Landon 2 Anna Todd

 

Sortie VF le 3 novembre 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations. 

Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l'a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu'il commence à essayer de l'oublier avec une autre. 

Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l'attire comme un fruit inconnu et défendu. 

Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur... et de son corps. 

Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l'avenir qu'il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ? 

C''est le secret que vous découvrirez dans Nothing Less

L’avis de Tory :

Nous retrouvons Landon dans ce second tome qui conclut le diptyque. Nous l’avions laissé essayant d'entretenir une relation avec Nora, tandis que Dakota essayait de le reconquérir.

En effet, la mystérieuse Nora cache un secret. A travers son point de vue, on comprend qu'elle essaye de renier ses sentiments pour ce garçon plus jeune qu'elle, mais tellement mature et attachant. Landon est toujours aussi adorable, le cœur sur la main. Landon va tenter, tant bien que mal, de faire tomber les murs que Nora s’est forgée pour se protéger. L’évolution de leurs sentiments est très bien faite et prend forme de façon très juste.

Landon est également tordant lorsqu’il part dans ses nombreux monologues intérieurs et tout comme le premier tome, certaines scènes ne manqueront pas de vous faire rire. Les personnages créés par Anna Todd, ne sont pas parfaits et c’est ce qui fait tout leur charme.

La fin est malheureusement un peu précipitée, on aurait aimé que l’auteure s’attarde sur plus détails concernant le secret de Nora, qui d’ailleurs risque de vous laisser sans voix.

Le lien qui unit Dakota et Landon est aussi très spécial et si je pensais qu'on aurait à un moment donné le point de vue Dakota, ce n'est pas le cas. Leur lourd et sombre secret qui les lie, aurait pourtant mérité plus de flashbacks et quelques explications. (Peut-être pour un prochain tome sur Dakota... Who knows ?)

La plume d'Anna Todd ne perd en aucun cas de sa couleur et reste toujours aussi addictive. C’est avec un pincement au cœur que j’ai fermé ce dernier tome dans l’univers « After ». Je suis convaincue qu’il vous séduira autant que moi et il me tarde de lire ses prochaines histoires qui devraient être dans un genre complètement différent de celui auquel nous sommes habitués.