IDOL 1

Sortie VF le 5 février 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème  ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Mon avis : 

Les romances qui se déroulent dans le milieu musical sont maintenant nombreux. Ceux qui en plus ont pour héros des rocks stars foisonnent mais, soyons honnêtes, peu se détachent du lot et on y retrouve souvent les mêmes clichés du genre. Le sujet de celui-ci a déjà été vu également mais l'auteure tire agréablement son épingle du jeu en créant un couple de héros aussi attachants l'un que l'autre et avec en bonus de très bonnes références musicales.

Killian ne se remet pas de la tentative de suicide de l'un des membres de son groupe. Depuis, il est incapable de composer et de retourner dans cette folle vie de star internationale faite de tournées, d'interviews, de photos et de voyages interminables. Sa rencontre avec Liberty va créer un havre de paix dans sa vie tumultueuse. 

Liberty a choisi de s'isoler volontairement et de vivre dans la ferme de ses grands-parents. Loin de tout et de tout le monde, elle s'y sent bien et s'en contente. Elle n'avait certainement pas prévu qu'un jeune homme complètement ivre au volant de sa moto atterrirait dans son jardin... Et dans sa vie, venant perturber son quotidien tranquille. 

Le roman est écrit avec un style très fluide et agréable. En plus des références musicales nombreuses et variées, l’auteure nous donne également une idée très proche de la réalité de tout ce qui se passe pendant les tournées des artistes. Soit l'auteure est familiarisée avec le milieu, soit elle s'est parfaitement documentée et cela s'en ressent dans la cohérence de son roman. 

Killian n'est pas franchement l'archétype du chanteur de rock. Même s'il a du succès avec les filles, il est complètement mordu de Liberty et c’est justement ce qui lui donne tout son charme. Leur rapprochement crépite de tension sexuelle à laquelle ils n'osent pas vraiment céder, tellement leur relation est puissante. Leur couple va se construire sur une relation honnête dans laquelle ils communiquent suffisamment pour qu'il n'y ait pas de malentendus entre eux, pas de jalousies, ni de manque de confiance. Ajoutez à cela quelques scènes bien hot et le résultat est très réussi. 

Bien sûr la carrière musicale va prendre le dessus sur leur relation car le milieu de la musique est très envahissant à plusieurs niveaux mais le thème est traité de façon impeccable et donne un roman vraiment intéressant et de loin bien meilleur que beaucoup d'autres. 

Le tome 2 portera sur le manager du groupe, Gabriel Scott... ça promet !