don't go

Sortie VF le 25 janvier 2017

Le Tome 1 Don't Go et le Tome 2 Come Back sortent le même jour

Présentation de l'éditeur chez Collection &Moi

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…

Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Mon avis : 

Mase est un des rares héros de la série à ne pas habiter Rosemary Beach, même s'il y vient souvent, ne serait-ce que pour rendre visite à sa soeur Harlow (Take a Chance) qu'il adore. Il a son propre ranch au Texas où il mène une vie tranquille. Lors d'un de ses passages à Rosemary Beach, installé chez sa demi-soeur Nan, il fait la connaissance de Reese qui travaille pour elle. 

Reese vivait avec sa mère qui la détestait et son beau-père qui profitait d'elle dès qu'il pouvait lui mettre la main dessus. Chassée de chez elle par sa propre mère, elle apprend désormais à vivre seule. Reese a eu la vie dure et c'est une battante qui n'a pas peur de travailler pour pouvoir s'en sortir. Loin de s'apitoyer sur elle-même, elle va de l'avant, sans jamais se laisser abattre. 

Mase est un véritable homme des cavernes. Protecteur à l'extrême envers sa famille, c'est la première fois qu'il ressent ce même sentiment pour quelqu'un d'autre qu'un proche. Cette fille le déboussole complètement, elle est à la fois méfiante et naïve, se contente de ce qu'elle a, sans jamais rien demander de plus. 

Quand il découvre qu'elle a été rabaissée et ignorée toute sa vie par sa famille, l'intérêt de Mase augmente encore et il se promet de veiller sur elle, même une fois de retour au Texas. Reese n'ose trop croire à l'intérêt que lui porte Mase, mais celui-ci continue à lui donner des nouvelles régulièrement, et ils commencent à se parler quotidiennement.

Mais le retour de Nan va envenimer le quotidien de Reese et il n'en faudra pas plus à Mase pour revenir à Rosemary Beach.  

Plonger dans un roman d'Abbi Glines c'est souvent ne plus le lâcher avant la fin. L'auteur aborde des thèmes sensibles et même si les histoires n'exploitent pas autant qu'on le voudrait certains sujets, elle a un vrai talent pour happer ses lecteurs. Ici cela ne fait pas exception à la règle.

Reese est assez caractéristique des héroïnes d'Abbi Glines : elle s'est retrouvée seule et cherche à se construire après avoir vécu des traumatismes qui ne l'ont pas laissée sans séquelles. 

Mase est le complet cliché du cow-boy tel qu'on se l'imagine, bottes, chemise à carreaux, viril et sexy en diable. Pourtant il va mettre ses élans amoureux de côté et être le plus patient des hommes avec Reese, à qui il va laisser le temps d'effacer les démons qui la hantent. 

Beaucoup de questions sur le passé de Reese ne trouveront de réponse que dans le deuxième tome "Come Back", qui sort en même temps que celui-ci.