how-to-get-away-with-murder-poster

 

Série TV de Shonda Rhimes

Synopsis :

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...

L'Avis de Linagalatée :

Annalise Keating est professeur de droit. Chaque année elle choisi ses élèves « d’élite » qui auront la chance de travailler sur des cas réels au sein de son propre cabinet.

Derrière des procédés pas toujours très « académiques », se cache une redoutable femme d’affaire. Elle tient tout son petit monde d’une main de maître et n’hésite pas à mettre ses collaborateurs en danger, et les pousser au bord de leurs limites.

Mais un jour un meurtre a lieu, quelles sont les implications de chacun et comment Annalise va faire pour les sortir et se sortir de ce mauvais pas.

Les personnages sont très attachants, que ce soit celui d’Annalise, magistralement interprété par Viola Davis ou ceux de ses collaborateurs.

Annalise est toujours sur la brèche, prête à s’investir dans tout ce qu’elle entreprend, et elle entend qu’il en soit de même pour ceux qui travaillent avec elle. On pourrait la trouver tortionnaire, sans cœur, mais il n’en est rien. Elle sait parfaitement jusqu’où elle peut aller et elle ne se gêne pas.

Ses « mousquetaires », Connor, Wes (interprété par Alfred Enoch que l’on a suivi dans Harry Potter), Machaela, Laurel et Asher, lui sont complètement dévoués et aveuglés par l’admiration qu’ils lui portent, même si parfois, ce qui se passe les dépasse totalement. Ils savent que Annalise les manipule tel des marionnettes, mais ils sont tous liés par des secrets si lourds, que quitter le groupe pourrait s’avérer dangereux, très dangereux … Ses collaborateurs fidèles Bonnie et Franck gèrent le cabinet et toute l’intendance de la maison.

Vous serez totalement sous le charme de cet équipe et de leurs agissements, même s’ils ne sont pas toujours très louables, mais la fin ne justifie-t’elle pas les moyens ? Vous serez tenus en haleine à la fin de chaque épisode, tant il y a de rebondissements.

La diffusion de la troisième saison vient de commencer (le 22 septembre 2016) et déjà on est en panique complète, mais les épisodes arrivent au compte-goutte et il va falloir tenter de glaner des informations sur les différents sites si on ne veut pas devenir fou.

La série n’a pas rencontré un franc succès en France, les deux premiers épisodes ont été programmés en prime time, les suivants après 23 heures pour être finalement arrêtés.

Une seconde tentative a été faite en mars de cette année, mais devant la faiblesse des audiences, seuls les deux premiers épisodes ont été diffusés.

C’est pourtant une série très addictive portée par Viola Davis, mais tellement aux antipodes de ce que l’on a l’habitude de voir qu’il était peut-être trop tôt pour sa diffusion en France.

Pourtant largement récompensée en 2014 et 2015 : meilleure série télévisée, meilleure actrice pour Viola Davis et meilleure scénariste pour Erika Green Swaffortf, la série n’a pas trouvé sa place sur nos écrans, mais ce n’est que partie remise.

Je suis persuadée qu’un jour on aura la chance de la voir sur nos chaines, et finalement vous verrez que vous rêverez tous d’être ses étudiants et d’être choisi pour faire partie de son équipe. Non ?

Acteurs :

Annalise Keating : Viola Davis

Connor Walsh : Jack Falahee

Nate Lahey : Billy Brown

Wes Gibbins : Alfred Enoch

Michaela Pratt : Aja Naomi King

Asher Millstone : Matt McGorry

Laurel Castillo : Karla Souza

Franck Delfino : Charlie Weber

Bonnie Winterbottom : Liza Well

Diffusion sur la chaîne ABC depuis le 25 septembre 2014

 Bande-annonce Saison 1

Si vous avez manqué la Saison 1, voici un récapitulatif

 

La saison 1 est disponible en DVD