Burning Dance 1

Sortie VF le 27 octobre 2016

Présentation de l’éditeur: chez Fyctia La Condamine (196 pages)

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose. Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !
Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

L'avis d'Izabulle:

Sin, 20 ans, débarque seule à San Francisco dans l'objectif de gagner le DOTY, un célèbre concours de street dance américain. Par chance, son amie d'enfance, Lylia, peut lui céder sa chambre en colocation, mais ce qui l'enchante un peu moins ce sont les quatre garçons qui habitent l'appartement.

Totalement asociale et souhaitant ne pas être détournée de son objectif, elle fait croire aux garçons qu'elle est sourde et muette. Sa supercherie sera bien sûr démasquée, mais nous offrira de belles situations cocasses et hilarantes.

Passionnée de danse, je me suis lancée dans "Burning dance" en souhaitant juste passer un bon moment et le pari est plus que réussi. Ce premier tome qui ne dépasse pas les 200 pages, est très addictif et le personnage de Sin totalement déroutant. Cette toute jeune femme, dont le passé ne nous est dévoilé qu'au compte-gouttes par l'auteur (sadique !!!!!), présente une personnalité très bien ficelée et à laquelle je me suis tout de suite attachée. Sa rencontre avec Jolan, un des quatre garçons, est totalement surréaliste. Ce garçon à l'enfance particulière, consomme le sexe sans y prendre de plaisir. Il est vulgaire, désagréable, misogyne et pourtant notre petite Sin arrivera à se jouer de lui de manière remarquable.

L'histoire est très addictive, les scènes érotiques très nombreuses et très hots, les répliques percutantes et pleines de subtilité.

Ce livre est un régal !!!

Je regretterai juste que l'aspect artistique et le milieu de la danse ne soient pas plus exploités et donc manquent un peu de crédibilité. En effet, j'ai eu du mal à visualiser certaines scènes où nos personnages dansent, par manque de détails chorégraphiques et artistiques. C'est pourquoi, pour moi, ce roman est d'avantage une romance avec tous les ingrédients dramatiques du NewAdult, avec uniquement la danse en toile de fond.

Le tome 2 sortira le 17 novembre et je bouillonne d'impatience de connaître la suite de l'histoire entre Sin et Jolan. Car là encore, l'auteur termine son tome en plein retournement émotionnel (sadique fois deux !!!).

La Condamine nous offrira aussi régulièrement des petits bonus gratuits sur les autres personnages (en numérique), entre novembre et décembre 2016 et que j'ai pour ma part déjà pré-commandés 

BONUS GRATUITS

Les Secrets de Carlos - Le passé de Brennan

 

La version intégrale papier de Burning Dance sera disponible chez Nisha Editions le 10 novembre 2016