Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 septembre 2016

Les jours d'après de Kristin Harmel

les jours d'après

Sortie VF le 26 août 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady

« Des heures durant, j'ai gardé les yeux rivés sur la porte, espérant que Patrick finirait par arriver et que tout cela n'était qu'une malheureuse erreur. Mais ce n'en était pas une. Lorsque minuit a sonné, je me suis mise à pleurer : ce 19 septembre était le premier jour de ma vie que je ne partageais pas avec lui. » Trouver l'amour est une chance. Après la mort de son mari, Kate ne pensait pas que la chance lui sourirait de nouveau, et qu'elle se fiancerait, dix ans plus tard, à un homme beau et brillant. C'est alors qu'elle se met à rêver de son défunt mari. Dans ces songes étonnamment réalistes, il n'a jamais eu d'accident de voiture, et Kate lui a donné une fille, Hannah. Kate ne sait plus quoi penser : Patrick essaie-t-il de lui parler par-delà la mort ? ou a-t-elle simplement peur d'être heureuse avec un autre que lui ?

L'avis de Twix : 

Trouver chaque jour la force de continuer. Voilà la vie désormais de Kate. Aujourd'hui 19 septembre, cela fait 12 ans que son mari Patrick est décédé. Douze longues années et toujours la même douleur si présente.

Et puis elle a commencé à rêver de Patrick de façon si réelle qu'elle ne souhaitait qu'une chose: replonger dans le sommeil en espérant qu'il viendrait lui rendre visite à nouveau.

Pourtant la jeune femme doit se marier prochainement mais comment peut-elle envisager un avenir alors que son mari est si présent dans ses rêves comme si c’était une réalité parallèle?

Pour Kate c'est très confus. Elle a l'impression de devenir folle!

Pourtant revoir régulièrement son mari défunt à travers les songes va la guider sur une autre voie que celle toute tracée.

« Le truc, Susan, c'est que toutes les histoires n'ont pas forcément à se terminer avec un prince charmant, dis-je après un instant de silence. Mon prince, je l'ai déjà rencontré, et il n'est plus là. Si il en existe un autre pour moi, tant mieux, mais je ne vais pas rester assise sans rien faire en attendant qu'il vienne me délivrer: il est temps que je prenne moi-même les rênes de mon destrier blanc.

Et si Kate désormais reprenait vraiment sa vie en main?....

Je referme à l'instant ce livre et que dire? J'en suis encore chamboulée et remuée! C’est une lecture où les sentiments prennent toute la place et  qui au final nous donne une merveilleuse leçon d'espoir et d'optimisme sur la vie!

Nous découvrons donc Kate jeune femme qui a perdu au bout de quelques mois de mariage un homme merveilleux.

Sa vie depuis avance malgré tout mais tout au fond d'elle cette perte est douloureuse, on s'en doute.

Et puis elle commence à rêver de lui Patrick son mari.Ses rêves paraissent si réelles!

Ils reviennent régulièrement pour ne pas la hanter mais l'accompagner dans sa vie.

Le réveil à chaque fois est brutal quand revient la réalité..

Bien sûr elle a une vie sociale, des amis, des proches et...Dan

Son compagnon se rend compte qu'il se passe quelque chose. Mais comment expliquer à son futur mari qu'elle rêve du premier d'une façon si réaliste qu'elle a l'impression de vivre deux vies simultanément?

Elle s'en veut car Dan est un homme adorable et elle ne peut lui dire la vérité, elle-même ne comprenant pas la "réalité "de ses rêves si précis... 

Pourtant les rêves qu'elle fait régulièrement vont lui ouvrir les yeux et des choix alors vont lui paraitre d'une totale évidence.

Au début de la lecture je me demandais comment la réalité de ses rêves allait être expliquée de façon rationnelle à la fin.

Ce n'est pas là qu'il faut chercher une explication mais plutôt comment ses rêves vont lui ouvrir les yeux sur son avenir.

« L'espace d'un instant ,je m'autorise à me demander si Patrick n'est pas là quelque part là-haut à tirer les ficelles pour me guider.... »

On accompagne la jeune femme et l'on vit ses doutes, ses peurs mais aussi ses joies et tout l'amour avec un grand A pour son époux.

Si à la lecture du résumé j'étais quelque peu sceptique sur la place des rêves pour le personnage de Kate, je dois dire que l'aboutissement de l'histoire est plus que sublime 

L'amour de cet homme trop tôt disparu a laissé un présent inestimable pour la jeune femme...on ne pouvait rêver mieux pour elle!

Vous l'aurez compris, cela aurait été fort dommage de passer à côté de ce titre et je suis heureuse de l'avoir lu et partagé la vie de cette héroïne ordinaire et si attachante!

Ce livre et ces personnages me manquent déjà!...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah celui la je le veux, je l'avais repéré sur les sorties :) je pense que j'ai bien fait lol
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité