Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 décembre 2016

Notre année trouble de Sarina Bowen [Série Ivy Years #1]

Notre année trouble de Sarina Bowen

Sortie VF le 2 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : Rennie Road Books

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.
Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

L'Avis d'Izabulle:

La 4ème de couverture dévoile malheureusement beaucoup de cette belle histoire que nous offre Sarina Bowen.

Très rapidement, je me suis sentie très à l'aise avec l'écriture de l'auteur qui est tout en finesse et subtilité. Je me suis surprise à retrouver des émotions similaires comme lors de mes lectures chouchous en New Adult (Maybe someday et Jeu de patience).

L'attirance entre Corey et Hartley est progressive et toute douce. La tension sexuelle se dévoile progressivement et c'est juste délicieux.

Corey et Hartley ont beaucoup de points communs. Tout les deux perdus dans un brouillard opaque, leur amitié va progressivement donner du sens à leur vie et rythmera leurs journées. Leurs batailles au jeu vidéo de Hockey ou tout simplement leurs discussions interminables pour savoir lequel des deux a la vie la plus lamentable, sont très émouvantes et drôles.

Rien de tout cela n'est mièvre ou cliché. Nous sommes témoins de la naissance de leur amour sans nous en rendre compte tellement celle-ci coule de source.

L'auteur nous offre également de très belles scènes intimes et très hot et ce malgré le handicap de Corey qui n'est pas sans conséquence sur sa vie sexuelle.

Cette lecture me laisse à deux doigts du coup de cœur. En effet, des répétions dans le texte et un côté un peu trop classique du scénario, lui auront fait manquer de peu les portes de mon cœur. Pourtant, je ne peux que vous recommander cette magnifique romance addictive et inoubliable .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Twixou !!! J'ai beaucoup aimé le 1er, mais le tome 2 n'a rien d'exceptionnel. Bonne lecture ❤
Répondre
T
Je vais me lancer à mon tour dans cette lecture
Répondre
E
Apparemment il y a un tome 2 avec Scarlett et Bridger ça vous dit quelque chose ?
Répondre
I
Comme le dit Millie, l'auteur nous offre une vrai fin en happy end à la Disney. Toutefois, apparemment il y aurait une suite qui s'appelle "notre année cachée", mais je ne l'ai pas trouvée sur amazon...
Répondre
M
Je l'avais adoré celui la, un bon NA avec une héroïne comme je les aime: amusante, forte et on s'identifie vite à elle. <br /> <br /> Deux trucs m'avaient enquiquiné: je trouvais Hartley un peu superficiel et je supporte pas les fins "heureux pour l'instant", ca me laisse sur ma faim (bon les épilogues à la Disney font un peu too much aussi parfois)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité