il va devoir s’entourer des meilleurs, s’il veut réussir et ainsi arrêter la fabrication du jurda parem, cette nouvelle drogue de synthèse fabriquée par un scientifique du nom de Bo Yul-Bayur, détenu dans l’inviolable Palais de Glace.

Les meilleurs à Ketterdam, c’est Inej sa fidèle espionne, toujours à ses côtés, Matthias, Jesper, Nina et Wylan, qui n’est autre que le fils de son commanditaire.

Chacun aura sa part de la récompense mais on se rend très vite compte que chacun compte bien dans cette affaire, prêcher pour sa paroisse, et assouvir une vengeance personnelle.

Les tensions seront nombreuses et le plan de Kaz mis à rude épreuve, face aux désiratas de chacun.

Dans ce premier tome, on fait avant tout, sur la première moitié du roman, connaissance avec les différents protagonistes de cette aventure. Issus de quartiers défavorisés, ils sont à la fois voleurs, menteurs, fourbes et opportunistes. On s’attache différemment à chacun d’eux.

Kaz, le chef de cette fine équipe, a une histoire très singulière, qui vous expliquera le pourquoi de son attitude et de ses manies. Il souffre de troubles obsessionnels, il ressemble à un rapace sans cœur et sans valeurs, mais sous cette carapace se cache une grande et réelle douleur.

Un premier opus un peu long à se mettre en place, mais qui s’avère finalement très agréable à lire et dont la fin ouvre la porte à une suite. Vous aurez hâte de savoir ce qu’il advient de l’avenir de chacun et comment chacun pourra finalement assouvir son esprit de vengeance et à quel prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité