Blindspot3

Synopsis :

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur...

Blindspot5

Avis de Linagalatée :

Elle s’appelle Jane Doe, parce qu’on ne connaît pas son nom, ni qui elle est, ni d’où elle vient. Elle a surgit d’un sac de sport un soir sur Time Square, couverte de tatouages nue et amnésique. Et parmi l’un de ses tatouages, est le nom de Kurt Weller, agent spécial du FBI. Qui est cette femme, qui lui a recouvert le corps de tatouages qui sont autant d’énigmes, et même si son adn révèle une identité, l’analyse de sa dentition en révèle une autre.

Blindspot4

Chaque résolution de tatouage ramène à une personne ou un groupe de personnes qui nuisent à la société et que le FBI va tenter d’arrêter. Et au vu du nombre de tatouages qu’elle a, dont certains peuvent avoir une double, voire une triple signification, on imagine que la série n’est pas prête de s’arrêter. On compte 23 épisodes pour la première saison, et deux épisodes de la seconde saison ont déjà été diffusés aux Etats-Unis, à ce jour.

Enormément d’action, des explosions, des accidents de voiture, des incendies, des bagarres avec toutes sortes d’instruments, mais vous remarquerez que jamais un cheveu décoiffé, un bleu, une plaie, une goutte de sang peut-être ? Non rien ! Ah ces messieurs et mesdames Tout-le-Monde américains sont de vrais héros !

téléchargement

Trêve de plaisanterie, bien sûr que ça se laisse regarder, c’est plaisant même, on se laisse prendre au jeu. Les images sont très belles, les scènes d’action saisissantes et, il faut bien l’avouer aussi, ils sont très beaux tous les deux Jane et Kurt. On attend, on attend, mais il va bien arriver un moment où ils vont se sauter dessus ces deux-là, ils se « bouffent des yeux » à longueur d’épisode.

Lui, c’est un beau ténébreux, pas d’attache, un cœur à prendre, mais derrière des remparts, il va falloir aller le chercher. Ecorché, il n’en est que plus attachant.

kurt-weller

Elle, elle est magnifique, tellement fragile et énigmatique. Enfin fragile, n’exagérons rien, elle connaît toutes les formes de combat possibles et imaginables, elle est le parfait mélange de Nikita et Michael Scofield.

Toute cette équipe est dirigée par Bethany Mayfair, qui elle aussi, a une part d’ombre insoupçonnée, interprétée par Marianne Jean-Baptiste que l’on a déjà pu voir dans de nombreuses séries telles que FBI Portés Disparus, entre autres.

Bref, TF1 a misé sur une valeur sûre qui cartonne au Canada et aux Etats-Unis et dont les premiers chiffres en France sont très bons.

Acteurs :

Jane Doe : Jaimie Alexander

Kurt Weller : Sullivan Stapleton

Bethany Mayfair : Marianne Jean-Baptiste

Edgard Reade : Rob Brown

Natasha « Tasha » Zapata : Audrey Esparza

Patterson Leung : Ashley Johnson

 

Diffusion depuis le 13 septembre 2016 sur TF1

Bande-annonce VOST

 Bande Originale