Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 octobre 2016

L'affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri

l'affaire aurore s

Sortie VF le 15 octobre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Editions du 38 

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?

L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

L'avis de Linagaltée : 

Quand Aurore Sardet et Grégoire Mercier ont commencé à discuter sur le forum d’auteurs dont ils faisaient partie, ils ne se doutaient pas de la tournure que prendraient les évènements. Une histoire d’amour était née, une très belle histoire qui emporte et bouleverse tout sur son passage.

C’était la suite logique, Greg quitte sa Provence pour venir s’installer près de sa Belle et par la même occasion donner un coup de pouce à sa carrière d’auteur.

Mais finalement Aurore ne donnera pas suite à cette histoire, laissant Gilles dans une douleur indescriptible.

Le capitaine Sandrine Wermer de la criminelle et le capitaine Marc Desprées de la Section des Recherches sont sur la piste de La Bête, elle a déjà fait 6 victimes dans la Forêt de Rambouillet. Une signature abominable, celle d’un chasseur éviscérant sa proie.

Aucune piste, aucun indice, ce tueur ne fait pas la moindre erreur, simple coup de chance ou de génie ?

Si dès le début j’ai été séduite par l’amour fou et inconditionnel que Grég porte à Aurore, j’ai ensuite été un peu « lassée » de tant de « déballage ». Ces déclarations d’amour obsessionnel m’ont pesé, j’ai trouvé que c’était trop et trop souvent, et ce que je trouvais attendrissant au début m’est devenu pesant.

Le thriller est intéressant, ce sadique fou aux portes de Paris fait froid dans le dos. Toujours le même rituel implacable et avorté, qui le pousse à recommencer sans cesse. On ne sait que très peu de choses sur le tueur, aucune idée de qui ça peut être, et les indices sont inexistants, mais je n’ai pas été convaincue par cette enquête. J’ai eu l’impression que ce côté du roman était un peu délaissé au détriment de l’amour de Greg envers Aurore. Tout ramène toujours à ça.

J’ai trouvé l’enquête un peu trop effacée et les interventions de Sandrine pas toujours très crédibles.

Pour ma part, je n’ai pas trouvé que c’était un thriller, c’est un monologue amoureux auquel vient se greffer une histoire de tueur en série.

Je pense que ce qui m’a le plus dérangée, c’est de savoir que l’auteur y a mis une grande part de sa vie. Il parle de lui, de l’amour qu’il a pour cette femme, et qui est tout simplement magnifique. J’ai essayé, au cours de ma lecture, de deviner la part de réel, de la part d’imaginaire. Je m’y suis perdue, et je n’ai pas pu apprécier l’histoire à proprement parler.

Je ne sais pas si c’est l’histoire d’amour qui tombe comme un cheveu sur la soupe dans le thriller, ou l’inverse, mais la mayonnaise n’a pas pris pour ma part. Et même si l’écriture est belle et très agréable, ça n’a malheureusement pas suffi à me captiver ni me convaincre.

C’est un roman que l’auteur a écrit pour Elle. Elle seule peut comprendre les messages entre les lignes, je me suis sentie complètement exclue de cette histoire, elle ne m’était pas adressée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ma part j'ai lu et apprécié cette histoire ! pour pouvoir la lire , il faut justement passer outre que l'auteur parle de lui .<br /> <br /> <br /> <br /> Contrairement à vous je ne me suis pas senti mise en retrait...<br /> <br /> <br /> <br /> chacun son avis bien entendu je ne dis pas le contraire 😉
Répondre
P
Ce que tu dis de ce roman ne me donne pas envie de le lire par peur de ne pas réussir à trouver ma place dans cette histoire.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité