les anges 1 Tina M

Sortie VF le 5 février 2017

Résumé de l'éditeur : chez Passion Editions

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original là-dedans.

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si elle n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent parfois être trompeuses...

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance, d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous.

Mon avis sur le Tome 1 : (environ 220 pages)

Chaudement recommandée par les Lectures de Sab, que je remercie au passage pour cette découverte, je me suis embarquée dans cette série que je ne connaissais pas du tout.

Ce premier tome pose, dès les premiers chapitres, le ton général d’une histoire assez sombre. Amy a vécu un drame dans sa ville de Carmel, avec son petit copain. Harcèlement ? Viol ? Coups et blessures ? On ne sait pas grand-chose, l’auteure nous laisse dans le flou. Ce qui est sûr c’est que du sang a été versé.

La mère d’Amy l'envoie sur son île natale, au large du Pacifique, vivre avec son oncle qu’elle connaît peu. Amy se transforme donc en Mia et se prépare à repartir à zéro, vivre une nouvelle vie, loin de son drame passé.

Là, à peine arrivée, elle veut prendre ses marques et profite de sa nouvelle indépendance pour emménager seule dans la maison près du lac. Mais loin de fuir les ennuis, Mia a l’impression de les attirer. Et ceux-ci sont au nombre de cinq. Cinq superbes motards, tatoués et beaux comme des Anges, d'où d’ailleurs leur surnom. Et surtout très décidés à la faire partir de sa nouvelle maison, pour une raison obscure. 

Le récit est dynamique et original et on ne s’ennuie pas une seconde. Mia a traversé l’enfer et elle ne compte pas se laisser intimider si facilement. Elle va se battre bec et ongles pour se faire respecter. C'est une rageuse, une héroïne très entière et crédible de par ses réactions et son comportement au vu de ce qu'elle a subi. 

On va également faire la connaissance des cinq Anges mais dans ce premier tome on se focalisera surtout sur Isaac, surnommé Zac. Le gars est un parfait enfoiré, il n’y a pas d’autre qualificatif pour le nommer. Il a une attitude déplorable et ne lésine pas à faire les pires coups à la pauvre Amy qui pourtant ne va pas se laisser démonter.

Bien sûr à force de se défier et à trop s’affronter, ils vont se rapprocher l’un de l’autre et peut-être, je dis bien, peut-être que Zac n’est pas aussi infect qu’il semble l’être. Mia sent ses barrières s’effondrer peu à peu et craint malheureusement qu’une fois de plus elle s’intéresse à celui qui ne lui convient pas.

Peu de répit dans cette histoire car l’action est présente à toutes les pages. C’est addictif et on a du mal à lâcher le roman.

Il faudra pourtant, pour les plus exigeants, faire totalement abstraction de la tonne de clichés présents et qui m’ont tellement fait rouler des yeux que j’avais l’impression qu’ils allaient sortir de leurs orbites ! De nombreuses coquilles sont également à déplorer et nécessiteraient une relecture plus rigoureuse, ainsi que des répétitions qui auraient pu être évitées et qui alourdissent la lecture. Rien toutefois qui ne puisse être corrigé !

Je continuerai sur ma lancée avec le tome 2 car l’originalité et la plume de l’auteure ont su attirer mon attention. D’autant plus que les derniers chapitres laissent présager de jolies scènes entre nos deux héros ! 

Les Anges 2 Tina M

Sortie VF le 22 février 2017

L'avis d'Izabulle sur les Tome 2, 3 et 4:

Tome 2 (environ 300 pages)

Je découvre cette saga sur les conseils d'Evenusia qui nous avait fait part de son avis sur le 1er tome (voir plus haut).
Désormais, Isaac est plus que décidé à changer son fusil d'épaule devant une Mia restée totalement insensible face à ses menaces et coups bas, pour la forcer à quitter la maison du lac. Il décide alors une approche plus séductrice et tente de se rapprocher d'elle en vue de récupérer le fameux journal intime de Lara, et surtout pouvoir jouer avec ses sentiments. Mais Isaac va se retrouver pris à son propre piège, ne se doutant pas un instant qu'il pourrait lui aussi succomber au charme de Mia, et que son cœur de pierre peut être finalement plus faible que prévu.
Ce second tome est extrêmement fort en émotion. Mia et Isaac se provoquent, se disputent, se cherchent. Il y a pas mal de violences physiques dans ce tome qui m'ont parfois déroutée. Je me suis demandée notamment comment Mia pouvait être attirée par quelqu'un d'aussi violent et agressif qu'Isaac, au vu de son histoire passée. Une scène de viol est décrite dans les moindres détails dans ce tome et pour ma part cela ma beaucoup remuée. L'auteur a une écriture rendant tout tellement réel et percutant.
Pour autant, je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture, les autres tomes étant plus légers.

les anges 3 Tina M

Sortie VF le 13 mars 2017

Tome 3: (300 pages environ)
Mia et Isaac ont cédé à la tentation. Mais Mia est étonneemnt celle qui va mettre le plus de temps à accepter leur relation. Forcémment, le comportement inapproprié d'Isaac, au début de leur histoire, n'aide pas à mettre en place une relation de confiance, mais cela se construit petit à petit. Les scènes d'amour de notre couple sont hot et extrêmement romantiques. Isaac m'ayant fait fondre plusieurs fois.
Nous découvrons le passé de Mia et Isaac et notamment l'arrivée d'Isaac chez Malou.
Ce tome nous offre un peu comme un temps mort, une introspection sur les personnalités de chacun, ce qui permet de créer un vrai attachement. Effectivement, mon coup de foudre pour Mia et Isaac s'est renforcé dans ce 3ème tome.
Le 3ème tome s'achève sur un énorme rebondissement, dont bien sûr je ne vous dirai rien !!!

les anges 4 Tina M

Sortie VF le 22 mars 2017
Tome 4: (390 pages environ)
Alors que l'auteur suivait, avec ses précédents tomes, une ligne directrice assez claire, elle nous offre avec son dernier tome une bombe atomique où elle fait tout exploser. Toutes les cartes sont redistribuées, nos personnages principaux et secondaires se déchirent, s'éloignent, se révèlent des choses improbables !!! Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré !!! Ce pied de nez redonne un nouveau souffle et relance la saga pour un final vraiment explosif qui nous tient en  haleine jusqu'à la dernière page.
Nos personnages souffrent réellement et l'écriture tout en sensations de l'auteur, nous offre des boules au ventre, et des larmes aux yeux.

Pour conclure sur cette belle et longue saga, je dirai que malgré une écriture très agréable et un style très moderne,  j'ai eu du mal au départ à me laisser totalement partir avec ces personnages tant le scénario proposé me semblait proche de la saga "After" d'Anna Todd, mais en mode plus dramatique et dark.

C'est réellement l'écriture de l'auteur qui m'a finalement scotchée à l'histoire de Mia et Isaac. Cette magnifique histoire d'amour restera gravée en moi un bon bout de temps !