Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 novembre 2016

The Fighter for Love de Vi Keeland

The fighter

Sortie VF le 2 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez City Editions, collection Eden

Nico Hunter est un vrai bad boy et amateur de combat libre. Il est promis à une belle carrière, jusqu'au jour où son entraîneur lui fait un sale coup, qui chamboule le cours de son existence.

De son côté, Ella est une jeune femme qui a tout pour elle : un bon job d'avocate, un grand appartement, et un compagnon. Lorsqu'un beau jour Nico rentre dans le bureau d'Ella, le cours de leur vie bascule.

Mon avis : 

Nous avons, sur ce blog, un petit faible pour les romans mettant en scène des fighters et celui-ci va venir enrichir notre palmarès car Nico est un héros complètement craquant, un mélange de force et de vulnérabilité. En effet, après un combat de MMA où il a accidentellement donné la mort à son adversaire, Nico n'est plus remonté dans la cage. Il s'entraîne pourtant tous les jours avec acharnement mais son entraîneur désespère qu'il reprenne les combats un jour. Nico ne se fait pas confiance et a du mal à surmonter les images de ce tragique incident. 

Alors qu'il a des soucis avec un contrat, Nico fait la connaissance d'Ella, une jeune avocate pour qui il craque dès le premier rendez-vous. Mais Ella n'est pas totalement libre et il décide de lui faire savoir qu'il sera là quand elle aura fait un peu d'ordre dans sa vie. 

Car Ella a une liaison avec William, qui a tout de l'homme parfait. Il est beau, élégant, avocat lui aussi et ils se connaissent depuis longtemps. Leur relation qui tient plus de l'amitié, est un peu ennuyeuse mais rassurante et s'intègre parfaitement dans la vie tranquille qu'Ella a décidé de mener. Sa rencontre avec Nico va venir bouleverser ses certitudes et la pousser à prendre certaines décisions. 

Sortir avec un champion de MMA n'était pas vraiment ce à quoi elle aspirait. Avec un père violent, Ella déteste les combats mais quand elle se trouve en présence de Nico, elle n'a pas du tout peur de lui, bien au contraire, elle se sent rassurée et protégée comme elle ne l'a jamais été. 

Nico incarne parfaitement le fighter avec ce côté primal et très animal dans ses gestes et son comportement. Ella, avec ses petits tailleurs sérieux, est super féminine et contraste parfaitement avec l'attitude du champion. Ils sont pourtant bien plus proches qu'il ne paraît au premier abord, puisqu'ils sont tous deux hantés par leur passé et doivent apprendre à vivre avec. 

Evidemment comme souvent avec les romans mettant en scène des héros en surcharge de testostérone, les scènes hot sont électriques et très réussies. Ella et Nico ont une très belle alchimie et cela ressort parfaitement dans les scènes où ils sont tous les deux. Leur attirance est palpable et met le lecteur à rude épreuve. 

Voici le second livre de cette auteure que je lis et j'avoue que j'aime vraiment son style, même si ici il m'a manqué un peu de profondeur pour apprécier pleinement l'histoire. Le roman est ponctué de chapitres assez courts et alternés des deux points de vue, ce qui donne un rythme très rapide. De plus, le roman n'est pas très long, alors il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie pas un instant.

L'histoire est assez simple mais très agréable et tourne essentiellement autour des rapports de confiance entre nos deux héros, le MMA servant plus de toile de fond à leur histoire. 

De quoi passer un excellent moment ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'apprécie les personnages de cette lecture et le récit en lui même .<br /> <br /> Personnage masculin qui ne laisse indifférent de par sa force et sa vulnérabilité comme tu le décris si bien Ev .Ella est tout autant attachante...
Répondre
M
Je l'aime pas trop Vi Keeland, j'ai l'impression qu'elle sort les même histoires que d'autres auteures mais 3 ans après. Je l'attend au tournant pour voir si elle va sortir quelque chose de différent. <br /> <br /> <br /> <br /> (Pardon, je suis hyper aigrie ce soir, demain j'aurai une de ces patates !) (je retourne à mon point de croix)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité