Mr President Katy Evans

Sortie VO le 31 octobre - Pas de traduction VF pour le moment

Résumé : Traduction Evenusia (on copie... on crédite svp ! ) 280 pages

Il a gagné le coeur de millions de personnes. Mais est-il prêt à perdre le sien ? 

J'ai rencontré le fils du Président quand nous étions jeunes tous les deux. Matthew Hamilton était beau, poli et intelligent. Je n'avais jamais rencontré un garçon comme lui.

Il m'avait promis qu'il ne se présenterait jamais à la présidence. J'avais promis que s'il le faisait, je serai à ses côtés. 

Trois mandats plus tard, une proposition m'invite à me joindre à l'équipe de campagne de Matthew Hamilton. C'est l'opportunité la plus exatante qui se soit jamais présentée.   

Je suis déterminée à faire la différence. Il est déterminé à gagner. 

Centré sur son but, Matt est ferme, impitoyable, et désarmant. Tous les yeux sont fixés sur lui et sa popularité est en pleine progression. Très vite, le possible futur président des États-Unis me posséde de plus d'une façon - et malgré les risques - je ne peux pas lui résister. 

Effleurements cachés, moments volés, soirées improvisées, notre alchimie est en train de devenir dangeureusement explosive, mettant non seulemennt mon coeur en danger, mais aussi la chance de Matt à la présidence. 

Gagner va tout anéantir. Partir sera la chose la plus difficile à faire. 

Mon avis : 

Alors que les États Unis sont actuellement en pleine période électorale, Katy Evans démarre une nouvelle série qui se déroule dans cette effervescence si caractéristique des campagnes présidentielles. 

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Charlotte a toujours eu un faible pour Matthew Hamilton, le fils du Président des Etats Unis. Surtout depuis cette fois où ses parents l'avaient autorisé à assister au dîner qu'ils donnaient chez eux en l'honneur du Président. Elle était tombée sous le charme de son fils, Matt, alors qu'elle n'avait que 9 ans et lui quelques années de plus. Il lui avait alors dit qu'il ne se présenterait jamais à la présidence des Etats Unis et elle lui avait répondu que si un jour il le faisait, elle serait à ses côtés.  

Onze années plus tard, Matthew Hamilton se présente comme candidat aux élections présidentielles et ne manque pas de lui rappeler sa promesse. Charlotte rejoindra son équipe de campagne et fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider à atteindre son but. 

Charlotte admire Matt depuis toujours. Elle croit en lui et en ce qu'il peut apporter aux américains, s'il accède un jour à la Présidence. Elle aime son côté naturel avec les gens. Il est sûr de lui et convaincu qu'il est celui que le peuple attend pour apporter du renouveau au pays. Il attire les regards, il est charismatique et subjugue les foules. Il est indépendant et n'appartient à aucun parti, il roule pour lui et croit en son pouvoir. Il est le nouveau souffle tant attendu. 

his voice

Charlotte est un personnage touchant, très tournée vers les autres. Elle travaille dans un organisme qui aide les femmes à se sortir de situations difficiles. Sa loyauté envers Matt est sans limites et elle est prête à sacrifier son amour pour lui. Car si elle a besoin de lui, elle est consciente que le peuple américain a également besoin de quelqu'un comme lui. 

Charlotte a le même but que Matthew, son ascension à la présidence. Et elle refuse de se mettre en travers du chemin qui doit le mener vers la Maison Blanche. 

C'est un couple très amoureux qui ne peut absolument pas vivre son amour en plein jour. Mais Matt est le candidat que tout le monde attendait. Jeune, beau intelligent et célibataire, la foule est suspendue à ses lèvres dès qu'il prend la parole. Son charisme agit sur les jeunes qui croient en lui et les femmes sont toutes amoureuses de cet homme à la voix ensorcelante. 

Avec cette nouvelle série, Katy Evans nous emmène dans le monde politique. Le milieu et l'ambiance dans lesquels se situe l'histoire sont originaux et changent de ce qu'on a l'habitude de lire. C'est fascinant de suivre la campagne électorale de Matthew. Il nous charme autant que ses futurs électeurs. Il est protecteur envers Charlotte, aime sa passion pour tout ce qu'elle fait. Il se sent bien avec elle et n'a jamais l'impression de jouer un rôle quand il se retrouve avec elle. Mais leur attraction leur joue des tours et ils ont de plus en plus envie de se voir et d'être ensemble comme n'importe quel autre couple. Les candidats opposants sont à l'affut du moindre scandale qui pourrait leur permettre de gagner des voix contre ce candidat qui gravit les échelons beaucoup trop vite. Une liaison pendant la campagne électorale serait un élément qui pourrait mettre en danger son accession à la présidence et ni Matt, ni Charlotte ne prendront le risque de faire éclater un scandale. 

Le tome 2 est prévu le 11 janvier 2017. 

ARC provided to me by author Katy Evans in exchange for an honest review.