Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 septembre 2017

Reborn Tome 3 : Shame de Rachel Van Dyken

Reborn 3

Sortie VF le 17 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection New Adult

Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ?

« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.

Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

L'avis d'izabulle:
Voici le dernier tome de la saga Reborn relatant l'histoire de Lisa, la pseudo cousine de Gabe.

Il nous est dévoilé assez rapidement que Lisa a été victime par le passé d'un petit ami dérangé, l'ayant forcée à humilier des ados et ayant  elle-même été victime de ses sévices.
Son petit ami de l'époque s'est suicidé, pourtant elle reçoit depuis quelques mois des lettres anonymes menaçantes, faisant clairement référence à ses agissements passés.

La lecture de l'histoire de Lisa ne m'a pas du tout détendue, bien au contraire. Un sentiment de malaise m'a suivi tout le long de ma lecture. Sa rencontre avec Tristan le frère de son ex voulant s'en prendre à elle, était déjà en soi too much. On se dit qu'elle n'a vraiment pas de chance. Et autant dire que le déroulé du scénario continue dans la même veine.

J'ai regretté que l'histoire d'amour avec Tristan n'ait pas été plus approfondie et intense. Cela créant quelques longueurs, car nous sommes de fait que dans l'attente du thriller psychologique et dont le dénouement ne nous sera dévoilé qu'à la fin. 

Si j'avais agréablement suivi les histoires précédentes de Wes et Gabe, ce 3ème et dernier tome me laisse clairement un goût amer.

Je remercie le blog "Mille et une pages" qui m'a permis de découvrir la saga Reborn grâce à leur concours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité