Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 décembre 2016

Bad Romance 2 : Coeurs indociles de Céline Mancellon

Bad Romance 2

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.

Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois...

Mon avis : 

Charlie est une "bad girl" au caractère impulsif et bagarreur qui cache sa fragilité derrière une attitude provocante, une langue bien pendue, des cheveux roses et des tatouages. Elevée dans une famille de bikers appartenant à une bande notoire, elle passe son temps à éviter que son petit frère ne tombe dans ce milieu où les armes et la drogue font partie du quotidien.

Quand son père sort de prison et retourne chez eux, elle accepte de partir avec Logan, un ami d'enfance, et son équipe pour participer à un stage de formation pour cascadeurs, loin de cette ambiance dangereuse. Elle pourra ainsi faire d'une pierre deux coups : donner un nouveau tournant à sa vie et mettre son petit frère en sécurité. 

Logan cache ses sentiments pour Charlie derrière une attitude froide et impassible. Il connait son secret et sait qu'il n'a pas le droit de se rapprocher d'elle, même s'il en crève d'envie. D'ailleurs son meilleur ami, Ray, et son père, sont là pour lui rappeler de se tenir à l'écart. Mais en amenant Charlie avec lui, au sein de son équipe de cascadeurs, et en la faisant participer à son stage de formation, il va falloir qu'il se maîtrise encore plus que d'habitude, et le fait que la chambre de Charlie se trouve juste à côté de la sienne ne va pas lui faciliter les choses. 

Après quelques chapitres un peu laborieux où se bousculent beaucoup de personnages et où on a un peu de mal à trier qui est qui et qui fait quoi, on retrouve la patte sympathique de Celine Mancellon et son humour caractéristique. Loin du monde des bikers dans lequel je pensais me plonger, c'est au cœur d'un centre de formation pour cascadeurs, en plein milieu de nulle part, que l'auteure va nous emmener. 

J'avais absolument fondu pour le tome 1 Bad Romance et j'avoue être assez déçue de ce second tome qui n'a en fait rien en commun avec le précédent, excepté quelques personnages qui sont cités. 

La narration est en points de vue alternés entre Charlie et Logan, ce qui donne normalement une bonne dynamique mais ici l'auteure revient à plusieurs reprises sur la même scène passée en la racontant du point de vue opposé, ce qui ralenti le rythme.

Le roman souffre aussi de certaines lacunes. Le passé de Charlie à l'époque où Logan et elle étaient voisins reste un peu flou, le fait que tout le monde soit au courant de ce qui lui est arrivé sauf Charlie elle-même n'est pas vraiment crédible, difficile de croire que personne ne lui ait jamais rien dit à ce sujet. La relation avec sa mère Shawna reste, elle aussi, très superficielle et on n'a pas vraiment toutes les réponses. 

Certains aspects du roman sont toutefois très bien traités: la relation entre Charlie et son petit frère, sa personnalité très protrectrice envers ceux qu'elle aime, sa volonté de se sortir de ce milieu des bikers et ses interrogations sur son avenir. L'alchimie entre les deux héros fonctionne elle aussi très bien et le fait que la relation se développe lentement est vraiment agréable. 

 

Malgré un thème original, l'histoire aurait mérité d'être un peu plus approfondie et détaillée. Ce sera pour moi le bémol de ce roman qui, s'il est agréable à lire, reste dans l'ensemble assez superficiel.

Les deux tomes sont indépendants et peuvent être lus séparément. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La chro d EV est en demi teinte mais bon j ai le livre sous le coude alors....oui je te dirai!
Répondre
T
J en commence la lecture et toi Iza finalement tu l as lu?
Répondre
I
Mais oui biensure, nous trouverons bien notre LC dans tous les super bons livres qui doivent sortir en 2017 !!!
Répondre
T
ah ok!Tant pis je le lirai en solo!Ce n'est que partie remise ma Iza!
Répondre
T
ah ben zut alors!!!!Moi qui attend cette sortie avec impatience,du coup ça m'a calmé!<br /> <br /> Je le lirai tout de même étant fan de cette auteure que j'apprécie.Je vais lui laisser sa chance,lol!<br /> <br /> Et Iza t'en dis quoi puisque tu parlais LC?
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 715
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité