Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 avril 2019

Addicted to you de Amhéliie et Maryrhage

 Addicted to you

Résumé de l'éditeur : 

Bienvenue à l’Université d’Arizona. 
Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante. 

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue.

L'avis d'Evenusia : 

Deux personnages totalement opposés : Seth, un sportif qui joue dans l'équipe de basket et Memphis, gothique jusqu'au bout de ses ongles aussi noirs que son rouge à lèvres. Ce n'est pas franchement commun. Seth est le cliché du sportif, beau garçon, musclé et qui drague tout ce qui bouge. Il a aussi un goût démesuré pour l'astronomie qu'il étudie avec passion. Memphis est bien plus calme et s'éloigne rarement de ses amis gothiques. Malgré son acoutrement original, c'est une étudiante en médecine sérieuse. Tous deux font partie de deux sororités différentes de l'Université d'Arizona qui vont s'affronter au cours d'un jeu regroupant toutes les fraternités. 

Seth aime le sexe. Beaucoup. Trop ? Il faudra qu'il dérape un peu au cours d'une soirée et que tout le monde y compris ses meilleurs amis le lui fassent remarquer pour qu'il commence à s'interroger sur le fait que coucher avec tout ce qui bouge n'est définitivement pas une attitude... habituelle. 

Ses nombreuses conquêtes ne l'empêchent pas de flasher complètement pour une petite gothique qui n'est à priori pas du tout son genre. Et celle-ci, qui ne connaît que trop bien la réputation de Seth, n'a pas du tout envie de tomber dans ses filets. Elle est malgré tout très attirée par lui mais elle s'efforce de le maintenir à distance, ce qui provoque chez Seth l'effet inverse. Alors qu'un soir, elle est sur le point de lui céder, Seth la repousse. 

Tous les codes du genre New adult sont réunis dans ce roman très bien ficelé, d'autant plus qu'il touche un point que je n'avais personnellement pas encore lu dans le NA : les addictions sexuelles. Ce thème original est finement abordé pour que cela soit intéressant sans toutefois trop rentrer dans les détails. Les auteures ont réussi à montrer la différence entre une activité sexuelle très active, et une addiction, ce qui n'est pas franchement évident. C'est original et l'histoire est hot et sensuelle, même si je n'ai pas trop craqué pour les lentilles rouges de Memphis^^.

Un petit regret toutefois : j'ai trouvé dommage que les deux auteures aient employé par moments un langage "parlé" qui personnellement me déplaît car, si certains trouveront qu'il donne un petit côté "moderne", il n'est pas franchement utile. De nombreuses auteures écrivent de la NA sans jamais utiliser ce style de langage qui donne aux personnages un air vulgaire et à fleur de peau, qui est redondant et irritant à la lecture. Le roman gagnerait beaucoup avec un style plus littéraire comme ces deux auteures savent d'ailleurs très bien le faire.

Malgré cela, c'est une très bonne découverte New Adult que je conseille vivement. J'attire votre attention sur le prix particulièrement attractif du format numérique. 

L'avis d'Izabulle :

Seth est un brillant basketteur en 3ème année à l'université de Tuckson. Il étudie l'astronomie en parallèle et on peut dire qu'il est aussi beau qu'intelligent. Et pourtant Seth a un problème. Il a de multiples relations sexuelles par jour et avec des filles différentes. Il consomme le sexe, comme il boit son litre et demi d'eau par jour. Le sexe est devenu pour lui une drogue et il le réalise grâce à une petite gothique d'1m 50 qui est en 1ere année de médecine.

Memphis est une vraie gothique, vêtements noirs, cheveux noirs, lentilles rouges et rouge à lèvre noir. Elle assume le rôle à fond et passe de fait pour une associale, ce qui lui convient très bien. Alors pourquoi le plus beau gars de la fraternité des sportifs lui fait du rentre dedans ? C'est incohérent et il est même incompréhensible que cela puisse lui faire de l'effet. Elle doit le fuir à tout prix car tout chez lui, lui rappelle sa propre mère, cette mère qu'elle déteste depuis l'enfance.

Alors que je connais les auteurs pour les livres qu'elles ont écrit chacunes de leur côté, je les découvre ici pour la 1ere fois dans un exercice d'écriture à 4 mains et je suis complètement bluffée. Je reconnais bien la patte de chacune et le mélange entre la part sombre / intense de Maryrhage et le côté hot / lumineux d'Amélie, confère l'équilibre parfait à cette romance new adult.

Tout d'abord, le sujet de l'addiction sexuelle m'est assez étranger et j'ai beaucoup aimé découvrir cette pathologie au travers de Seth et notamment les groupes de paroles auxquels il va participer. Cela aura créé tout au long de ma lecture un suspense très agréable, en espérant effectivement un happy end pour notre basketteur et sa petite gothique.

J'ai beaucoup apprécié le rythme du roman qui est régulier et qui m'a permis de ne pas m'ennuyer un seul instant. Seth et Memphis sont toujours dans l'action et ne pleurnichent pas sur leur sort. Les personnages ont des personnalités fortes et très agréables à suivre.

Le contexte américain, fac, fraternité, concours, match de basket... tout est crédible. Ce roman rivalise sans problème avec les meilleurs romances d'auteurs américaines se situant en milieu étudiant.

Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas compris que j'ai adoré ce livre, je vais vous le dire autrement : Addicted To you est mon coup de coeur ❤❤❤

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi j'ai adoré cette histoire !!! Et les auteurs sont adorable et tres aborables sur FB !!! Sinon de ces auteurs, je te conseille sur leur série Blood of Silence :) !!!! Je sais si tu connais ??;Bisous.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité