Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 octobre 2016

Beautiful Redemption de Jamie McGuire [Les Frères Maddox #2]

Beautiful Redemption Jamie Mcguire

Sortie VF le 5 octobre 2016

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Liis Lindy a privilégié sa place au FBI à ses fiançailles. Elle doit collaborer avec l'odieux agent Thomas Maddox à San Diego. Afin de tirer d'affaire le petit frère de ce dernier, elle accepte de se faire passer pour la compagne de son coéquipier.

Mon avis : 

Alors qu'elle vient tout juste d'être mutée à son nouveau poste, l'agent Liis Lindy n'avait pas prévu que le beau ténébreux, sexy et accessoirement son plan cul de la veille ne serait autre que le très craint agent spécial en chef adjoint Thomas Maddox et donc son nouveau patron. Ce n'est évidemment pas leur aventure d'un soir qui va changer sa réputation et le rendre d'un seul coup plus doux... bien au contraire. Thomas Maddox va s'efforcer de rendre la vie impossible à Liss. Mais loin de se débiner devant le sale caractère de son nouveau chef, Liis va, devant l'air ahuri de ses collègues, lui tenir tête de telle façon que c'est bientôt Thomas qui sera totalement déstabilisé. 

Nous sommes de nouveau dans l'environnement maintenant bien connu de cette saga puisque l'auteur a su exploiter l'histoire de Beautiful Disaster sous tous les angles. C'est maintenant au tour du frère aîné, Thomas, agent des forces spéciales du FBI que nous avons à faire. Son petit frère Travis risque d'être inculpé de complicité de meurtre pour les décès survenus au cours de l'incendie qui s'est déclenché alors qu'il participait à un combat illégal. Thomas est le seul à pouvoir le sortir de cette situation. 

J'ai beaucoup ri avec ces deux agents du FBI. Si Thomas a une réputation à préserver de chef irritable et inflexible, Liis n'en a que faire et va sans cesse aller contre lui. C'est drôle et leurs réparties très sympas. Dommage que le mauvais caractère de Thomas fonde un peu trop rapidement face à l'impétueuse Liis. Il faut croire qu'il a rapidement tourné la page de Camille, la jeune fille qui l'a quitté pour son frère (Beautiful Oblivion). Mais apparemment ce n'est pas ce que pense Liis qui trouve que l'ombre de Camille semble se trouver toujours entre eux. Elle a du mal à croire au sérieux de leur relation d'autant plus que tous les deux ont toujours privilégié le travail avant tout. 

Un excellent second tome dans le milieu du FBI et de ses enquêtes. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et hauts en couleur ! 

Jamie McGuire nous embarque une fois de plus dans son univers où la sexitude des frères Maddox n'est plus à prouver! 

Publicité
Publicité
18 octobre 2016

Hopeless Tome 2 : Losing Hope de Colleen Hoover

Losing hope

Sortie VF le 19 janvier 2016

Présentation de l'éditeur : chez PKJ

 (à venir)

16 octobre 2016

Dublin Street 4 : India Place de Samantha Young

India Place

Sortie VF le 6 juillet 2016

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après avoir passé une nuit de passion avec Hannah, Marco disparaît brusquement. Lorsqu'il la recroise des années après, il refuse de laisser passer sa chance et lui rappelle toutes les raisons pour lesquelles ils devraient être ensemble. Mais Hannah perce à jour un secret douloureux qui pourrait bien tout remettre en cause.

Mon avis : 

Je suis rarement déçue par un roman de Samantha Young, d'une part parce que je suis fan de son écriture et encore plus fan de sa série Dublin Street.  

J'avais hâte de lire l'histoire d’Hannah que l'on a vu grandir dans les tomes précédents, ainsi que son inséparable ami italien, Marco, dont nous avions eu également un aperçu. Plusieurs années ont passé mais Hannah n'arrive pas à tourner la page avec Marco. Parti sans laisser d'adresse après une soirée plus que torride, Hannah se sent encore trahie par celui qui était à ses yeux bien plus qu'un simple ami. 

Nous les retrouvons tous les deux, quatre ans après le départ précipité de Marco. L'heure est aux explications d'autant plus qu'entre eux rien n'a changé, il y a toujours cette alchimie dès qu'ils sont en présence l'un de L'autre. Mais ce n’est pas facile de repartir du bon pied quand on continue à se cacher des choses. Marco est pourtant résolu à prouver à Hannah qu'elle seule occupe ses pensées et qu’il va rattraper le temps perdu. Il va maintenant falloir convaincre Hannah, qui se sent trahie et n'arrive pas à lui pardonner, d'autant plus qu'elle ne lui dit pas tout elle non plus. 

Grâce à des flash-back, on a un aperçu de la complicité qui existait entre Marco et Hannah. Le côté protecteur de Marco envers cette adolescente intelligente et maline qui le regarde avec adoration s'affirme et évolue au fur et à mesure des années.

Des années plus tard, il part à la reconquête d'Hannah, sans jamais fléchir, sûr de ses sentiments pour elle. Pour Marco tout est question de temps et de patience et maintenant qu'il a retrouvé Hannah et qu’il voit bien qu’il ne la laisse pas indifférente, il ne compte plus la lâcher. 

Hannah étant la sœur cadette d'Ellie et demie sœur de Braden, nous aurons bien sûr des apparitions de tous les membres de la famille, qui s'agrandit de plus en plus. Famille et amis ont tissé des liens solides, se soutiennent et prennent soin les uns des autres. On les voit évoluer autour de nos héros et c'est un plaisir de tous les retrouver. 

Depuis que je connais Edimbourg, j'avoue que je me représente bien mieux l'atmosphère qui règne dans cette série et que l'auteure a si bien su rendre. 

Le prochain tome sera sur Cole, le petit frère de Jo, que l'on a vu grandir et se transformer en artiste sexy et tatoué. Cela promet! 

Dublin Street reste une saga incontournable du genre New Adult et qui ne déçoit jamais.

15 octobre 2016

Ecris Moi de Maryrhage

Ecris moi

Sortie VF le 27 juin 2015

Résumé : 

Il est enfermé.

Elle est libre.

Il est coupable.

Elle est innocente.

Ils s’écrivent.

Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser.

Mon avis : 

J'avoue que je ne suis pas spécialement fan des romans épistolaires mais celui-ci m'ayant été chaudement recommandé par Karen du forum au boudoir écarlate je m'y suis plongée les yeux fermés d'autant plus qu’il s’agit d’un roman court. Il suffira de quelques lignes pour que je sois totalement happée par cet échange de lettres entre une jeune femme et un détenu. Que ce soit parce qu'elle s'ennuie ou parce qu'elle trouve l'idée originale, elle décide d'échanger avec un prisonnier par le biais d'une association chargée de les mettre en contact.

Difficile de raconter autre chose que des banalités quand vous n'avez pas le droit de dire ou demander quoi que ce soit de personnel dans cette correspondance. Mais même ainsi nos deux compères au caractère bien trempé arrivent à lire entre les lignes ce que l'autre ne veut pas révéler. 

Tour à tour ils vont se deviner, se lancer des défis, se détester, se comprendre pour enfin se rapprocher malgré les barreaux qui les séparent. 

C'est un roman sensible et d’une grande douceur, mais aussi parsemé de notes d'humour. On sourit avec finesse aux jeux de mots glissés dans les lettres et aux métaphores si bien trouvées. 

Je vous recommande vivement cette lecture pleine de jolies phrases profondes dans lesquelles on sent la solitude de nos héros mais également beaucoup d'espoir.

Pour ma part, je suis conquise.

L'avis d'Izabulle : 

Peu après l'avis d'Evenusia sur ce roman, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me lance.

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans la relation établie entre Mad, notre prisonnier, et X, sa correspondante bénévole. Si les échanges sont drôles et déroutants, j'ai eu du mal à comprendre de quelle manière cette complicité a pu s'installer aussi rapidement et j'avoue aussi ne pas avoir saisi certains reproches qu'ils pouvaient mutuellement se faire.

L'évolution est très intéressante et addictive car, forcément, nous espérons un rapprochement. J'ai ressenti une vrai boule d'angoisse à la lecture d'une des lettres de Mad marquant un tournant dans leur relation.

Une petite romance originale et très forte en émotions. 

Format électronique (110 pages)

15 octobre 2016

Au clair de la lune, mon ami le loup de Céline Mancellon [Temps de Lune - Saison #1.1]

temps de lune1

 

Nouvelle version corrigée le 24 mars 2015

Présentation de l'éditeur

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. 
Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.
Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot 
« loup » et « lune » à la bouche !
C'est la seule explication.
Ou pas.

L'avis de Twix : 

Quand on arrive à 17 ans dans un trou perdu et un lycée très bizarre, il y a de quoi se poser des questions.

Si son père a contraint la jeune fille à le suivre ici, on ne peut pas dire que la situation l’enthousiasme. Quoi qu'il en soit elle tente de s'intégrer et de passer inaperçue.

Peine perdue quand elle est victime d'un accident au lycée qui va lui valoir de découvrir un garçon particulier, Erwann..

Et quand apparait à son tour Koran (arffff!!) nous nous retrouvons là dans une situation hors du commun.

Eisabeth se trouve plongée dans quelque chose qui n'a rien de normal mais qui au fur et à mesure de ces questionnements va l'emmener à mille lieux de ce qui est envisageable...

Voilà une lecture comme je les aime!

J'ai eu la sensation de me retrouver à l'époque Twilight sauf qu'ici point de vampires mais des copains de Jacob, j'ai nommé les loups garous.

La jeune fille est ici pour une raison qu'elle ignore et qu'elle va découvrir au fur et à mesure de l'avancée du récit.

Et puis qui dit loups garous dit aussi beaux spécimens mâles pour ne rien gâcher, sexys, musclés et virils. Bref rien qui n'arrange la chose pour Beth qui se trouve entourée de testostérone!

Mais la jeune femme n'est pas vraiment humaine et jusqu'à maintenant son côté loup était en sommeil et est sur le point de se réveiller et faire surface.

Ce premier tome plante le décor de ce qui nous attend par la suite.

Nous laissons Beth avec ses appréhensions sur sa transformation et sur ses choix futurs.

Ce premier tome est suivi de trois autres composant la Saison 1, il y a deux autres saisons que je serai ravie de lire!

J'ai lu Bad Romance également de cette auteure récement dans un style très différent mais aussi plaisant à découvrir que cette série.

Version électronique 160 pages

Publicité
Publicité
15 octobre 2016

La petite couturière du Titanic de Kate Alcott

couturière du titanic

Sortie VF le 20 avril 2016

Présentation de l'éditeur : chez Archipel

Avril 1912. Tess Collins, une jeune servante anglaise, est venue à Cherbourg vivre de sa passion, la couture. Hélas, la maison qui l’emploie la traite comme une domestique.

Lorsqu’elle apprend qu’un paquebot se dirigeant vers les Etats-Unis va faire escale à Cherbourg, elle décide d’embarquer pour tenter l’aventure.

À bord du Titanic, elle fait connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, qui s’apprête à présenter sa nouvelle collection à New York. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, elle décide d’employer Tess.
En première classe du navire, Tess découvre un monde fastueux. Elle fait la rencontre de deux hommes, Jim, un marin, et Jack, un self-made-man américain. Mais, tandis qu’un triangle amoureux s’installe, le paquebot, sans que ses occupants s’en doutent, fonce vers un iceberg…

Réchappant à la catastrophe, Tess découvre que sa maîtresse a embarqué à bord d’un autre canot de sauvetage. Mais celle-ci a-t-elle survécu aux dépens d’autres passagers ? Elle se trouve bientôt face à un dilemme : rester fidèle à sa maîtresse ou dire ce qu’elle a découvert des circonstances du drame ?

Avis de Linagalatée :

Tess Collins est domestique, alors qu’elle sait qu’elle est une excellente couturière, mais pour l’instant la vie ne lui a pas permis de montrer son talent. C’est décidé, malgré la petite voix de son père dans sa tête, qui lui rabâche de baisser la tête et courber l’échine, elle va plaquer son boulot et tenter sa chance sur le Titanic qui quitte Cherbourg aujourd’hui, mercredi 10 avril 1912.

Lucille Duff Gordon, elle, est une créatrice de mode reconnue, d’ailleurs elle doit présenter sa collection de printemps à New-York dans quelques semaines. Elle aussi va voyager sur le Titanic pour rallier New-york. La défection de dernière minute de sa domestique, va permettre à Tess d’embarquer et de ne pas voyager en 3ème classe, c’est certainement ce qui lui sauvera la vie.

15  avril 1912 2h20, le Titanic a coulé, les 711 personnes qui ont pu trouver une place sur les canots de sauvetage ont eu la vie sauve, avant d’être embarquées sur le Carpathia, les 1490 autres ont péri gelés dans les eaux glaciales de l’Océan Atlantique Nord.

Une commission d’enquête est immédiatement diligentée par le sénateur William Alden Smith, et elle va auditionner les survivants dès leur arrivée à New-York. Le premier sur la sellette est Monsieur Bruce Ismay, dirigeant de la White Star Line, propriétaire du Titanic. Celui-ci était à bord pour le voyage inaugural et en était sorti vivant.

Sarah Wade, appelée Pinky, est journaliste. Elle travaille pour le New York Times et son patron l’a envoyée interviewer les survivants du Titanic à bord du Carpathia avant qu’il n’accoste. A elle de se débrouiller pour monter à bord sans être vue et ainsi pouvoir faire un article à la une, au nez et à la barbe de ses confrères. Le Times, avait d’ailleurs été le seul à titrer à la Une que le Titanic avait coulé à l’aube du 15 avril.

J’ai d’abord été séduite par la couverture du roman, que je trouve d’un charme désuet. L’histoire du Titanic m’a toujours interrogée et bouleversée, mais l’après Titanic, est finalement quelque chose dont on parle peu, et aborder ce sujet m’a paru une évidence.

Vous allez adorer ces trois personnages pour des raisons bien différentes. Lucille, la manipulatrice, capricieuse, s’accommodant de sa propre vérité, colérique, une femme d’un passé déjà presque révolu.

Tess, l’effacée mais volontaire, ambitieuse, naïve, une femme d’aujourd’hui, et Pinky, la téméraire, l’effrontée, la femme d’un futur très proche qui est déjà demain.

Certes tout le monde connaît l’histoire du Titanic, mais ce qui s’est passé après …

Cette commission d’enquête tente de faire la lumière sur les responsabilités de chacun, sur l’attitude et le comportement des survivants. Mais comment aurions-nous réagi à leur place, en ce début de siècle ?

La descente aux enfers pour les uns, la fulgurante ascension pour d’autres, le destin de ces trois femmes va se retrouver étroitement imbriqué.

Une lecture très agréable, vive, spontanée, sans fioritures inutiles. Les personnages sont décrits tels qu’ils sont sans chercher à atténuer ou effacer leurs traits de caractère. Certains ont réellement existé et on eu une part de responsabilité dans la tragédie, dont sont de la pure fiction, mais l’alchimie entre réalité et imagination, prend très bien et est très efficace.

Un roman qui m’a donné des frissons, m’a donné à réfléchir, m’a émue, m’a fait sourire, bref qui ne m’a pas laissée indifférente, vous ne le serez pas non plus.

12 octobre 2016

Beautiful Bastard Tome 5 : Beautiful de Christina Lauren

Beautiful

 

Sortie VF le 6 octobre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité... 

Mais aussi, une Chloé étrangement adorable, un Bennett perturbé, une Sara sur les nerfs, un Max juste comme vous l'aimez, une Hanna devenue tour opérateur, un Will en chef cuisinier, une Ruby ivre, un Niall content de lui, et George (oh, George), transformé en van de location ...et vraiment beaucoup de vin. 

Le dernier roman de la série Beautiful.

Mon avis : 

Dernier tome de la saga Beautiful. Nous retrouvons quelques personnages des tomes précédents réunis pour un Road trip vinicole. Il y a Max et Sara qui attendent leur quatrième enfant (qui l'eut cru?), Hanna et Will, plus amoureux que jamais, Niall et Ruby ainsi que son amie Pippa, venue de Londres pour oublier qu'elle a surpris son petit copain au lit avec une autre. Et enfin pour compléter le groupe, le frère d'Hanna, Jensen, un accro au boulot qui n'a pas fait de break vacances depuis des années. On aura également des nouvelles de Chloé et Bennett par textos interposés vu que celle-ci est sur la fin de sa grossesse. 

Évidemment le fait que Pippa et Jensen soient les desux seuls célibataires du groupe itinérant, ça fait carrément rendez-vous arrangé et même si l'attirance entre eux est présente, ce côté obligatoire les gêne. C'est à cause d'un concours de circonstances qu'ils vont se mettre à endosser le rôle de couple marié, concrétiser sans culpabiliser l'électricité qui passe entre eux et leur permettre de passer les plus belles vacances de leur vie. 

Le personnage de Pippa est tellement coloré et loufoque à l'inverse de Jensen avec ses pantalons au pli impeccable que dès la première scène de leur rencontre, on sait qu'on va passer un excellent moment avec eux et que leur couple sera une réussite. 

L'humour si particulier de Christina Lauren est là, plus que jamais. Les amis se serrent les coudes et forment une sorte de famille. Avoir réuni tout ce petit monde qui nous est si familier dans le même roman est un vrai bonheur pour les fans. 

On ne pouvait rêver mieux comme final, on est loin du Bastard du tome 1, les personnages ont gardé leurs caractères bien particuliers à chacun mais ils ont tous évolué. Les dernières pages leur donneront la parole chacun leur tour. Une façon attendrissante de nous dire au revoir et de clore cette saga. 

11 octobre 2016

Scorpi Tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre

scorpi 1 

Sortie VF le 5 octobre 2016

Présentation de l’éditeur : chez Calmann-Lévy

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie. 

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

L'avis de Linagalatée :

Elias Lesath a 10 ans et sa mère l’a mis dehors. Il doit se débrouiller seul pendant un an, après quoi il aura le droit de revenir chez lui. Quelle ne fut pas la stupeur de Charlotte Laroche quand Elias lui raconte son histoire après qu’elle l’ait recueilli chez elle. Il était tout simplement devant le porche de l’entrée de son immeuble, il tombait des cordes, elle revenait de courses, l’avait trouvé là et n’avait pas eu le cœur de le laisser dehors, aux intempéries. Mais maintenant elle était bien embêtée, pas de Lesath dans les pages blanches ni à Paris, ni en proche banlieue ! Qui était ce gamin et d’où venait-il ? Mais surtout quelle mère pouvait imposer à un petit bonhomme, un tel exil ?

Ca, c’était le premier choc pour Charlotte, le second sera quand elle verra Elias torse nu, couvert de cicatrices, infligées par sa mère. Le troisième est quand Elias lui dit : « Pourquoi ? Elle ne t’en a pas fait la tienne ? ».

Charlotte a décidé de prévenir la police, en espérant que celle-ci ne prévienne pas immédiatement les parents. Les services sociaux seraient peut-être plus sûrs, mais il est hors de question de ressortir ce soir, premièrement parce que l’orage menace toujours et surtout un tueur rôde, et ce serait beaucoup trop dangereux. Il faudra donc attendre le lendemain mais entre-temps, tenter d’en apprendre un peu plus sur Elias.

Mais quand soudain Adam Lesath fait également son apparition dans la vie de Charlotte, tout bascule, ses certitudes, son quotidien, ses sentiments, ses limites.

Je vais m’arrêter là car je veux absolument que vous découvriez ce roman comme je l’ai fait, c’est-à-dire sans rien savoir (j’avais à peine lu la quatrième de couv).

La couverture est juste magnifique même si elle est un peu sombre, elle me rappelle les escaliers montmartrois de mon enfance.

Les personnages sont d’une richesse infinie, tout est fait et dit pour que vous vous les appropriiez d’une manière définitive et addictive.

Que ce soit Charlotte, Elias, Adam, Firmin, Lazare, … Je les aime tous, sauf Julia, mais Julia, personne ne l’aime …

J’ai adoré cette magnifique histoire, elle est d’une telle fraicheur, d’une telle spontanéité, d’une telle générosité, que je n’ai qu’un seul regret, c’est qu’elle ne puisse pas être réelle.

Je n’ai vraiment pas pu poser ce roman et je l’ai fini tard dans la nuit, parce je voulais connaître le dénouement bien sûr, mais surtout parce que je m’y sentais tellement bien que je ne voulais pas quitter la douce sensation qu’il me procurait. Et pour retrouver toutes ces sensations, je ferme les yeux, je caresse la couverture de ce bijou et je souris.

Une lecture gravement addictive, mais heureusement les deux tomes suivants vont paraître les 26 octobre et 9 novembre, donc assez vite finalement, parce que je tuerais pour avoir la suite, tout de suite !

Ce roman va vous replonger dans votre âme d’enfant, un conte moderne et merveilleux, écrit avec talent, avec des mots et des situations de tous les jours, mais avec cette pointe de magie qui fait la différence, toute la différence !

Merci beaucoup à Roxane Dambre et Calman-lévy de nous avoir donné l’opportunité d’accéder à cette merveilleuse histoire qui m’a fait un bien fou. Elle m’a fait l’impression d’un baume magique que ma maman me passait sur mes bobos d’enfant et qui faisait disparaître toute la noirceur environnante.

Les mots me manquent pour vous décrire toutes les sensations qu’il m’a procurées, un bonbon un petit peu acidulé qui exciterait vos papilles et qui coulerait dans votre gorge pour inonder votre corps jusqu’au bout de vos doigts.

Pour tout public, vraiment, de 7 à 107 ans et au-delà.

10 octobre 2016

Leo's chance de Mia Sheridan [Leo Tome #2]

Leo s chance

Sortie VF le 13 octobre 2016

Résumé de l'éditeur: chez Hugo New Romance

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo. 

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts ! 

Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie. 

Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

L'avis d'Izabulle:

Je ne reprendrai pas l'histoire de Leo et Evie ici, le résumé en dévoilant beaucoup et mon avis sur le premier tome donnant également un aperçu de cette belle histoire.

Heureusement que Mia Sheridan a écrit le point de vue de Leo !!! Merci merci merci !!!

Alors que le premier tome était une lecture agréable mais sans plus, l'auteur a réussi à me faire revivre l'histoire d'une façon totalement différente et en m'apportant finalement ce qui me manquait dans le 1er tome.

Leo apporte une approche beaucoup plus brute et incisive de la narration. Tout y est décrit de façon plus forte, plus réelle, plus intense. Les scènes sexuelles m'ont paru plus hot tout en étant les mêmes, c'était incroyable !! Alors, est ce que cela est dû au personnage de Leo qui est finalement plus complexe et moins lisse qu'Evie ? Sûrement et pour le coup je suis vraiment tombée amoureuse du personnage de Leo et ai regretté que le livre ne soit pas plus long.

Nous découvrons aussi le côté obscure de Leo, qui avait été pas mal occulté dans le 1er tome au profit du personnage d'Evie. Nous découvrons notamment les mois qui ont suivis l'accident de voiture de Leo. Sa rééducation, le harcèlement de sa mère adoptive et sa rencontre avec le Dr Fox, le psychologue qui va petit à petit déverrouiller tous les cadenas érigés par Leo.

Si comme moi vous aviez bien aimé Leo, mais que vous vous demandez ce que peut vous apporter ce second tome du point de vue de Leo; n'hésitez pas une seconde, car Leo à lui tout seul en vaut le détour. Alors jetez-vous sur Leo's chance et faites en qu'une bouchée !!!

10 octobre 2016

Captive du Highlander de Julianne MacLean [Le Highlander #1]

Captive du highlander 1

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à un homme tel que Duncan MacLean. C’est le guerrier le plus féroce de son clan, l’ennemi juré de la jeune femme.

Venu tuer le fiancé d’Amelia, celui-ci se ravise lorsqu’il remarque la ravissante innocente et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.

Mais lady Amelia refuse d’être un pion passif au milieu de ce conflit. La jeune femme, aussi belle que courageuse, provoquera chez le Highlander un sentiment encore plus puissant que sa fureur guerrière.

L'avis de Twix : 

Quand ce barbare pénètre dans l'intimité de sa chambre et en lui déclinant son identité sous le nom du Boucher, Lady Amélia pense que sa dernière heure est venue et qu’elle va sans aucun doute mourir. Mais pour Duncan MacLéan son plan est quelque peu bouleversé : il ne s'attendait pas à tomber sur la jeune femme. Qu'à cela ne tienne, elle servira de monnaie d'échange. Cet homme, ce Richard Bennett va payer pour ses méfaits et la Lady conviendra parfaitement pour cela.

Le guerrier va partir à la recherche du prétendu fiancé afin de régler ses comptes, accompagné de la jeune femme.

Mais en la faisant son otage, il n'avait pas prévu que cette Lady ne le laisserait pas de marbre, lui, un homme pourtant réputé être sans coeur.

Et si elle est sa prisonnière, elle va découvrir quelqu'un de plus humain que tout ce qu'on raconte sur le Boucher...

Bennett ou MacLéan qui va gagner au final son coeur?

Le seul nom du Boucher suffit à refroidir les plus hardis, attention aux âmes sensibles ! Mais (ouf !) pas de passages sanguinolents, on n'est pas non plus dans du gore.

Au début du récit nous pénétrons dans l'intimité d'une chambre où dort Lady Amélia...

Jusqu'au moment où elle se fait kidnapper par un homme. Pourquoi donc ce rapt ?

Comme tout bon guerrier qui se respecte (et d'autant plus un Highlander), il est question d'honneur.

Car au lieu de trouver dans le lit Richard Bennett, son ennemi juré, il est tombé sur quelqu'un aux courbes féminines et forcément ça casse un peu son plan.

Que faire de la demoiselle ? La tuer sur le champ ? Finalement elle pourrait servir d'otage.

C'est bien connu contrarier le plan d'un highlander peut le mettre de fort méchante humeur mais la frêle anglaise va savoir se faire toute petite et pourtant se révéler être une femme courageuse.

On va donc les accompagner poursuivant Sir Bennett et l'on comprendra pourquoi la détermination de Dillan à l'éliminer.

A son tour la jeune femme découvrira la véritable personnalité de son promis et on s'en doute tombera de haut quand elle découvrira son vrai visage.

Dillan et Amélia vont ériger petit à petit un amour naissant, couple improbable mais soudés faces aux épreuves qui les attend.

Petite parenthèse, comme souvent dans ce genre de roman nous avons affaire à une jeune vierge-évidemment-et un guerrier expérimenté-évidemment-mais tout cela reste très sage tout du long de l’histoire même s’il plane une tension sexuelle entre eux.

J'avoue avoir un (gros)faible pour les romans historiques et plus précisément les romances highlander. Peut-être pour le charme de ces valeureux guerriers, aux muscles d'acier sachant manier aussi bien l'épée que ce qui se trouve sous leur kilt (c'est dit !).

J'attends toujours avec un plaisir non feint les nouvelles parutions, cela se raréfiant autant qu'espérer engloutir un gâteau au chocolat sans prendre de calories !

D’ailleurs, ce tome d'une nouvelle série ne l'est pas puisqu’il s'agit d'une réédition (2012).

A signaler à la fin du livre, la note de l'auteure très intéressante à découvrir nous apportant des précisions historiques.

Une lecture que j'ai relu avec un certain plaisir, l’auteure narrant cette histoire sans longueurs même si j’ai connu des romans de ce type plus exaltants.

Je lirai la suite de cette série dont le second tome sortira en octobre sous le titre Conquise par le highlander puis viendra ensuite Séduite par le Highlander... tout un programme !

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité